Plugin ZWave et Alerte communication

Bonjour à tous,

J’utilise l’Alerte communication (qui est dispo dans config avancée, onglet alerte de chaque module).

Chez ZWave, certains capteurs, comme un SP184 de everspring (mouvement), ou même un capteur d’inondation « FGFS-101 ZW5 Flood Sensor ».

Le problème est que tous ces capteurs envoient de la communication à leurs réveil, mais pas de mise à jour de valeur. Ce qui fait que la dernière communication dans le bouton « Configuration » du module ZWave est bonne, mais pas celle dans le bouton Configuration avancée. Cette dernière prends souvent le dernier changement d’état, mais pas de communication.

Ce qui fait que je me retrouve avec des modules en rouge, alors qu’ils ne devraient pas l’être.


N’est-il pas possible à Jeedom de prendre en compte vraiment le dateheure de la dernière communication ?

Bonjour,
Non alerte de communication est interne au core et se base sur la date de mise a jour des valeurs des commandes (juste mise à jour si il n’y a pas de changement c’est quand meme une mise à jour).

Quand tu regardes en zwave dans la configuration avancé ca interroge directement le réseaux zwave c’est pas vraiment la meme chose. En plus par experience on a deja vu des cas ou la communication avec le module ce met bien a jour dans le zwave mais celui-ci ne remonte pas de valeur

Bon ok. Alors il faut que je trouve un moyen de récupérer cette date pour la tester (car c’est la bonne date pour de la surveillance d’équipement dormant pendant des mois).

Merci quand même

@Loic bon après quelques heures de recherches, je n’arrive pas à trouver le moyen de récupérer cette date+heure du dernier message (et pas dernière communication).
Tu pourrais me guider ? stp

Honnêtement j’ai pas de solution miracle il faut directement interrogé le démon avec la clef d’accès et le bon id de noeud. C’est pas fait pour…

ok merci, je vais faire dans ce sens