Le plugin camera m’update tout seul le paramètre « adresse IP » de mes caméras Netatmo Presence en mettant une IP « pas locale » du type 169.254.xxx.xxx (les caméras ont toujours la même IP locale affectée en DHCP en fonction de l’adresse mac)
En particulier j’ai ce soucis pour une caméra qui est sur un répéteur Wifi (mais je confirme que j’ai toujours la même IP)
Je suis obligé à chaque fois d’aller dans la paramètre de la caméra et de resaisir l’IP moi même (toujours la même 192.168.0.xx)
Comment faire pour bloquer cette fonctionnalité du plugin caméra ?
Merci
Olivier
Salut, d’après ce que j’ai compris dans un autre post c’est Netatmo qui renvoie l’ip au plug in
Tu n’as pas de problème de connexion avec ta caméra ?
Moi j’avais ce problème mais lorsque mon wifi n’était pas terrible.
Surement (pour le point sur les infos récupéré es des serveurs Netatmo) mais ca veut bien dire que le plugin est prévu pour mettre à jour selon des données de Netatmo et moi je voudrais qu’il utilise l’IP locale que je lui donne et pas l’IP serveur de Netatmo. et je voudrais dinc qu’il arrête de changer d’IP tout seul.
Je n’ai pas de problème de wifi car dans l’appli Netatmo cela fonctionne et dès que je remets la bonne IP (toujours la même) dans le plugin caméra cela refonctionne de suite.
J’ai bien installé le plugin camera en beta mais je ne trouve pas « l’option » à activer ? Ou alors c’est juste que le plugin ne MAJ pas l’IP s’il voit une IP foireuse 169.xxxxx ?
EDIT:
En fait c’est le plugin Netatmo security qui MAJ l’IP du plugin camera. J’ai donc maj le plugin netatmo security en beta et là j’ai trouvé l’option !
Pour ceux qui ne savent pour installer les plugins beta: il faut sur le market autoriser les beta dans ses paramètres utilisateurs. Et pour MAJ un plugin en beta cela ne se passe pas dans le centre de mise à jour, mais il faut faire comme si on installait le plugin en cliquant sur une installation beta.