[plugin zigbee beta] Pas de température remontée dans les commandes pour capteur fermeture porte/fenêtre aqara 2

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un topic ici car en utilisant le plugin Zigbee (en beta), lors de la création des commandes suite à l’ajout d’un capteur de fermeture porte/fenêtre, la commande « info » de température n’est pas créée, contrairement à quand on l’ajoute via le plugin Deconz (ainsi que le niveau de batterie).

Est-ce possible de corriger ? Puis-je l’ajouter à posteriori ? Comment ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir, il y a une sonde de température dans les nouveaux capteurs d’ouverture de porte rectangulaire d’aqara ?

Oui mais pas vraiment utilisable, 1 degré de variation, permet de donner une tendance seulement.

Préférer un vrai capteur de température.

1 « J'aime »

Dans mon cas c’est pour remonter une tendance (en plus, j’utilise ce capteur pour connecter un pluviomètre !), j’ai un capteur LoRaWAN mieux placé. Et j’ai aussi le problème de remontée de la batterie (plus critique du coup).

Bonjour,

De souvenir et d’après ce que j’ai vu passer le niveau de batterie ne remonte pas avec le plugin zigbee donc normal de ne pas les avoirs, pour la question des températures là tu m’apprends une chose.

J’en ai les remontées via Deconz (sur mon autre installation domotique), mais pas via le plugin Zigbee beta (autre installation, mais même modèle de module). Exemples ci-dessous des différentes vues (dans Jeedom et dans Deconz) :

Bonjour,

C’est ce que je te disais, à j’heure actuel le plugin beta zigbee ne remonte pas l’état des batteries quelque soit les produits.

Après pour les températures de ce produit je t’invite à remonter les données brut dans le sujet zigbee beta depuis ce lien, Loic y intervient souvent pour implémenter dans le plugin zigbee les produits n’y étant pas

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, comme tu l’as vu, j’ai posté là bas. Je mettrais à jour le post ici à résolution.

1 « J'aime »