plugin-ZIGBEE Beta

Ou ici :

1 « J'aime »

Oups le boulet, merci je ne ferais plus

Je viens juste de rentrer du boulot et j’ai voulu tester les 4 ampoules RGB Lidl du salon.

D’abord mise à jour du plugin… Ensuite je teste et message d’erreur, je me suis souvenu de ce qui est écrit plus haut et j’ai modifié les commandes en remplaçant les « logical ID » 3:: en 1:: , je refais un test, bleu, vert, rouge, bref le RGB fonctionne. Cool !

Je repasse les lumière en blanc et là… beurk, intensité ridicule, un blanc qui tire au bleu/gris. Je teste la commande « Etat Luminosité », elle annonce 127. La commande « Luminosité » allant de 0 à 254, mes ampoules sont donc à 50% de leur luminosité possible. Problème, la tuile est à fond (cf plus bas). Il me semble que le souci de la lumière vive a été évoqué est que cela a fait l’objet d’une MAJ, je me trompe peut-être.

Bon j’y connais pas grand chose mais je pense que je dois modifier quelque chose dans la commande « Luminosité » => 1::level::move_to_level::#slider#::0 pour pouvoir retrouver un éclairage à 100%… mais quoi ?

Merci pour votre aide parce que là je suis en train de faire appeler « Léon » par la maisonnée :woozy_face:

amp1

EDIT
@Loic Je me suis aperçu que si on baisse l’intensité avec le bouton au minimum, les ampoules restent très faiblement allumées. Il faut donc les éteindre avec la commande OFF. Problème : un message d’erreur s’affiche (ma config V4.1.19 / ConbeeII / Rpi3B+) :

Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8084/device/command(PUT), data : {"ieee":"58:8e:81:ff:fe:d6:37:6c","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"off","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0xb877:1:0x0006]: Message send failure","code":0}

J’ai juste mis à jour le plugin, dois-exclure/inclure mes équipements ?

Merci pour ce support ! Ca marche nickel maintenant. Avec clé Zigbee ELELABS.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Clé ELELABS

Bonjour à tous,

Afin que ce soit plus lisible pour @Loic merci d’utiliser ce post uniquement pour les remontées d’info configuration produit et non pas pour tous vos petits bobo quotidiens :wink:

Merci d’avance à tous.

3 « J'aime »

@iPapy ce n’est pas un HS mais une confirmation pour beaucoup ici et qui pourrait être utile pour ce plugin et/ou Loïc.

Je confirme que le maillage est bien meilleur avec la clé ELALABS que ma Conbee II, maintenant mes équipements dits « branchés » font tous routeurs vers les équipements à piles, j’ai énormément gagné en stabilité. Preuve :

Merci à @olivr2s pour ce tuyau !

2 « J'aime »

Merci pour le retour.
Ça confirme ma comparaison entre la zigate et la clé ELALABS sur les deux démon du plugin zigbee beta.
Je pense que je vais virer la zigate pour un meilleur maillage.

Salut,
Avant tu avais aucun capteurs piles xiaomi en maillage et maintenant avec la clé ELALABS ca marche nickel ? J’ai une clé conbee2 et aucun maillage avec aqara piles .
Ou trouver cette clé ELALABS ?
Merci

Ok merci ! Bon je pense que je vais tester ça !

Bonjour
Pour ma part impossible d installer les dépendances du plugin… J ai même supprimé le plugin, réinstaller et quand je lance les dépendances on me dit qu une installation des dépendances est déjà en cours…
Je me suis rabattu vers deconz qui est parfaitement opérationnel.
Je tourne sous 4.1.19 et Debian 10 de l image Iso jeedom sur pc 64 bits

Hello,
j’ai aussi une clé Conbee II. Je constate que mes 2 périphériques (alimentation secteur) ne sont pas maillés bien que proches l’un de l’autre.
J’ai vu qu’il existait une mise à jour du firmware de cette clé que je n’ai pas faite.
Quelqu’un l’aurait faite et constaterait toujours le même souci de maillage?
Lionel

tu es en quelle version ?

Bonsoir,

Avant tout pensez vous être au bon endroit pour poser votre question?

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de mettre à jour le plugin. Je note que le widget a évolué pour les ampoules Lidl (E14 et E27) avec l’ajout du curseur de température de couleur.

J’ai toujours un souci avec le blanc froid. Voici une photo de l’ampoule « cuisine frigo » avec les réglages ci-dessus (luminosité et température à fond). J’ai pris la photo à 40 cm sans aucun risque d’éblouissement, on est loin des 6500 K attendus :unamused:

J’avais des 6500K avant, je peux vous assurer que ça n’a rien à voir. Suis-je le seul à rencontrer le problème ?

EDIT 1
Sans que je ne touche à rien, je viens de constater un changement sur le widget :

L’ampoule est toujours allumée, plus « blanche » mais de mon expérience toujours pas à 6500K. Ça devient mystérieux… :thinking:

EDIT 2

J’ai voulu tester le RGB en éteignant 3 ampoules sur 4 (sauf le lampadaire qui est allumé en blanc actuellement), en les passant en rouge et en rallumant les 3 ampoules.

Après quelques secondes voila ce qu’affiche le widget ??? Les 4 lampes en rouge… et pour info aucune n’est allumé en rouge dans le salon. Je ne comprends plus rien :face_with_raised_eyebrow:

@Loic j’ai des logs si tu le souhaites

Bonjour à tous

Une question légèrement HS

j’attends ma clé Zigbee USB ConBee II dans la journée
il me faut le plugin DECONZ
Ce plugin ZIGBEE est en plus ou remplace DECONZ ?

merci

Bonjour,

Ta clé est compatible avec les deux soit tu utilises l’un soit l’autre à toi de faire le choix :wink:

Ok merci, un conseil sur les différences ou intérêts de l’un ou l’autre ?

Le plugin Zigbee est multi clé, jusqu’à 2 clés en simultanés et pas limité à une Conbee II mais est capable de fonctionner avec d’autres clés comme zigate, cc2531, etc… ce qui n’est pas le cas de Deconz

1 « J'aime »