Pluie sur Velux motorisé

J’utilise le plugin KLF200 qui fonctionne super mais il y’a un manque concernant le capteur de pluie sur les fenêtres VELUX motorisée. Du coup, j’ai voulu bidouillé le code pour l’ajouter mais j’ai découvert que c’est prévu.
Les lignes en question sont commentée dans le fichier ressource et il manque la commande dans le fichier config. Dans le core tout est prévu.
Quand j’active ce qu’il faut et ajoute la commande dans la config, ça fonctionne à merveille.
@lunarok
Du coup, je me demande la raison pour laquelle c’est désactivé ? et si rien ne l’empêche pourquoi ne pas faire une nouvelle version qui l’inclus.

Bonsoir,

Vous êtes certain ?
Intéressé de savoir s’il pleut ou pas sur le velux, j’ai aussi fait des modifs et je ne récupère que true pour la commande rain alors qu’il ne pleut pas.
Ces commentaires dans la lib python pyvlx ne parlent que de la présence d’un détecteur de pluie:

Parameters:
            * pyvlx: PyVLX object
            * node_id: internal id for addressing nodes.
                Provided by KLF 200 device
            * name: node name
            * serial_number: serial number of the node.
            * position_parameter: initial position of the opening device.
            * rain_sensor: set if device is equipped with a
                rain sensor.

La commande devrait s’appeler rain_sensor comme dans la lib pyvlx.

Effectivement, j’ai testé hier, et il n’a pas arrêté de pleuvoir, du coup le true m’a induit en erreur. Il ne pleut plus maintenant et j’ai toujours true.

J’ai ma réponse :sleepy:

Je vais encore creuser, si je trouve quelque chose, je le publierai en réponse sur ce post.

Yapa grand espoir.
Trouvé dans la Technical Specification for KLF 200 API
image

Oui, c’est ce que j’ai vu mais je pensais plutôt à récupérer un statuts du genre « protection activé » sans nécessairement avoir le mot pluie.
J’ai remarqué ça dans ma tahoma, quand il pleut, sur l’app somfy, il est simplement mis, « l’état de ce périphérique ne permet pas … » sans référence à la pluie.
Il doit donc y avoir un état de protection activée mais je ne trouve pas comment le récupérer dans la doc.