Plugin ZmWebRelay - Carte 8 relais

Oui, je sais, je vais mieux m’expliquer, je ne parle pas très bien français:

Plugin ZMWebRelay = fonctionne parfaitement avec Jeedom Smart. Astuce: ajoutez la compatibilité Jeedom Smart sur le market.
Plugin carte 8 relais = ne fonctionne pas ou ne répond pas aux incidents techniques

OK merci :slight_smile:

Bonjour Stéphane,
Je suis intéressé par la carte 8 relais et ton plugin "ZmWebRelay"associé pour jeedom V4.
Ma question concerne l’alimentation de cette carte en 12Vcc.

Sur quel type d’intensité faut t’il que j’achète mon transformateur ?
1-2-3-4-5-6 Ampère ?

Merci d’avance pour ton retour.
Cordialement

Bonjour,

Je ne connais pas la consommation de la carte.
Personnellement j’ai utilisé un vieux transfo et ca marche.

A+
Stéph

Bonjour,
Merci pour ton retour,
A plus

Hello, en voulant modifier l’adresse IP de la carte, je n’arrive plus à me connecter dessus. Quelqu’un connaît la manip avec la touche reset pour revenir aux valeurs d’origine ?
A votre écoute, cdlt

Salut
Par le navigateur Web si je contrôle les relais, mais par Jeedom je ne peux pas. Il ne démarre pas démon.
ce sont les enregistrements

As tu essayé d’appuyer sur le bouton RESET ? (plus ou moins longtemps, au démarrage, etc…)

As tu changé la version de la carte dans le plugin ?

résolu.
le fait d’appuyer sur RESET pendant quelques secondes a été corrigé.
L’installation était d’une nouvelle carte, qui était peut-être fournie avec un paramètre modifié.
Question: Si la carte fonctionne correctement et tombe en panne, le bouton de réinitialisation du plugin servira-t-il à réinitialiser les paramètres ou à redémarrer?

merci stephane37 pour votre aide, votre réponse rapide et votre bon travail avec le plugin

Bonjour,
Mon réseau Lan est sous la forme :192.168.0.x.
Donc j’ai branché la carte direct sur le PC pour changer l’adresse.
Tout fonctionne parfaitement sur Jeedom.
Le soucis est que je n’arrive pas à joindre la carte sur un PC connecté en Wifi.
J’ai configuré la carte de cette façon en étant chez free.


l’adresse de la Freebox est 192.168.0.254.
L’ip de la carte n’est présence dans la liste de celle-ci.
Ma carte est en firmware 5.7

Bonjour,
Je n’ai pas de v5.7 pour essayer, mais peux tu désactiver le plugin quand tu fais les tests en Wifi, il est possible que la carte ne soit pas assez performante pour répondre à Jeedom et au PC en même temps…
Sinon voir dans les paramètres de la Freebox si le Wifi n’est pas bloqué ?

Déconnecté de Jeedom ,le soucis est le même.
l’ip n’est pas reconnu par la Freebox mais détecté par Jeedom et les PC en Lan sur le même réseau.
les paramètres réseau indiqué sur la carte sont bon pour toi?
La je sèche.

Sans doute un problème avec la box.
Je ne peux pas t’en dire plus sur ce post dédié à la carte ZmWebRelay…

Bonjour,
Je suis en V4 sur VM et j’ai un petit souci avec des déclenchements intempestifs de digital input sur la carte ZmWebRelay V5.8 et la version du plugin 2021-02-06 10 :58 :48
J’ai deux DI (7 & 8) qui sont normalement à 1 (présence tension) et qui par moment ce déclenchent pendant quelques secondes suite à un message particulier de type cmd ping que j’ai trouvé tracé en mode debug: :
[2021-09-12 05:51:28][DEBUG] : CarteDIDO1: Envoi de la commande :relayoff4
[2021-09-12 06:22:05][DEBUG] : CarteDIDO1: Nouvelles informations à traiter : {« cmd »:« statece18c39da0 »,« cmd »:« ping »}ut":« 00000011 »,« sn »:« v523bbce18c39da0 »}
[2021-09-12 06:22:06][DEBUG] : CarteDIDO1: Nouvelles informations à traiter : {« cmd »:« state »,« output »:« 00000000 »,« input »:« 00000011 »,« sn »:« v523bbce18c39da0 »}
[2021-09-12 06:26:27][DEBUG] : CarteDIDO1: Envoi de la commande :relayoff1

J’ai l’impression que suite à ce message particulier, la carte ou le plugin se réinitialise et perd les anciens états de comparaison et envoi une info à traiter pour ces DI 7 et 8 en indiquant quelle sont passées à 0 pendant une à deux secondes.
Ce phénomène et très aléatoire et ne se produit que sur les DI qui se déclenchent par absence de tension . J’ai testé deux cartes et j’ai également forcé les états de ces DI toujours à 1 pour m’affranchir de problèmes en amont, mais le problème persiste.
Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et existe-t-il une solution ?
Merci bien.

bonjour, est t’il possible de mettre a jour le plugins pour les api 5.9 (sortie le 20 mars 2021) ?
j’ai la carte a la maison mais je n’est aucune remonte d’info que ce soit relais ou input
merci

Bonjour,
Pas facile, je n’ai pas cette carte chez moi…
As tu la possibilité d’ouvrir les ports de la carte sur ton routeur que je regarde ?

oui bien sur je peut faire sa ce soir je t’envoie les infos en mp des que c’est fait

Salut, sa vous arrive que le serveur web de votre carte crash, et deviens inaccessible ?
carte en V4

Salut, je vois que le plugin vient d’évoluer pour gérer la V5.9.

J’ai 2 cartes 8 relais sur mon installation, comment peut on connaitre la version ?

Qu’y a t’il de nouveau en V5.9 ?