Plugin Zigbee peut il tourner en même temps que le plugin Zigate sur la même clé Zigate Wifi

Bonjour,

Je viens d’investir dans une clé Lixee TIC je j’ai mis sur le Linky.

J’ai déjà des équipements en Zigbee d’appairé sur ma clé ZiGate Wifi.

Comme j’utilisais déjà le plugin ZiGate, j’ai donc appairé la Lixee TIC avec le Plugin ZiGate, sans soucis.

Sur le site Lixee il est bien mentionné que c’est compatible avec les plugins suivant :

  • plugin Zigbee (officiel)
  • plugin zigbeelinker
  • Intégration ZHA, Zigbee2MQTT, Deconz
  • Avec clef ZiGate
  • plugin deCONZ
  • Homey pro (Abonnement Base et HC)
  • SmartThing (uniquement abonnement base et HC)

Donc bien compatible avec le plugin ZiGate.

Malheureusement sur la tuile je n’ai aucune info hormis un bouton « refesh »

Y a t’il une configuration particulière a faire sous le plugin ZiGate, ou il faut passer par le plugin Zigbee ?

Si j’achète le plugin Zigbee a 6 euros peut il tourner en même temps que le plugin Zigate sur la même clé Zigate Wifi ?

Cordialement Arnaud

C’est écrit compatible avec la clé zigate,.c3la n’implique pas avec le plugin avec cette formulation.

  1. le plugin zigbee est obsolète, il faut utiliser jeezigbee ou zigbeelinker (basés sur zigbee2mqtt).
  2. impossible d’utiliser simultanément la même clé avec deux plugins.

Antoine

Bon cela ne m’arrange pas trop que les deux Plugins ne peuvent pas fonctionner en même temps sur ma « ZiGate Wifi »…

Bon si je change de Plugin pour « Jeezigbee » ou « Zigbeelinker » sont ils compatible avec les périphériques « Aqara » ?

C’est quand même bizarre que la Lixee ne soit pas compatible avec le plugin « ZiGate »…

Voir sur le site zigbee2mqtt si ils sont dans la liste des.modules compatibles.

Oui mais les LiXee.ZLinky doivent être proche de la clé il me semble.

Il ne peut pas être plus proche :wink:

En fait il communique bien, mais une fois inclus dans le plugin quand je vais dans l’objet dans l’onglet commande je n’ai que :

997 current_delivered
995 manufacturer
994 refresh
996 type

Et a mon avis il devrait y avoir beaucoup plus de chose…