Plugin ZIGBEE + Détecteur mvt extérieur Philips Hue

bonjour,
J’ai le même problème avec mes HUE motion sensor indoor (j’en ai 5). J’en ai 3 qui saute de temps en temps (entre 1 et 2 chaque semaine).

Un vrai merde je vais changer de produit.

Toujours le même problème ?

Bonjour,
J’avais constaté une amélioration ces dernières semaines, mais depuis la dernière maj du plug in j’ai une perte de capteur par jour. Du coup j’ai commencé à les rebasculer sur le pont hue lors du décrochage.
Il me reste toujours 3 motion sensor sur le plug in zigbee.
Si ça peut t’aider j’ai acheté un capteur d’ouverture FRIENT ça a l’air franchement bien en terme de qualité. J’envisage de passer progressivement sur du FRIENT, lorsque j’aurai du temps à y consacrer :slight_smile:

Je que ces capteurs qui saute le reste du sonoff en zigbee aucun pb

Et sinon via le plein hue tu as quelle niveau de latence entre la détection et la remontée sur jeedom?

pas trop fait attention, mais ça a l’air d’être équivalent à vue de nez.
Sinon pareil, aucun soucis avec mes autres devices( ampoules IKEA / HUE), capteurs d’ouvertures SONOFF / FRIENT, prise connectée HUE.
J’ai une prise extérieure LEDVANCE, mais elle était mal reconnue lorsque je l’avait testé. Elle ne marchait pas trop. Elle a été mieux intégrée depuis, mais pas encore retesté. Vu qu’elle était en bout de réseau zigbee, le signal pouvait aussi poser problème.

Hello,

Je peux faire un petit retour d’exp sur Frient.

J’avais jusqu’à maintenant 1 seul capteur d’ouverture (posé sur ma porte de garage). il est plutot gros, voir même énorme comparé à certaines marques ! mais il fait le taf, interopérabilité OK et 0 faux positif. Je me suis dit « bon, c’est juste un capteur 1/0 avec aimant… faut pas déc***r » :wink:

Du coup, je me suis enfin décidé y’a quelques jours à changer mon Hue Indoor qui passait son temps à se perdre dans les méandres du vide numérique (pour rappel, j’ai une prise legrand à environ 1.5m totalement dégagé) par un frient assez basique :

  • 21€ (moins cher que le hue)
  • sans capteur de luminosité
  • sans capteur de empérature (useless à mes yeux dans mon usage)
  • totalement interopérable
  • bonne facture, possible de l’installer sur l’arête d’un mur ou d’un plafond

apres plusieurs jours, toujours 0 déco du réseau
Clairement Frient c’est vraiment cool. c’est pas aussi design que hue (et encore…) mais on est sur du plus table quand on est hors écosysteme pur hue.

perso j’adore le capteur d’ouverture Frient, ultra réactif, une remontée toutes les 0.3s et une autonomie annoncée de 8 ans si je ne me trompe pas en restant sur ce taux de remontée. Côté esthétique j’aime bien, mieux que les sonoff trop carrés à mon goût (mais tous les goûts sont dans la nature :wink:) Ils sont de plus à peine plus gros.

pour revenir au sujet original, les motion sensor hue, j’ai un fonctionnement exotique depuis quelques jour sur l’un d’eux resté sur le plug in zigbee: la liaison avec la clé POPP est considérée comme présumée mais il fonctionne malgré tout.
Il n’y a pas de binding (jamais réussi à en faire avec le plugin) et il y a 4-5 ampoules entre la clé et le motion sensor

Petite question, y a un module de détection extérieure chez Frient ?

Pour le moment non mais j’espere qu’ils en sortiront un ! Pour le moment aucune info sur le net :frowning:

c est pauvre les détecteur de mouvement extérieure

j’en ai vu quelques uns en zigbee, mais je ne sais pas ce qu’ils valent. Pour le moment je temporise un peu la domotisation de mon éclairage extérieur :smiley:

1 « J'aime »