Bonjour, je viens d’acheter une box Jeedom Atlas zigbee pour ne pas me prendre la tete lors de l’installation et malheureusement cela ne marche pas. je n’arrive pas a parametrer correctement le pluggin Zigbee, le Demon passe ok et queques secondes apres son statut devient Nok. j’ai parcouru differents forum et je n’ai pas reussi a m’en sortir. Merci par avance pour votre aide
Il faudrait donner des logs debug du demon.
Sans cela je ne vois pas comment on peut t’aider.
Idem page sante de jeedom pour voir si tout esr ok
Bonjour, je ne suis pas sure d’avoir les bons elements, quels fichiers il faut envoyer ? le http.error ?
dans le centre de message j’ai : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
ci dessous la page santé :
Je pense avoir compris comment faire :). ci dessous le parametrage de mon plugin :
j’ai essayé de mettre « atlas » en « port du controleur » et pas mieux
les logs :
J’ai une erreur type “base.timeout” lors du démarrage du démon sur une clef type EZSP
Il est possible que la clef soit bloquée en mode bootloader, pour en sortir vous pouvez aller dans la configuration du plugin puis cliquer sur “Mettre à jour le firmware”, selectionner votre type de clef (sur Smart/Atlas c’est Elelabs/Popp), dans port Zigbee selectionner votre port et dans firmware selectionner “Correction bootloader” IMPORTANT : il ne faut faire cette manipulation que les clefs de type Elelabs, box Jeedom Atlas ou Jeedom Smart. Sur tout autre clef il faut contacter le fabricant pour qu’il vous donne la procedure.
La configuration c’est ceci pour l’Atlas
je viens de faire la mise a jour du firmware :
ci dessous les erreurs qu’il m’envoie :
apres redemarrage du Demon, toujours pareil, le demon passe a ok et apres quelques secondes revient a Nok
Et en indiquant le port : /dev/ttyS1 ?
là c’est pire, en mettant /dev/ttyS1 le Demon ne passe pas du tout en Ok, il reste Nok tout le temps
pas mieux avec le port atlas et apres avoir debranché et rebranché la box.
ou est ce que je peux trouver le tableau « Reseau zigbee » ?
je n’ai rien sur le reseau zigbee car il n’arrive pas a se connecter au port
Salut,
j’ai le même souci,
avez-vous pu résoudre le problème ?
merci.