Plugin Zigbee Officiel Clés USB compatibles

Bonjour sait-on quelles clés USB Zigbee seront compatibles avec ce plugin officiel ?

1 « J'aime »

C’est écrit dans l’intitulé du plug in qui est en version beta : donc à ce jour et en prévision

Plugin zigbee pouvant etre utilisé avec les Zigbee : deconz, ezsp (Silicon labs) et en support beta avec Zigate, Texas Instrument. IMPORTANT : bien lire la documentation avant tout achat

Par deconz il faut comprendre ConBee2.

En test sur ConBee2, ZIgate et Ti2531

1 « J'aime »

On pourra mettre 2 clés différentes dessus ? Une ZiGate et ConBee2 par exemple pour des usages différents comme profilas sur ZiGate et le reste sur ConBee2.

Où j’ai pas compris, mais je ne trouve pas de doc plus que ça

Merci

La liste complète est ici : https://github.com/zigpy/zigpy

Bonjour @Charnay,

pour le plugin zigbee officiel beta et les clés USB compatibles,
j’ai testé avec 2 clés Zigbee différentes simultanément sur le même Jeedom (configuration de 2 démons dans le plugin)
(Réseaux Zigbee différents : PanId aka nwkAddr différents et canaux différents)

Type de contrôleur dans le plugin zigbee :

  1. Deconz (Conbee2) firmware 0x26680700
  2. CC (Texas Instrument, TI CC 2531) firmware coordinateur zigbee 1.2 08/06/2019

flashage firmware coordinateur zigbee 1.2 : https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/raw/master/coordinator/Z-Stack_Home_1.2/bin/default/CC2531_DEFAULT_20190608.zip

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

@akenad tes deux coordinateurs :

  • des ID réseaux différents je suppose ?
  • sur le même canal ZigBee pour les 2 ou chacun un canal dédié ?

cf maj post

akenad :slight_smile:

Parfait cela veut dire qu’avec deux coordinateurs (au moins avec des démons différents) on peut désormais gérer des équipements sur deux réseaux avec des canaux différents sur la même box domotique. reste à tester deux coordinateurs avec le même id réseau mais deux canaux différents juste pour voir le bazar que cela peut engendrer (j’aime bien les test dits « du singe »)