Plugins LightGroup, Design et icones

Bonjour,

Après avoir installé et configurer mes lumières dans le plugins lightgroup.
J’ai tenté de modifier l’icône ‹ Etat › au niveau dashboard en remplaçant l’icône par défaut dans la commande état par un autre icône (un poil plus jolie).

A ma surprise, le changement fait qu’au lieu d’allumer/éteindre la lumière, le nouveau icône m’affiche l’historique (graphique) quand je click dessus.

Une idée du pourquoi / comment ?
Type d’icones qui marche plus pour les lumières de lightgroups
image

Merci pour toute aide :slight_smile:
Bab

Hello @babounx,

Oui c’est normal, le type de widget que tu souhaites mettre et un widget action.
Tu ne dois donc pas l’appliquer sur l’état mais sur les commandes actions On Off.

Hello, merci beaucoup pour la réponse, c’est ce que je doutais.
Mais du coup, comment puis je faire pour que mon nouveau icône ai le même fonctionnement sur celui du plugin ?
Avec l’icône de lightgroup, il suffit d’afficher l’état et le slider et en cliquant simplement sur l’icône état, ça fait du on/off
Avec un autre icone, en cliquant sur l’icone ça m’ouvre les graphiques.

Comment je peux avoir un on/off sur un icône état ?

Oui car j’ai configuré le widget de Light Group de cette manière.
Tu uilises quoi comme widget ? Ceux de pimp my jeedom ?

Heu non, je connais pas pimp my jeedom :smiley:
Je reprend mon jeedom apres une pause de 3 ans et je me remet petit a petit. Donc que des plugins off et stable.
J’ai le plugin widget pour ce cas.

Je suis preneur d’info pour pouvoir faire des design :wink: je vais regarder pimp my jeedom

Bon, j’ai beau essayer de bidouiller un peu partout, j’y arrive pas :smiley:

J’adore ce plugin et je l’utilise actuellement avec toutes mes prises et lumières.
Ce qui serait bien c’est de pouvoir upload un icône de notre choix pour l’objet x ou y.
Car même si les icônes de base sont pas vilain, avoir le choix serait un plus.

Voici un design que je commence a faire avec d’autres icônes que ceux de lightgroup.

Ok je vais regarder ça :slight_smile:

Merci :slight_smile:
J’ai vu qu’il y avait dans ton code 6 icônes pour les groupes et 6 icônes pour les lights.
A la limite, une option ‹ advanced › qui permet de pouvoir ‹ choisir/personnaliser › 6 icônes comme tu le fait (0 25 50 75 100) pour ceux qui veulent afficher aussi la luminosité.

Et si je peux me permettre, j’ai pas trouvé d’option de ‹ débrayage ›.
Je m’explique : Les objets sont gérés par des automatismes ce qui est excellent mais j’ai pas encore trouvé comment bloquer l’automatisme pour un temps x.
En gros, j’arrive dans le salon, la lumière s’allume automatiquement, on mange et pendant le repas on est plus détectés → Lumière off.
Ou je monte l’escalier avec mon petit dans les bras endormis, la lumière me détecte et allume. J’appuie sur l’inter (physique) pour éteindre car je veux pas que mon petit se réveille le temps de le coucher (genre 10 minutes) mais ce serait bien que l’automatisme soit actif pour ma descente d’escalier.

Comment puis je faire pour qu’en appuyant sur l’inter (physique) de la lumière, ça désactive l’automatisme X temps, je pense en écrivant ces lignes que ça doit être gérable via un scénario mais si il y avait une option qui permettrait ça ce serait pas mal :wink:

Après je suis pas dev, aucune idée de la complexités.

Bab

Hello,

Pour le point des icônes, je me suis rajouté un ticket:

L’option débrayage, c’est le temps tampon:

C’est une option que tu as dans la configuration de ton automatisme. Ainsi même si toutes les valeurs passent à 0, l’automatisme va attendre le temps indiqué avant de tout éteindre. Bien sûr si un des capteurs est à 1, pas d’extinction passé ce temps

Au top merci