Plus d'acces externe jeedom

Bonjour j’avais arreté mon jeedom il y a un an je viens de le remettre en fonction.
J’ai remis à jour mais j’ai des soucis avec l’acces externe impossible de me connecter .
Maintenant j’ai la fibre, le port 80 avec ip de jeedom avec redirection.
Faut il un nom de domaine? ou autre
la freebox est en ipv6 est apparament impossible de le desactivé?
merci

Il y a beaucoup de posts qui parlent de l’accès externe…

Le plus simple pour les non initiés, c’est d’utiliser les DNS Jeedom !

De plus en l’état même si cela fonctionnait, c’est pas le top pour la sécurité car si tu es sur le port 80, je doute que tu aies un certificat !

Si tu te poses la question du nom de domaine, passes au DNS Jeedom…

1 « J'aime »

c’est bizarre c’est qu’avant ca fonctionné

1 « J'aime »

Oui 5min avant de mourir le mec est toujours vivant LOL

Tu dis avoir arrêté le Jeedom un an, changé de box pour passer à la fibre… Ca fait beaucoup de changement et vu le peu d’infos que l’on a …

2 « J'aime »

oui la box avec la vm a pas changé juste passage adsl a la fibre.
Les tutos que j’ai vu sur le net parle souvent de passé de ipv6 a ipv4 mais apparament c’est plus possible je vais regardé pour les dns jeedom comme tu me conseil

Lors du passage à la fibre chez Free, l’adresse IPv4 change et ils partagent cette IP entre plusieurs utilisateurs en leur donnant une plage de port, ce qui fait que le port 80 peut se retrouver inacessible.
Il faut alors aller sur son compte free et sur « Demander une adresse IP fixe V4 full-stack ». L’adresse IP va de nouveau changer mais ce sera la dernière fois.

Après, pour les aspects sécurité etc les autres commentaires restent valables et effectivement le dns jeedom reste le plus simple.

Bonjour,

êtes vous en ip full stack ou en ip port partagé? pour le vérifier aller sur mafreebox.freebox.fr dans l’onglet état de la freebox puis état internet a coté de votre adresse ip avez vous bien les ports de 0 à 65535 ?

Si tel n’est pas votre cas rendez vous sur votre interface de gestion sur le site de Free pour demander une IP full-stack

1 « J'aime »

je vais essayé de creusé au niveau dns jeedom

Commencer par regarder sur votre box les ports c’est un conseil :wink:

1 « J'aime »

dans adresse ipv4 ports 0 a 16383

merci encore pour vos conseils

Lo,

Tu peux donc suivre cet article à la lettre en utilisant le nom de domaine proposé par free

https://youdom.net/2020/02/09/generer-un-certificat-lets-encrypt-sur-apache/

Au plaisir, bonne journée,

Donc vous avez bien les ports 80 et 443 chez vous c’est déjà une bonne nouvelle.
Dans la config réseau de votre Jeedom pour l’accès externe vous avez bien la même adresse IP que dans la Freebox?
Sur votre Freebox vous avez bien rediriger le(s) ports vers votre Jeedom?

Autrement comme dit par @anon53349806 pour un accès sécurisé le mieux c’est d’utiliser les DNS Jeedom :wink:

1 « J'aime »

oui j’ai bien la meme adresse et oui j’ai bien redirigé le port
merci a tous pour vos precieux renseignements
j’essais de regarder ca ce soir et je vous tiens au courant
merci et tres bonne journée

1 « J'aime »

J’utilise un nom de domaine proposé par Free et ça fonctionne très bien
J’accède à Jeedom sans problème même avec l’application Jeedom Connect