Plugin ZmWebRelay - Carte 8 relais

Ok

Bon j’ai fait une réinstallation du plugin « zmwebrelay » à partir du « centre de mis à jour ».
Démon lancé et ok
Version mis sur 3 (5.8)
rafraichissement mis à 2000 ms
les sorties s’activent comme avant
et pas de retour d"état que ce soit sur les entrées ou les sorties
mais je n’ai plus de message qui me signal un pb suite à l’action d’une sortie.

Après 10mn finalement ça marche nickel pour moi.
Bon j’ai voulu mettre le log sur info donc j’ai sauvegardé et redémarrer le démon.
J’ai fait une commande et là ça marche.

Reste à tester le multi-cartes car c’est l’avantage de ton plugin .

Bon voyons dans le temps maintenant

Merci Stéphane

Bonjour Stéphane, ayant lu en diagonale la réponse de Thierry, j’ai un peu galéré pour faire fonctionner la nouvelle carte avec le plugin en V3, avant de comprendre qu’il fallait redémarrer Jeedom. Donc je confirme : fonctionnement nickel de la carte en V5.8 !!
Par ailleurs concernant le multi-cartes, c’est la 3éme carte de ce type sur mon installation (et avec ton Plugin) et tout cela fonctionne sans problème.
Un grand merci pour ta réactivité et félicitation pour cet excellent Plugin.

Merci pour vos retours.
Content de voir que ca fonctionne aussi en V3.

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un magnifique modèle 5.8 :slight_smile: ( Relais réseau IP à 8 canaux, relais Web, double commande, interface Ethernet RJ45 | AliExpress ), et j’ai acheté les 2 plugins du Market. Finalement c’est que le ZmWebRelay qui fonctionne en 5.8 . Bravo :+1:

Les relais (on/off/pulse + retour) fonctionnent bien.
Mais je ne comprend pas comment fonctionne les input digital ( 0 / 1 )… comment puis-je obtenir un retour à « 1 » ? dois-je relier VDD à 8 pour avoir le retour 1 sur l’input 8 ?

Sur la carte j’ai : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, COM, VDD. Puis GND, A, B.
une idée de la fonction de A et B ?

merci de vos éclairages en électronique…

Bonjour,

Pour avoir un 1 sur une entrée on peut lui mettre VDD. On a des entrées isolées. A et B apparemment c’est pour une liaison série type RS485 mais c’est inutilisé.

merci @Thierry29860 , mais ça ne marche pas dans chez moi. J’ai relié VDD à un input (n°4), aucun effet. (ni sur Jeedom, ni sur les relais => rien de visible.) Ci-joint des photos.

Comment utilisez-vous ces input dans vos montages, vous ?

Interface des inputs

Interface de config. Dois-je activer le Pulse input ?
carte_relais_web_admin_page

Widget Jeedom

Pour info, au multimètre j’ai 12v entre VDD et GND. A quoi sert le COM ?
Merci pour A et B, j’oublie alors :slight_smile:

Bonjour excuse moi pour le retard mais je n’y vais pas tous le temps que le forum et je ne suis pas informé si quelqu’un m’ a parlé .Avant il me semble que sur l’ancien forum on était informé par mail. En faite il faut relier également « Com » à " GND" !

1 « J'aime »

Merci @Thierry29860 ! Ça fonctionne, l’état haut remonte bien sur le carte et sur Jeedom.

Pour les débutants, je remet à la solution en image :

  • Relier : GND à COM.
  • Relier : VCC à l’input de votre choix (1 à 8), c’est là que vous pouvez mettre un capteur d’ouverture de porte par exemple.

IMG_5222

Enjoy !

1 « J'aime »

Bonjour @stephane37 , je n’ai plus accès à la page du plugin (celle où l’on voit les équipements installés) pas de message d’erreur, mais une page blanche) à l’adresse :
http://192.168.0.6/index.php?v=d&m=zmwebrelay&p=zmwebrelay

Par contre la page de configuration est accessible et le plugin fonctionne, aussi bien en remonté d’info que pour les relais .


Il est possible que le problème soit apparu lorsque je suis passé en Jeedom V4 et Rasbian 10 par la même occasion, mais comme ça fonctionnait, je ne suis pas rentré dans le plugin.
As-tu une idée de l’origine du problème.
Merci d’avance

Bonjour,

Si tu es passé en Jeedom v4, il faut être sur que tu utilises le plugin en v4.

A+
Stéph

1 « J'aime »

Je ne le vois plus dans le market, où trouver la version pour V4 ?

OK, plugin V4 trouvé !! ça marche !!
Merci de ton aide

Le plugin zmwebrelay pour jeedom smart V4 fonctionne-t-il?

Bonjour,
Oui je ne vois pas de raison particulière.
A+

@stephane37 Comme vous pouvez le voir sur l’image que j’ai mise avant, il est dit que le plugin n’est pas compatible avec votre système.
Avant d’essayer, je voulais m’en assurer, merci

Je n’ai pas indiqué toutes les compatibilités possibles car je ne possède pas l’ensemble du matériel.
Mais il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Tiens moi au courant, merci.

Fonctionne bien avec Jeedom Smart, j’ai vérifié.
Seule cette erreur sort en continu:
2021-02-03 23:51:02 core La tâche plugin :: cron ne peut pas se terminer à cause du plugin: relaynetwe vous conseille de désactiver le plugin et de contacter l’auteur


C’est peut-être parce que vous devez ajouter le plugin qu’il est compatible avec jeedom smart v4

Une question, savez-vous où je peux obtenir un étui pour la carte relais?

OK merci pour le retour.
Non, ce n’est pas mon plugin → relaynetwe :grinning:
Il faut donc voir avec l’auteur de relaynetwe…

Si c’est le plugin carte ethernet 8 relais qu’il met sur le market que s’il est compatible avec Jeedom smart. Mais je l’ai acheté et ça ne marche pas du tout.
Alors mettez le vôtre est compatible car il fonctionne parfaitement et évite ainsi aux gens de faire l’erreur d’acheter et d’installer l’autre.

Encore une fois, « relaynetwe » n’est pas mon plugin.
Merci de voir avec l’auteur de « relaynetwe » pour corriger votre erreur.