Plus d'accés Jeedom sur Nas Synology

Bonjour,
Je ne sais pas si j’ai posté le sujet dans la bonne rubrique !
Jeedom fonctionne sur Nas Synologie Ds 916+ avec DSM version 7.0 depuis bientôt deux ans sans problème particulier.
Depuis deux jours environ, lorsque je lance jeedom, la fenêtre de couleur verte qui me permet de saisir l’identifiant et le code est immédiatement couverte par une fenêtre de couleur blanche avec Jeedom en haut à droite et en dessous un point d’interrogation.
En cliquant sur ce point d’interrogation, je dois me connecter au Market, une fois la connexion établie, rien n’a changé, je ne peux toujours pas accéder à Jeedom !
L’accès à Jeedom depuis mon smarphone fonctionne parfaitement.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
merci

Hello

Tu as reboot ton container?

Commence déjà par la, tu es sous docker d’ailleurs ? tu es sous dsm7 depuis combien de temps?
J’ai un nas de test et j’avais lu que dsm 7 posait problème mais a priori ça joue pour toi sur cette version.

Merci beaucoup pour la réponse.
J’ai débuté la domotique et Jeedom sur un Raspberry. J’ai migré sur le NAS Synology en créant un Virtual Machine Manager(VMM). Le fonctionnement était parfait.
je dois signaler que j’ai redémarré le NAS, j’ai fait un essai avec une ancienne version de Jeedom, sans succès.
Ton observation sur DSM 7 est une piste que j’avais négligé.
Je remarque qu’approximativement à la même période j’ai reçu un message de DSM me signalant qu’un de mes disque devait être vérifié. J’ai quatre disques sur mon NAS.
Le Smart sur le disque signalé s’arrête à 90%, donc il a un problème.
Je vais procéder par ordre, première étape remplacer le disque défectueux, cela se fera la semaine prochaine (manque de temps).
Je reviendrai sur le forum pour vous informer du résultat obtenu.
Merci encore.

Ok alors si tu as des secteurs déffectueux sur ton disque cela peut expliquer pourquoi tu as un problème Graphique au démarrage de la jeedom comme tu le décris plus haut.

Bonjour,
J’ai remplacé le HDD défectueux, Le NAS a reconfiguré la nouvelle configuration.
Le lancement de Jeedom est toujours impossible, la page demandant l’identifiant s’affiche rapidement, puis elle est couverte par cette page blanche qui me demande de me connecter au Market.
Manœuvre qui ne change rien.
Le vais restaurer la version 6 de DSM pour tester.

Bonjour,
J’ai restauré plusieurs anciennes versions. Apparamment la version 6 de DSM ne se restaure pas.
J’ai constaté que Jeedom était accéssible en interne (Wifi) ou par internet avec mon smarphone.
Après remplacement de mon serveur pour cause de panne, j’ai vérifié sa configuration. J’ai contaté que pour l’application Jeedom il était configuré avec deux IP, une fixe, celle qui est déterminée dans son installation, et une dynamique dans la plage du DHCP.
En utilisant l’IP dynamique, j’ai pu me connecter à Jeedom.
J’ai mis à jour la version de Jeedom et tous les Plugins en attentent, puis j’ai effectué une sauvegarde depuis l’application jeedom.
Je suis retourné sur le serveur pour supprimé l’adresse dynamique et lui préciser que l’adresse IP de Jeedom était fixe.
Depuis connection à Jeedom depuis mon PC impossible.
Par contre j’ai une explication pour cette fenêtre blanche qui s’affiche, en effet par hasard Jeedom s’est lancé dans une fenêtre reduite sous Windows, j’ai vue apparaitre deux champs, l’un pour identifiant et l’autre pour le code.
J’ai constaté que cette fenêtre blanche permet l’accés à l’application mobile sous PC !
Quelqu’un a-t-il une idée de la cause de ce problème ?
Merci pour la réponse

bonjour si tu es sur vm
ça te prendra pas longtemps pour faire une nouvelle install (en arrêtant jeedom actuel) et voir si le problème proviens de ton old jeedom (secteurs erroné) Synology, config réseau,…
et si ok mettre un backup jeedom

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je suis sur VM.
Je vais tester une nouvelle install.

Y-a-t-il une image récente, complète avec Debian 10 ou 11? et jeedom.
Merci pour la réponse.

aucune idée! je pense que oui (voir doc install il y a une partie vm

j’ai fait à partir de 0 install debian serveur puis jeedom. il y a des tuto pour cette façons de faire.

je crois qu il ne faut pas mettre le linux 11

il y a eu maj Synology chez moi hier DSM 7.0.1-42218 jetais déjà en DSM7 au reboot tous repart (clef usb) je viens de tester.(j’ai rien fait)