Plugin Zigbee ou Deconz

J’ai désactivé le plugin deconz et il semble bien éteint. Je voulais pas supprimer le plugin pour pas avoir tout à réinstaller si ça marche pas. Je vais essayer… après un petit backup.

Salut,

Tu n’attends même pas de réponse à ta demande pour crucifier le plugin Zigbee avec un 1/5 : [Plugin officiel] Zigbee - numéro 3

La doc a été réécrite hier pour info et sera bientôt disponible, mais bon il y a déjà plusieurs centaines d’utilisateurs de conbee avec ce plugin pour qui ça fonctionne du 1er coup !

Si tu veux des logs, il faut les passer en Debug comme pour n’importe quel plugin.

Pour résumer la situation, tu as essayé un nouveau plugin avec ton matériel sans bien savoir ce que tu faisais, ça ne fonctionne pas du 1er coup c’est donc le plugin qui n’est pas fonctionnel …mais bien sûr voyons.

Je demande la suppression de ta note et de ton commentaire sur le market.

1 « J'aime »

Oh. bon et bien je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il a fini par se lancer à l’instant sans que je fasse quoi que ce soit.
Mystère. Mystère.

Je dirais que ton problème est identifié dans ton commentaire « le port n’est pas configuré » et ça me semble pas être un souci de sortie de beta ça.

c’est bon on se calme.
J’ai crucifié personne.
J’ai suivi la procédure mais ça ne fonctionnais pas.
J’ai quand meme le droit de donner mon avis. Tu te prends pour qui !!!

je pense que tu n’a pas lu mon message en entier. Le port était correctement conifguré (8484) mais ça ne fonctionnait pas pour autant. Il a fini par se débloqué « tout seul au bout d’un heure » sans aucune autre action de ma part.

Le point est évoqué en milieu de poste et la suite c’est ta critique du plugin donc oui, j’avais tout lu.

Conclusion :

Tant mieux si tout est OK maintenant :slight_smile:

Du coup dommage une telle note précipitée pour une correction arrivée toute seule :grin: un peu trop sanguin ? :upside_down_face:

juste pour justifier mon avis pour « le grincheux » qui n’accepte pas la critique.
J’ai acheté un plugin 6 EUR (en plus du plugin Deconz que j’avais déjà acheté il y a peu et qui souffre également de certains soucis). Ca reste une somme raisonnable (mais tous ces plugins cumulé représente une somme). Je considère normal de payer le travail de certains… à condition que ça fonctionne bien. A cet instant, je considère et je maintiens que en l’état et pour le commun des mortels, le plugin semble souffrir encore de gros bugs gênant et n’est pas stable comme annoncé. D’où mon avis que j’ai argumenté et que je modifierai volontiers quand je considèrerais que ce sera le moment.
Si ça plait pas à certains. Tant pis pour eux. C’est mon avis et même si la liberté de parole se fait de plus en plus rare, je le donne quand même.

C’est justement grâce à cette liberté de parole que je donnais aussi mon avis sur ton avis :wink:

Le débat est intéressant. Il suffit jsute qu’il soit argumenté. En l’occurence la réponse de salvialf était un peu condescendante. Et s’il avait lu le log il aurait vu que j’étais en debug et que j’avais mis les bonne infos. Et que malgré cela ça ne fonctionnait pas. Mais il plus facile de faire réponse à chaud sans lire de tirer sur tout ce qui bouge.

De noter aussi sec à chaud aussi non ?
Ça a un impact pour les autres et pas forcément justifié vu ta résolution rapide.

2 « J'aime »

Tu parles pour ton avis sur le plugin là c’est bien ça !?!

Je rappelle ton avis tout de même car tu ne semble pas l’avoir lu toi-même :

J’ai acheté ce plugin et je le regrette.
Pourtant annoncé comme stable (version 2021-04-17) et compatible avec la Conbee II, je n’ai pas pu l’activer. La documentation est très succincte et même avec les infos du forum je n’ai pas été en mesure de l’utiliser.
Sa sortie en version stable semble un peu précipité et je pense qu’il est urgent d’attendre avant de l’acheter.

Beau respect pour le travail des développeurs qui sont dessus depuis plusieurs semaines sans interruptions. Surtout que le plugin fonctionne parfaitement bien avec la conbee, mais si ça ne fonctionne pas immédiatement chez toi c’est bien sûr à cause du plugin qui n’est pas fonctionnel.

1 « J'aime »

Payer le développeur pour son travail, c’est une forme de respect.
Et en donner au client pour son argent également !!!
Dans mon boulot quand le client n’est pas content, on le rembourse ou on le dédommage.
Je ne demande pas de remboursement car je suis certain que ce plugin s’améliorera au fil du temps.
Mon avis reste que ce plugin a l’heure actuelle n’est pas suffisamment stable pour l’utilisateur conventionnel, ne t’en déplaise.
Il fonctionne parfaitement chez toi peut-être. Ca ne signifie pas que c’est le cas chez tout le monde. Et chez moi, il est encore bancale. Je reverrais mon jugement dans quelque temps.
A l’heure actuelle, je confirme et maintiens mon avis. Ne t’en déplaise.

Pourquoi tu me tague ? j’men fiche en fait de ta justification.

J’espère que ton client ne te paie pas 6€ :slightly_smiling_face:
Mais je n’arrive toujours pas à comprendre tes retours puisque tu as remonté que c’était finalement tombé en marche🧐 donc pas dû à un problème de plugin?

2 « J'aime »

Aïe un complotiste :scream:

un complotiste ???
J’invente rien . Il parle clairement de supprimer mon avis parce que celui ne lui convient pas ! t’appelle comment ?

Je crois hélas que tu restes bloqué sur un problème qui n’en est pas un au final car résolu tout seul sans besoin de correction de plugin ni aide externe. A partir de là ça devient compliqué d’échanger…

2 « J'aime »

je pense que c’est vous qui restez bloqué.
Le problème a été résolu au bout d’une heure de lui même et sans intervention supplémentaire.
Tu considère que c’est un fonctionnement normal ???