[Plugin zigbee] Utilisation des groupes

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur l’utilisation des groupes dans le plugin.
J’ai créé un groupe, et ajouté des ampoules, mais impossible d’exécuter une commande :

Erreur exécution de la commande [Salon][Groupe 1 : 1234][On] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/group/command(PUT), data : {"ieee":"1","cmd":[{"endpoint":0,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"","code":0}

Je m’y prend mal ? Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance à tous

j’ai une question : vos groupes ont été créés par vous meme ? ou par le plugin ?
Car j’ai 2 groupes ! mais j’ai rien demandé… Est ce que la création est automatique ?
avec 2 prises et 1 lumière
Capture2
Merci

Tu as quoi dedans ? Moi j’ai créé les miens, puis j’ai rajouté des membres et enfin j’ai configuré le type. Et ça marche.

Salut,

J’ai essayé avec deux ampoules Ikea,
Puis avec deux ampoules osram, et même avec une seule.
A chaque fois le même problème…

et savez vous a quoi sert le bouton : Remote commissioning ?

1 « J'aime »

Remote commissioning faut pas s’en occuper c’est un truc en test avec certain fabricant sur le zgp mais ca peut pas marcher sur vos versions de plugin
Pour les groupe certain module en crée lors de l’inclusion, aucune idée du pourquoi…

1 « J'aime »

merci des réponses

Faudrait virer le boutons alors… Là on est comme des enfants avec un bouton qu’on ne sait pas à quoi il sert et tu nous dit de ne pas y toucher ;-).

C’est pas les kits ampoule + télécommande ou jeu d’ampoules + télécommande qui doivent être associés en usine pour AMHA fonctionné en direct et sans centrale.

Le soucis c’est que moi j’ai besoin du bouton pour avancer sur cette partie… Mais pas de soucis il sera supprimer et je reporte le dev du ZGP… Honnetement si je le laisse je sais que je vais avoir des questions dessus et ca m’arrange pas mais vraiment j’ai pas le choix si je veux bosser dessus.

Je plaisanté bien évidement.

Après tu donnes la définition du feature flipping là :slight_smile: .

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai inclus mes équipements et j’ai aussi euh droit a des groupe de crée tout seul (je pense que vue qu’il s’agit d’une lampe IKEA et sa télécommande cella doit être normale)

Par contre je veux en crée un nouveaux (toujours pour une lampe et sa télécommande IKEA) mais la impossible:

Citation
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/group/add_device(PUT), data : {« ieee »:« 84:2e:14:ff:fe:ff:56:90 »,« id »:65520} erreur : {« state »:« error »,« result »:« [0xf6ad:1:0x0004]: Message send failure »,« code »:0}`

Je me dit que cella peut améliore mon maillage car j’ai des liens qui ne sont pas via les équipements qui peuvent router:

On est d’accord que tu peux créer 150 groupes cela ne changera en rien ton maillage. la seul façon d’en avoir un correct c’est d’augmenter le nombre d’ampoules ou prises.

Visiblement tu as un problème de connexion avec ta lampe ikea (liaison en pointillé dans le graphique).

Voir la documentation :

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zigbee/
J’ai des erreurs “can not send to device” ou “send error” ou “Message send failure”
Malheureusement c’est très compliqué à corriger, c’est en général dû à un soucis de routage (le routage est plus ou moins fixe en zigbee et non symétrique : le module peut utiliser une route différente pour vous répondre que celle utilisée pour lui parler). Souvent l’arrêt électrique (retrait des piles par exemple) et remise du courant (ou remise des piles) suffit à régler le problème.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon problème initial d’utilisation des groupes, avec le message d’erreur qui s’affiche dès que je veux envoyer une commande sur ce groupe. Personne n’a rencontré le soucis depuis … ?

Bonjour,
J’ai le même soucis que toi, pour le groupe d’ampoule, as tu trouvé une solution ? j’ai cru voir dans l’un de tes post que tu avais comme moi une zigate peut-être est-ce lié ?

Salut,

Je n’ai hélas pas résolu mon soucis. Effectivement, je commence à me demander si le soucis n’est pas du côté de la zigate du coup
Je testerais bien clé Elelabs mais faut tout réinclure, refaire les liens pour les scénarios, l’alarme, etc…
Alors que je viens de tout refaire deux fois (passage du plugin Abeille au plugin Zigbee, puis vers zigbeeLinker)…