Plugin Zigbee beta - clé Conbee II - matériel Xiaomi Aqara

Bonjour à tous,

J’ai installé une clé ConbeeII à Jeedom pour migrer mes appareil de clé Zigate + plugin abeille vers clé Conbee + plugin zigbee (beta). Tout se passe bien, c’est SUPER stable comparé à ma config précédente, pas un seul raté pour l’instant mais…

Certains capteurs s’intègrent facilement, je supprime le matériel de mon réseau Zigate/Abeille, je mets le réseau Conbee/Zigbee en mode inclusion, je reste sur le bouton de synchro quelques et c’est détecté. D’autres par contre, je n’y arrive pas, je reste 3sec sur le bouton, 5 secondes, 30 secondes, rien j’y fait… j’ai un Aqara Smart Light Switch (le carré sans fil), je n’y arrive pas.
Comment est-ce que je peux chercher de quel côté ça ne passe pas ?
Merci de votre aide.

Il faut ici appliquer la procédure d’appairage prévue par le fabricant du switch Aqara. Une fois le mode inclusion activé sous Zigbee il faut faire les actions prévues sur le switch dans le bon ordre et dans le bon timing . Il faut surtout dans ton cas commencer par un reset du switch Aqara selon sa documentation et pas pendant que le réseau Zigbee est en mode inclusion.

bonjour, pour ma part je vais directement dans PHOSCON, je les découvre et appareil (inclue) à partir de là et après dans le plugin jeedom je synchronise. Je ne sais pas pourquoi, des fois la décourverte et l’inclusions depuis le plugin ne remonte pas les périphériques alors qu’ils sont bien en mode inclusion (ils clignotent).
J’ai résolu mes appareillages comme cela.
En espérant que ca marche pour vous.

Merci pour vos réponses, j’ai déjà tenté l’inclusion via la méthode préconisée… rien n’y fait, je me souviens que j’avais galéré pour l’inclure déjà à l’époque à Abeille… c’est la lumière de la piscine donc ça va, j’ai le temps d’ici à en avoir besoin de nouveau :slight_smile:
La méthode Phoscon m’intéresse, c’est quoi concrètement ?