plugin-ZIGBEE Beta BlaBla

Bonjour @Loic,

Pour information, j’ai mis à jour le plugin mais la multiprise chargeur lidl SPSZ ne remonte pas, je ne la trouve pas non plus dans les menus déroulants.

Comme pour tout produit lidl hier j’ai fait une erreur c’est dans le dossier tuya ca sera bien évidement corrigé demain

1 « J'aime »

Bonjour,
Après mes premiers test avec le plugin Zigbee beta je constate que les remontées de batterie ne se font pas pour les équipements Xaiomi. Est-ce le fait du beta et ce sera amélioré par la suite ? Il y a de grosses différences entre les commandes générées par le plugin Abeille ou Zigate et Zigbee. Même question, est-ce cela sera régularisé plus tard. Merci

Peut-être lire le sujet original et pas vs deconz
ou les réponses on déjà été données plusieurs fois pour ce qui est des batteries.

OK Merci et désolé pour le dérangement

Bonjour, je me pose la même question depuis quelques jours et c’est pas si clair que ça quand on a pas suivi dés le début . D’ailleurs j’ai toujours pas trouvé une réponse clair
plugin-ZIGBEE Beta

Bonjour,
Je vais encore repeter :

  • batterie : pas de commande il n’y en a pas et il n’y en aura JAMAIS tout remonte sur le systeme de gestion de batterie jeedom pour eviter de surcharger inutilement votre jeedom
  • pour les commandes elles ne sont pas les meme que les autres plugins je sais pas pourquoi ca revient toujours ca je comprend pas… Pourquoi voulez vous que ca soit les meme ? Que vous manque t-il ? Le plugin s’aligne sur le standard zigbee en respectant les cluster et attribut des modules.
1 « J'aime »

un peu hors sujet mais comment on recoit les events pour ces changements de niveau de batterie dans un plugin avec démon ? ils n’apparaissent pas dans event::changes me semble-t-il…

Non ya une fonction sur eqLogic pour traiter ca mais pas de remonter dans event (justement pour economiser des ressources)

Merci pour la réponse sur les batteries :slight_smile:

donc comment tu envois ces états à l’app mobile par exemple ? il faut faire du poll régulièrement je suppose ? tu conseilles quelle fréquence ?

Bonjour,

vous savez pourquoi j’ai un équipement identique aux autres (Xiaomi Aqara) qui ne remonte pas la batterie « correctement »

Les OK :

Le non OK (qui se trouve dans « équipements en alerte ») :

image

Merci.

Tu a attendu combien de temps ?

Ils sont en place depuis un bail (plus d’un mois facile)

ta des dates de valeurs récente sur la température ?

ton capteur est congelé et n’envoie plus rien

j’ai tester ça merde assez vite et les batteries n’aiment pas le froid !

met une alerte de communication …

Capture d’écran du 2021-03-03 11-37-01

Ben écoute il n’a pas l’air de merder :

zoom sur aujourd’hui

il faut regarder si il y a des plats

la on vois que tu a pas de données depuis 1 heure environ …

Il y a toujours eu un espèce de plateau de 1h/1h30 mais ca ne doit pas engendrer sur mon problème d’affichage batterie :man_shrugging: