Plugin zigbee Atlas

Bonjour, en lisant plusieurs sujets j’ai lu que le plugin zigbee avait changé, comme quoi ça a déjà été dit etc…

Mais impossible de trouver un sujet clair là dessus.
De quoi s’agit il ? J’ai une jeedom atlas zigbee, est elle concernée par ce changement ?

Merci pour vos indications.

Salut,

En fait box atlas ou pas, là n’est pas là question.

En zigbee plusieurs plugins existent, le dernier jeezigbee utilise mqtt et une lib tierce

L’ancien plugin officiel zigbee est donc ‹ abandonné › est remplacé par ce dernier comme on peut le voir sur le market

En gros pour être sûr avec le temps qui passe de ne pas te retrouver avec un plugin hasbeen, il faut vérifier si tu utilises jeezigbee ou l’ancien !

Et prèvoir alors une mirgation si nécessaire.

Comme quoi cela n’est absolument pas lié à une box mais bien au plugin utilisé

Distinguer les 2 est assez facile, on voit bien mqtt sur le logo du nouveau !
image

2 « J'aime »

En effet j’ai le classique, pas le mqtt :confused:

Donc je dois supprimer le plugin ? Installer le nouveau et refaire toutes mes inclusions ? :sob: Aucun moyen de garder mes modules dans le système ?

Sujet deja abordé ici. Une recherche te donnera toutes les réponses

1 « J'aime »

Salut,
oui il faudra refaire toutes les inclusions…

• petit à petit en conservant le plugin Zigbee en cohabitation avec JeeZigbee (nécessite une clé Zigbee additionnelle)
  • d’un coup en remplaçant le plugin Zigbee par JeeZigbee
    En effet une recherche te donneras les réponses à toutes tes questions pour basculer.
    Il te faudra sauter le pas tôt ou tard… courage c’est pas sorcier !

Sait on jamais, si une nouvelle méthode été apparue depuis :blush:. Merci pour la réponse en tout cas.

Pas difficile, mais galère de démonter tous les inter, les boîtes de connexion a l’extérieur etc… C’est surtout que je viens de faire une partie de mon installation cet été seulement…

Merci pour la réponse.