plugin-ZIGBEE Beta

Idem chez moi, un bouton sans fil dans la chambre de mon fils en direct (et rouge car loin) alors que son interrupteur (Xiaomi Aqara avec neutre) est routeur :thinking:

image

On peut forcer celui-ci de passer par l’interrupteur ? Merci

Salut,
La CC2531 c’est bien et pas cher mais qu’en même un peu limité (RSSI ne fonctionne pas, distance >15 m bof…)
J’ai vu dans les Log que ce plugin semble utiliser la library zigpy
Ils ont une belle liste de hardware compatible zigpy : Known working Zigbee radio modules (github.com)… qui renvoi des liens vers les copains zigbee2mqtt.io pour les descriptions :grinning:.
J’ai noté celui-ci, le CC2652RB à un prix raisonnable avec de bonnes caractéristiques ‹ Very powerful › CC2652R stick - slae.sh 28€+VAT+DHL => €40.73 au total
Quelqu’un le possède t-il?
Si oui, ça marche bien ?
Sur ce plugin ?
Je n’ai trouvé que cela sur le forum Jeedom à propos de cette clé Clé zigbee cc2531 et flash du firmware

La logique de maillage me semble bizarre à moi aussi. De toute façon, on a pas la main…

1 « J'aime »

La logique de maillage me semble bizarre à moi aussi. De toute façon, on a pas la main…

C’est vraiment dommage car dans mon cas tout mes interrupteurs sont des Aqara avec neutre et dans cet exemple, mon bouton d’une chambre se connecte sur ma Conbee II qui est plutot loin :frowning_face:

image

Le maillage est entièrement automatique par les appareils et on a pas la main dessus. Par contre par rapport au test que j’ai fait chez moi et par rapport au retour de @anon39781406 ou @TheAbdel, je me demande si le coordinateur (CC2531, Conbee 2, zigate,…) n’y fait pas un peu aussi dans le maillage.
Quand j’ai basculé mon installation (42 appareils dont 8 routeurs) d’une PiZigate à EZSP (même canal), mon maillage est bien meilleur.
Avant j’avais que 1/3 des capteurs qui étaient routé, et maintenant c’est quasiment la totalité…
Donc à savoir si le coordinateur compte…

1 « J'aime »

@Loic
La librairy additionelle zigpy-znp qui supporte la clé USB/coordinateur CC2652R est-elle installé avec le plugin?
J’ai bien envie de d’acheter cette CC2652R même s’il faut la flasher (livrée en zigbee2mqtt) à flasher en Z-Stack-firmware 3.0.x à priori
Dans tous les cas cela fera un REX pour la communauté

Je me disait que c’était certainement plus lié au firmware 2Mqtt, Z-Stack qu’au hard (le chip TI…) ?
La plupart des coordinateur sont flashables…

Bonsoir,

Un petit bug sur la gestion des groupes dans le plugin ZIGBEE, la suppression d’un équipement supprimé ne fonctionne pas dans un groupe :

  1. L’équipement ne se supprime pas automatiquement du groupe
  2. si on souhaite le supprimer à la main, nous avons le msg d’erreur ci-dessous

Norbert

Pour les ponts supportés par le plugin, je te propose de lire la documentation provisoire du plugin avec Jeexplorer dans
Plugins/zigbee/docs/fr-FR/index.md

Oui c’est vrai, ils sont prudents chez Jeedom et c’est normal:

  • Deconz. Testé et validé par l’équipe Jeedom. Il n’y a pas besoin d’avoir Deconz d’installé
  • EZSP (clef basé sur un chupset Silicon Labs). En cours de test par l’équipe Jeedom
  • X-bee. Non testé par l’équipe Jeedom
  • Zigate. Non testé par l’équipe, marqué en experimental chez Zigpy
  • ZNP (Texas Instrument, Z-stack 3.X.X). Non testé par l’équipe, marqué en experimental chez Zigpy
  • CC (Texas Instrument, Z-stack 1.2.X). Non testé par l’équipe, marqué en experimental chez Zigpy

De l’autre coté Zigpy dit : Known working Zigbee radio modules
Et la liste est longue et la communauté de dev est assez active :

Reste à savoir à quel rythme @Loic met à jour Zigpy ?

C’est normal pour l’instant on ne comprend pas la valeur de la remonté donc je suis partie du faite que c’est un % mais ca se trouve c’est pas ca.

C’est dans la todolist mais tout en bas donc je m’y pencherais surement que dans quelques mois.

Bonjour,
Attention le site compatibilité et en alpha !!! il ne faut absolument rien prendre pour argent comptant la dessus desfois je mets des faux produits pour tests voir comment ca sort de l’autre coté !!!

Après le module en question je crois bien l’avoir eu et tester, perso je recommande pas mieux vaut d’autre marque à mon sens.

La pour ton soucis étant donnée que tu ne mets aucune log je considere que tu n’as plus besoin d’aide.

Bonjour,
Zigpy se met a jour quand vous demandez l’installation des dependances.

Pour la compatibilité on a pas prévu de tester plus que deconz et silicon labs.

Wouah, elle doit être longue ta todo.
Juste pour comprendre, en synthèse, quels sont tes priorités ?

Ps : en regardant le forum, tu es également sur d’autre plugin…

Bonjour,
Oui toute les libs zigpy sont installé avec le plugin

Super merci. Commande passée. On verra bien :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement ca sera corrigé dans la beta de demain

Merci ca sera dans la prochaine beta du plugin

Bonjour,
Merci ca sera disponible demain

Bonjour, je devrai récupérer d’ici peu mon CC2652RB.
pourrai-je avoir accès à ce plugin ?

merci ^^

1 « J'aime »