Plus aucune liaisons jeedom -> alexa

Bonjour à tous,

Alors je suis un peu perdu, depuis une bon mois maintenant je n’ai plus aucune communication alexa vers jeedom.
Plus aucune commande vocale ne fonctionne (ni même les commandes via l’application alexa) sur tous mes équipements inclus dans jeedom. Dans jeedom tous mes équipements fonctionnement sans soucis.

Rien n’a bougé dans ma configuration ou mes réglages, du jour au lendemain plus rien ne fonctionne.
J’ai donc tenté de supprimer tous mes appareils dans alexa pour les re-inclure et… alexa ne les voit plus alors que dans le plugin alexa tout est OK, tous mes équipements sont bien transmis et noté « OK ».
Mes log « debug » sont vierges.

Je suis en V4.2.14 sur une box atlas.
Je ne sais même pas vraiment quoi donner de plus comme informations donc n’hésitez pas si besoin d’autre chose.

Bonjour
Il y a pas mal de bugs côté Amazon en ce moment (ya un sujet sur le community qui en parle d’ailleurs). Ça touche tous les skill de manière aléatoire il faut donc supprimer le skill jeedom et le remettre en général ça corrige le soucis

Supprimer le skill ? Mais je n’ai jamais eu de skill jeedom sur mon application alexa :sweat_smile:
Je suis toujours passé en direct via le plugin « alexa » et ensuite quand je fait découverte sur alexa, elle est sensé tout trouver. Sauf qu’elle ne trouve plus rien.

Je confirme ça m’est arrivé ce matin :
Sur alexa
1->desactivation de la skill
2->réactivation avec remise utilisateur et mot de passe market.
Sur jeedom
3->sauvegarde depuis le plugin
De nouveau sur alexa
4-> detection des equipements

tout est redevenu normal
pour le moment …

1 « J'aime »

Skill alexa ou plugin jeedom? J’ai du mal à suivre. Comme dit plus haut je n’ai jamais eu besoin d’installer une skill sur alexa. Je suis un peu perdu la.

Vous avez besoin du plugin alexa sur jeedom puis il faut activer le skill Jeedom sur alexa, si vous n’avez pas d’echoShow vous faite tout depuis l’application alexa.
suis je plus clair ? j’ai modifié le message précedent

J’ai trouvé la skill « jeedom smarthome », sur alexa, on parle bien de ça ?
C’est donc nouveau d’avoir besoin d’une skill ?

oui pardon c’est bien ca !
non !
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/ash/

Qu’appelled tu sauvegarde depuis le plugin ?
A priori j’ai relancé le démon après avoir désactivé réactivé le plugin ça semble s’être reconnecté

une fois plugin->communication->alexa ouvert
sur l’onglet ‹ équipement › en haut à droite il faut utiliser le bouton ‹ Sauvegarde ›

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.