Plugin zigbee (plus supporté) sur core 4.4?

Bonjour à tous,

Après recherches infructueuses je me résigne à poser ma question… J’espère au bon endroit et sans redite …

Bien que le plugin ZigBee ne soit plus supporté, certains ont ils fait upgrade au core 4.4 (debian 11) en restant sur le plugin ZigBee?

Ma config : Box Atlas 4.3.x zigbee (d’origine) plugin ZigBee pour pilotage chauffage volets lumière prises…

Merci d’avance !

Je sais que je vais devoir passer à zigbee2mqtt à un moment mais comme ca gere tout mon chauffage (radiateurs et hack chaudière et eau chaude… )
Veux pas me peler pendant 15j :wink:

Bonjour,

Il n’y a pas de raison qu’il fonctionne moins en 4.4 qu’en 4.3.
Par contre il ne s’installera pas sur debian 12 avec le version actuelle du core.

Ceci dit aucune garantie et en cas de problème la réponse sera de migrer sur plugin-z2m :wink:

Ps: vous parlez de luna mais votre profil mentionne atlas

Oups, Merci @Mips, je ne sais pas pourquoi j’ai indiqué Luna ? lecture d’un autre thread. Corrigé en Atlas !

Pour Debian, je comprends que le recovery m’installe la 11 pas la 12 ? je me trompe ?

Dans tous les cas, j’attends de voir si certains on réussi le passage à 4.4 avec l’ancien plugin sans trop de soucis, je prévoirais du temps pour passer sur z2m, mais quand j’aurai le temps de tout refaire (et de réinclure les modules… pour les volets c’est escabeau à chaque volet etc…)

Merci et let’s see si d’autres expériences…

exacte, je parlais juste de debian12 pour faire une réponse complète mais effectivement en étant sur une box officielle vous n’avez pas le risque d’y arriver par accident

1 « J'aime »