Plugin Zigbee2mqtt

Hello,

Interessant, si tu as besoin de test, fait moi signe :wink:

Nice, bien vu ! Je regarde ça ce soir.
A la limite il faudrait que je tienne à jour un devices.json dans les ressources du plugins.
Merci nebz

oui un petit update cron daily ou force dans configuration.php ca semble sympa.

Kiffant ce petit json ! du bon boulot en prévoyance !!!

Oui bien complet !!! Prometteur :slight_smile:

Faudrait trouver comment différencier une information readonly et une que tu peux set…

c’est déjà trouvé :wink: access=1 pour du read
EDIT : je viens de bucher 2 heures sur ce fichier ^^
c’est un bonbon ce truc.

1 « J'aime »

Je veux bien également, je viens de relancer zigbee2MQTT, je suis également sur x64 avec une machine dédié MQTT et Zigbee2MQTT.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ah oui bien sympa, si en plus il peut aussi gérer les prises simple et multiprise Lidl ça m’intéresse fortement :slight_smile:
Pour ma part je suis sur Pi buster 32bits et sur Intel Atom x64 :wink:

Parfait! c’est des produits que j’ai pas ça, donc cool pour tester.
La multiprise lidl c’est quoi le modèle ? Et chaque prise de la multiprise est pilotable séparément ?

1 « J'aime »

oui il y a 3 prises par prise multiple, sur la multiprise elle même un bouton général ON ou OFF mais a priori les info ON/OFF pour chaque prise remonte individuellement.

Autre précision je suis avec une clé CC2531

2 « J'aime »

Tu dois avoir le modèle de la prise sur une étiquette dessus. Tu me le feras passer stp.
J’ai une prise ikea, je bosse ce soir sur le ON OFF du coup :wink:

j’ai tester zigbee2mqtt avec 2 clef a 1er vue que ce soit une CC2531 ou une conbee2 ça se débrouille tout seul !

1 « J'aime »

Oui oui, ça fonctionne très bien. J’ai une conbee2 de mon côté.
Le seul hic, c’est l’inclusion des équipements. Il faut que l’interview soit complet pour que l’équipement remonte. Parfois long.

Chez vous aussi ?

Oui pour les équipements sur batterie c’est plus lent

1 « J'aime »

Mais avec les évents jeedom (includeEvent par ex) tu peux le faire en asynchrone

1 « J'aime »

Il faut pas hésiter a les solliciter appuie court faire bouger les valeurs quand on peut …

1 « J'aime »

Alors les prises simple ont pour ref SAPZ1A1 et la multiprise SPSZ3A1

TZ3000_vzopcetz.TS011F TZ3000_wamqdr3f.TS011F

J’ai pas encore trouvé de stock sur le bandeau Led mais j’ai prévu de le prendre aussi

2 « J'aime »

@olive oui effectivement c’est ce que je fais. Mais hier soir, un thermomètre aqara… j’ai laché l’affaire, il ne voulait pas monter et ce matin, je regarde et hop il y était (pourtant j’ai cliqué chef, j’ai cliqué :sweat_smile:

@nebz c’est dans zigbee2mqtt que ça ne remonte pas rapidement.

Oui mais quand c’est remonté tu reçois des infos dans le topic de Zigbee2mqtt et donc tu pourras faire un event pour créer l’équipement à ce moment là :slight_smile:

Attention aussi il y a moyen d’être dans un état interview manqué !

1 « J'aime »