Plugin Zigbee2mqtt

Pas simple avec les thermo il attend une variation de températeure , humidité, voir pression …
les tuya ne remontent pas en conbee2 mais en CC oui

Pour envoyer les premières valeurs dans le topic oui mais pas pour l’interview, ça ne l’accélère pas

Sur un contact xiaomi ouverture moi il me l’a pris que quand j’ai fait ouvert/fermé du contact …

Oui mais par « prendre » tu veux dire qu’il t’ajoute les commandes dans jMQTT donc qu’il reçois dans le topic de l’équipement ! Et c’est différent de l’interview

Tu peux parfois recevoir des payload dans le topic alors que l’interview n’est pas terminée…

(Regarde dans les logs de Zigbee2mqtt pendant un join, il dit quand l’interview commence et quand elle termine, Zigbee2mqtt crée le topic dans mqtt au commencement de l’interview (vérifiable avec mqtt explorer) mais ne crée l’équipement dans les « devices » ou le « Dashboard » que lorsque l’interview est terminée. Ça permet de gérer le cas ou l’interview se passe mal je suppose…)

1 « J'aime »

Posible je ne regarde que le front quand je fais ça …

Etat actuel : je reçois les infos z2b → Jeedom, ça c’est ok
J’arrive à envoyer des infos Jeedom → z2b (ordre on off sur une prise par exemple)
Vos avis : La méthode que j’utilise pour envoyer les ordres est stable, mais n’est pas instantanée : Je clique sur allumer, et l’ordre est pris en compte par la prise entre 0 et 1 seconde (maxi).

Qu’en pensez-vous ? c’est suffisant ?

Et quand tu envoie des ordres en cascades (type une dizaine de on/off sans sleep)? Ca garde le rythme ou cela provoque un embouteillage ?

1 « J'aime »

c’est en effet le plus important, le queuing et l’ordre conservé des demandes !

Ça pourrait poser problème aussi dans le cas où on allume la lumière puis on met la couleur puis la luminosité… ça va faire les ordres un par un et pas super joli…

Pour moi il faut un système qui cumule les payloads arrivés sous les 500ms en un seul payload…

1 « J'aime »

A la place de {"state":"ON"} puis {"brightness":254} il faut {"state":"ON","brightness":254}

c’est le cas, c’est le cas :slightly_smiling_face:

Non, ça roule pour le moment, pas d’embouteillage.
Je ferais des tests de charge sur plusieurs périphériques suite à ta remarque (mais il me semble que c’est ok).

Le projet avance très bien. Je pense sortir une Alpha rapidement.

Quelqu’un a une ampoule couleur à me conseiller (livraison rapide, ou magasin proche) ?
Ou qui en a une pour tester svp ?

j’ai des LCA001 philips elle sont sur la zone

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SS377J3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&th=1

celle que tu a vue sur mon HA en est une.

1 « J'aime »

RGB Lidl :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

l’Alpha est là.

Me MP pour être testeur svp. Il faudra avoir messenger pour me remonter les erreurs d’intégration de node (un petit groupe temporaire pour ça)

Merci

1 « J'aime »

@laetitia Bonjour,

Demande de passage en stable svp,
La doc est faite, le plugin testé par plusieurs bétatesteurs.
Tout est ok de mon côté pour le passage en stable.
Merci

3 « J'aime »