Plugin ZIGBEE + Détecteur mvt extérieur Philips Hue

Hello

Je pers complètement mon détecteur de mvt extérieur Philips Hue. Je ne pers absolument aucun des autres modules zigbee (6 modules dont 2 qui font passerelle). Le détecteur a été inclus à sa position de fonctionnement et plus globalement j’ai un RSSI de -37DB. D’autres on se type de détecteur avec le plugin officiel Zigbee, avez vous le même soucis ?

A+

J’ai testé un autre detecteur HUE exterieur et aussi sur le pont HUE, et j’ai toujours se pb de perte

Si ton détecteur est extérieur et que les routeurs sont à l’intérieur de la maison et que cette dernière possède des murs en briques ou en béton armé alors il y a un pb de portée (ou de portée stable dans le temps) notamment lorsque le capteur passe en veille. Il faut ajouter coté intérieur de la maison et au plus près géographiquement du capteur extérieur ,un routeur (prise connectée, ampoule, …) autre que du Xiaomi.

1 « J'aime »

Je suis a 5 mètres du contrôleur. Depuis 2j j’ai mis le détecteur à 1 mètres du contrôleur en intérieur pour voir. Si c’est cela on voit clairement la différence de porté en zigbee et zwave.

Donc la plus de problème à 1 mètre. Distance vraiment trop limitant le Zigbee. si il faut inondé sa maison de gateway cela devient chiant

Bonsoir,

je connais plein de gens avec ce capteur hue qui sont à bien plus d’un mètre et aucun souci, le problème est ailleurs pour moi

Disons qu’il est de la clef a 6 mètres et à cette distance je le perds. Ce qui est faible en distance même si je conçois qu’il est en extérieur donc un mur à passer mais tout de même.

Plus globalement je trouve que j’ai une baisse de signal assez fort sur l ensemble des module zigbee que j’ai.

Quelle action ou test que je dois faire pour trouver l’origine du problème.?

A+

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire c’est suivre le conseil de @Yves19 en essayant d’ajouter un routeur (prise connectée, ampoule, …).

C est ce que j ai fait, mais j ai pas non plus envie de rajouter des dizaine de routeur…

Peux être un défaut de fabrication. Pourquoi pas faire un sav

J ai essayé un autre détecteur. Mais plus globalement sous le plugin Zigbee j’ai au niveau RSSI DB, vu en orange sur des modules proche.

Je vais essayé en arrêtant le wifi pour définitivement l écarté .

Je perds très régulièrement mes deux détecteurs Philips indoor tous les 48/72h également …
L’un est à environ 1m d’un routeur Legrand et l’autre est à 1m de la gateway…
c’est quand même dommage de mettre 3 fois le prix d’un détecteur aqara et de voir les aqara plus stables …

Bon wifi arrêté tjs même soucis

Bein voila, je viens de perdre de nouveaux mon outdoor et comme tu indiques vu le prix du detecteur…

1 « J'aime »

Moi qui voulais m’en prendre un …

Bon ben j’en ai pris un.
Mis en place à 10m de ma passerelle Lidl
Je fais des testes à partir de ce soir et je reviens vers vous, pour vous dire si ca fonctionne chez moi.

Hello

Après plusieurs jours en place dans mon entrée,
A environ 5m de ma gateway Lidl modifié, aucun souci.
Il fonctionne très bien.
Si vous avez besoin d’info n’hésitez pas.

Après changement du canal et déplacement des gateways, cela va mieux, mais c est laborieux.

Et bein non, aujourd’hui perte d’un des détecteurs de mouvement extérieur

Et plus chiant, c’est qu’il disparait tout bêtement. C’est pas juste la communication qui merde.

La je l ai vu en direct. Un petit bandeau en haut pour me dire, un périphérique zigbee a décidé de quitter le réseau.
Cela me gonfle.

Et puis une synchro, il revient mais avec un autre ID