Plus aucun module zigbee ne réponde depuis hier

bonjour à tous,
hier en rentrant du boulot alors que rien de particulier ne s’était passé je me suis rendu compte que tous les modules pilotés par le plugin zigbee de ma luna ne répondaient plus !
j’ai fait un restore de la sauvegarde de la veille ou tout fonctionnait encore mais rien :frowning:
quelqu’un aurait une idée ?

merci d’avance

Sans etre devant non aucune.

Page santé, log du plugin en debug et on aura deja des infos

après mise à jour des dépendances le démon se lance sans erreur mais dans les log de zigbee j’ai ca sur entre autre, l’un des modules :
[2024-01-19 13:15:04]DEBUG : http://127.0.0.1:8089/device/command type : PUT
[2024-01-19 13:15:04]DEBUG : {« ieee »:« 5c:02:72:ff:fe:c2:03:59 »,« cmd »:[{« endpoint »:1,« cluster »:« on_off »,« command »:« off »,« await »:1}],« allowQueue »:false}
[2024-01-19 13:15:04]ERROR : Erreur exécution de la commande [Température][fil pilote chambre][Off 1] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/command cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

et ce message lorsque j’essaye de changer l’état d’un des modules depuis mon design :

image

Salut,
Inclusion partielle du module! Supprimez le noeud dans le plugin zigbee et réinclure le module
Edit: et faudra peut-être penser sérieusement à migrer sur le plugin-z2m car le plugin-zigbee est obsolète ( plus de maintenance)

comment cela est-il possible pour tous mes modules zigbee (7) alors que je n’ai rien modifié ?
je pensais peut-être à un souci du File System de la luna ?
c’est effectivement l’occasion de basculer sur z2m, juste à désactiver/supprimer le plugin zigbee et installer le z2m, refaire toutes les inclusions et faire les modifs dans les scénarios via outils->remplacer nous sommes d’accord ?

Oui :wink: une recherche > inclusion partielle

on est bien d’accord que le nouveau plugin à installer est bien :
image
j’ai mqtt manager de déja installer, y en a t-il d’autres à installer en plus ?

Plutôt :warning: arrêter le demon du plugin zigbee → installer Z2M et MQTT manager

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

Renommer vos modules sur zigbee en old_MONMODULE sans supprimer le plugin zigbee car vous en aurez besoin pour utiliser l’outil remplacer

ok je pars là dessus alors merci furaxworld :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.