plugin-ZIGBEE Beta

Pour xiaomi j’ai :


En switch de ce que je vois j’en ai 2… C’est lequel ?

1 « J'aime »

Je viens de me commander la LoraTap :slight_smile:.

Je fournirais le JSON dès que je la reçoit.

A propos de TAP

Quelqu’un a t’il réussi a inclure le

Philips Hue Tap ?

1 « J'aime »

pas encore j’aimerai dégagé du temps sur ça ! mais je vais devoir attendre ce week-end.

ça m’interesse beaucoup aussi comme c’est de la famille des ptm216z ptm215ze et ptm535z, j’attends avec impatience, on est sur des émetteurs green power,
Si j’ai bien compris ce que loic m’a dit, ils sont sur une version qui ne nous est pas encore disponible.

Bonjour

Nous l'avons fait que en beta chez nous qui n'est pas installable facilement.

On est en phase de validation avec zigpy pour la 1er partie.

j’ai ouvert un post ici à ce sujet

2 « J'aime »

LUMI.lumi.sensor_switch

bonjour @Loic, juste pour info (c’est arrivé juste par erreur)
J’ai remarqué que si l’ampoule (LIDL) n’est pas branchée en l’allumant, j’ai ce message

Erreur exécution de la commande [Maison][TZ3000_49qchf10.TS0502A 84:2e:14:ff:fe:1f:1c:eb][On] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"84:2e:14:ff:fe:1f:1c:eb","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0x34e7:1:0x0006]: Message send failure","code":0}

QQ1 a-t-il essayer ceci sur le plugin ?
image
Tuya ZigBee répéteur de Signal 3.0, extension USB, pour appareils ZigBee, 20 30M, Module domotique connectée | AliExpress

Salut, non ça ne touche que la clé Conbee. Pas de problème de power, j’ai meme essayé sur un hub à part.
Mais le problème s’est résolut de lui meme une fois passé en Buster, et les dependances installées. Comme si la clé se deconnectait toute seule si elle n’est pas utilisée…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un connait les commandes à ajouter pour avoir le blanc chaud sur les ampoules Lidl ? Par défaut c’est froid.:grin:

@Loic a dit que ca serait dans la beta de demain

Bonjour @Loic,
Une idée de comment pouvoir faire un bind direct entre un interrupteur et un groupe d’ampoule via le plugin ?

Je possède cette clé, elle s’intègre bien dans le plugin (même si non integré, mais je vois pas trop l’utilité vu qu’elle n’a pas de fonction autre que le routage).

Pas de soucis de routage avec des ampoules (Awox Eglo) et avec des prises (Xiaomi). chez moi elle ne route pas les équipements sur pile type Aqara (mais connaissant pas le rouage particulier d’Aqara ça ne me choque pas), ni les interrupteurs SONOFF (mais même mes Ampoule ne les route pas).

Ok merci.
Je suis passé à côté de l’information

Juste un petit feedback sur le bouton Aqara Switch.

swi005

Avec ses 4 clics de commandes, c’est super pratique et très probablement un des trucs les plus WAF que j’ai installé à la maison. Pour exemple, un bouton qui traine sur la table basse du salon permet d’allumer/éteindre les différentes lampes du salon en une fois (devenu indispensable en moins de 48h).

J’en ai acheté 3 que j’ai intégré ultra facilement avec le plugin et une clé Conbee2. Merci @Loic :slight_smile:

Juste pour mon info, tu fais ça avec quelle logique? Tu passes par un scénario avec un déclencheur « bouton »?

1 « J'aime »

J’ai une clé Zigate et une EZSP.
La zigate ne fait aucun routage avec les modules sur pile, sur secteur (ampoules et prises) pas de soucis.
En revanche, l’EZSP fait bien du routage sur tous les modules (y compris Xiaomi sur pile).
Avez-vous déjà constaté un routage avec la Zigate sur les modules sur pile (surtout Xiaomi) ?
(Firmware à jour sur la Zigate)

Je crois que tu confonds routage avec autre chose.
Le routage ne peut pas être fait par les modules Xiaomi sur pile tout simplement parce que leur Hardware (et firmware) ne le permet pas. Ce sont des ZED (Zigbee End Devices).
La clef Coordinateur dans ce cas n’y peut rien. Tout graphique ou illustration d’une application qui montrerait le contraire serait une erreur.

Seuls certains routeurs sont compatibles (voir sur www.zigate.fr). Chez moi sur le plugin Abeille avec Zigate USB, les capteurs de temp Xiaomi Aquara carré passent sans souci au travers des prises Ikea :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav