Plus d'accès à Jeedom - Erreur adresse réseau

Bonjour,

J’ai fait une grosse boulette…
J’ai une installation Jeedom sur RPI 3.
Hier, en regardant la santé de Jeedom, je me suis aperçu qu’il m’affichait une erreur concernant l’accès réseau interne (mais tout fonctionnait).
En me rendant dans le menu réseau, l’adresse interne était en 169.x.x.x.
J’ai donc mis l’adresse de connexion paramétrée dans ma box (192.168.1.60).
Malheureusement je n’ai plus d’accès en tapant cette adresse dans un navigateur.
Voici le message « [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id »
En faisant un ping sur l’adresse, j’ai bien une réponse du RPI.
Que dois-je faire pour pouvoir me reconnecter?

Merci d’avance

Bonjour,

Une chose est sur: ce n’est pas parce que vous avez modifié cette config que vous n’avez plus accès ni que vous avez cette erreur.

Ce problème resemble plutôt à un stockage corrompu, données illisible par le système et donc ça crash.

Est-ce une carte sd sur le pi ? Manifestement beaucoup de personne ont déjà vécu une corruption de leur carte sd.

J’espère que vous avez des backups ailleurs que sur jeedom et son stockage.

Avez-vous déjà redémarré ?

Merci pour votre réponse.

Jeedom est installé sur un disque SSD Externe.
J’effectue des sauvegardes automatiques journalières sur un serveur NAS (donc récupérable facilement).

Est ce que je vais être obligé de réinstaller Jeedom intégralement?

Bonjour,
Si vous avez accès en ssh à votre Pi et en dernier recours avant de repartir de zéro sur une install, moi je tenterais une restauration de la dernière sauvegarde de jeedom en ssh

sudo php /var/www/html/install/restore.php

Je me réponds.

Je n’avais pas essayé de redémarrer Jeedom.
Ca fonctionne.
Plus de peur que de mal.

Merci

Vous pouviez aussi me répondre :wink:

oups, oui effectivement, je pouvais vous répondre, désolé. :face_with_hand_over_mouth:
Oui je n’y avais pas pensé c’est quand vous m’avez demandé si j’avais redémarré jeedom que je l’ai fait et maintenant Jeedom refonctionne normalement.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.