Plugin Zigate

Le hic c’est que la variable presence ne repasse pas à 0 une fois pressée.
Ceci pose le problème suivant :

  • J’allume sur l’interrupteur A
  • J’éteinds sur B
  • Je ne peux plus allumer sur A

Bonjour,

Dans le changelog de la version 1.5.0, il y a « Support Jeedom v4 minimum ».

C’est surement une question très bête, mais est ce que cela signifie qu’il faut avoir Jeedom en V4 pour installer cette version?

Merci

Bonjour à tous,
Vous avez remarqué que la version 1.5 est compatible Jeedom V4 minimum.
Cela fait un bon moment que Jeedom alerte les développeurs sur la V4 et je pensais naïvement qu’elle était sortie. Ne pouvant me permettre de développer 2 versions du plugin j’ai décidé de ne plus supporter la V3.

Je réalise aujourd’hui qu’en réalité la V4 n’est pas encore sortie et qu’officiellement la dernière version stable est toujours la V3.

Donc questions : Etes-vous nombreux à utiliser encore la V3 ?
Etes-vous prêt à migrer en V4 pour le plugin ZiGate ?
Ou au contraire souhaiteriez-vous que le plugin reste compatible V3, avec le risque qu’il ne fonctionne pas en V4 ?

Bonjour,

Pour ma part, j’ai migré en V4 (stable !) il y a quelques semaines. De ce que j’ai lu au moment de ma migration, la V4 esr sortie officiellement et le lien de téléchargement de jeedom pointe dessus et non plus vers la V3.

J’avoue que ça m’embêterait que le plugin ne soit plus compatible avec cette nouvelle version. Le downgrade risque d’être compliqué à gérer.

Bonne fin de soirée,

Merci pour cette réponse, aurais-tu le lien qui indiquerai que la version officielle est la V4 ?

Bonjour Sébastien,

Bien sûr : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

On peut y lire ceci :

—EDIT 10/10/2019—
/!\ ATTENTION : L’installation de Jeedom par défaut installe dorénavant la branche « V4-stable »

En effet, pour rappel, la documentation officielle de l’installation de Jeedom est ici :
https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index

Au chapitre « 11) Autres » :
https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-32
Il est indiqué :

# wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
# chmod +x install.sh
# ./install.sh

NOTA : le script d’installation /master/install/install.sh contient maintenant les 2 lignes :

wget https://github.com/jeedom/core/archive/${VERSION}.zip -O /tmp/jeedom.zip
VERSION=V4-stable

La variable VERSION qui était égale à master à été modifiée et est maintenant égale à V4-stable.
Cela veut dire que ce n’est plus la branche “master” au sens github (qui correspond à une “V3 Stable”) qui est installée dorénavant mais directement la branche “V4-stable”.

Pour l’instant, pour toujours installer une V3, faire :

# wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stablev3/install/install.sh
# chmod +x install.sh
# ./install.sh

NOTA : le script d’installation /stablev3/install/install.sh contient les 2 lignes :

wget https://github.com/jeedom/core/archive/${VERSION}.zip -O /tmp/jeedom.zip
VERSION=master

En résumé, actuellement :

  • le script d’installation /master/install/install.sh installe la branche “V4-stable”
  • le script d’installation /stablev3/install/install.sh installe la branche “master” (-> V3)

Voila j’espère que ce retour d’expérience sera utile aux membres Jeedom.

akenad :slight_smile:

Bonne journée,

Bonjour, j’ai ceci dans mon log Jeedom :

Installation des dépendances
Hit:1 Index of /raspbian stretch InRelease
Hit:2 Index of /debian stretch InRelease
Reading package lists…
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
Requirement already satisfied: zigate==0.33.1 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: bottle in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from zigate==0.33.1)
Requirement already satisfied: pydispatcher in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from zigate==0.33.1)
Requirement already satisfied: pyserial in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from zigate==0.33.1)
Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packages (from zigate==0.33.1)
Installation des dépendances terminé !

Plus d’informations ? sur :

E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.

Je suis sous Jeedom V3.3.38 :

Version plugin 1.4.0

Version lib 0.33.1Mise à jour du firmware

Version firmware 3.1a

PS : suis sous la version BETA de Zigate

Merci

Merci pour l’info

Le gestionnaire de paquet APT est « cassé », comme très souvent sur les installations Jeedom…
ça n’a a priori pas bloqué la mise à jour du plugin
Pour résoudre le problème, il suffit de faire ce qui est dit, c’est à dire lancer la ligne de commande suivante sudo dpkg --configure -a
ça peut être fait depuis Jeedom depuis la rubrique Administration

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, j’ai supprimé un équipement puis je l’ai réinclu et depuis je n’ai plus le graphique réseau ! c’est vide et le message suivant qui s’affiche.
voici l’erreur: ligne 87 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ id › of undefined

Sinon tout fonctionne parfaitement

  • Version Jeedom : V4
  • Version Plugin : 1.5
  • Version lib zigate : 0.34.1
  • Version du firmware : 3.1a

voici le retour du shell apres avoir lancé la commande :

Setting up php7.0-cli (7.0.33-0+deb9u6) …
debconf: unable to initialize frontend: Dialog
debconf: (Dialog frontend will not work on a dumb terminal, an emacs shell buffer, or without a controlling terminal.)
debconf: falling back to frontend: Readline
debconf: unable to initialize frontend: Readline
debconf: (This frontend requires a controlling tty.)
debconf: falling back to frontend: Teletype
Modified configuration file

A new version (/usr/lib/php/7.0/php.ini-production.cli) of configuration file
/etc/php/7.0/cli/php.ini is available, but the version installed currently has
been locally modified.

  1. install the package maintainer’s version
  2. keep the local version currently installed
  3. show the differences between the versions
  4. show a side-by-side difference between the versions
  5. start a new shell to examine the situation

What do you want to do about modified configuration file php.ini?
Use of uninitialized value $_[1] in join or string at /usr/share/perl5/Debconf/DbDriver/Stack.pm line 111.
Use of uninitialized value $val in substitution (s///) at /usr/share/perl5/Debconf/Format/822.pm line 83, line 10.
Use of uninitialized value $val in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/Format/822.pm line 84, line 10.
Setting up php7.0-dev (7.0.33-0+deb9u6) …
Setting up libapache2-mod-php7.0 (7.0.33-0+deb9u6) …
debconf: unable to initialize frontend: Dialog
debconf: (Dialog frontend will not work on a dumb terminal, an emacs shell buffer, or without a controlling terminal.)
debconf: falling back to frontend: Readline
debconf: unable to initialize frontend: Readline
debconf: (This frontend requires a controlling tty.)
debconf: falling back to frontend: Teletype
Modified configuration file

A new version (/usr/lib/php/7.0/php.ini-production) of configuration file
/etc/php/7.0/apache2/php.ini is available, but the version installed currently
has been locally modified.

  1. install the package maintainer’s version
  2. keep the local version currently installed
  3. show the differences between the versions
  4. show a side-by-side difference between the versions
  5. start a new shell to examine the situation

What do you want to do about modified configuration file php.ini?
Use of uninitialized value $_[1] in join or string at /usr/share/perl5/Debconf/DbDriver/Stack.pm line 111.
Use of uninitialized value $val in substitution (s///) at /usr/share/perl5/Debconf/Format/822.pm line 83, line 10.
Use of uninitialized value $val in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/Format/822.pm line 84, line 10.
libapache2-mod-php7.0: not switching MPM - already enabled

PS : la relance des dependances fonctionne à nouveau

Autre question, je voudrais repasser en mode stable du plugin. Comment je peux le faire sans perdre toute ma configuration des modules ?

bonjour ,
je viens d’inclure une prise Tradfri Ikea (que j’ai defini en lampe) , je voudrais savoir s’il est possible de regrouper le toggle avec le retour d’etat ? c’est a dire de cliquer sur l’etat afin de changer on/off juste en cliquant dessus ?
Merci d’avance

image

Bonjour,

J’ai fini par l’installer (jeudi) sur Jeedom 3.38 et ça fonctionne.

Bonjour,

J’utilise une Zigate depuis pas mal de temps,je suis plutôt satisfait d’elle, mais j’ai quand même une petite question.
Je suis passé en V4 il y a peu de temps et j’ai vu que dans le plugin il y avait l’accès au graphique du réseau, or lorsque je clique dessus j’ai l’erreur suivante :

https://192.168.x.x.jeedom.com/index.php?v=d&m=zigate&p=zigate line 2 > scriptElement 87 TypeError: eqLs[element[1]] is undefined

Quelqu’un a t’il déja eu ce problème.

Version Jeedom : V4
Version Plugin : 1.5
Version lib zigate : 0.34.1
Version du firmware : 3.1a

Merci

Même erreur chez moi, même config. Par contre, tous les équipements sont fonctionnels mais plus d’accès au graphique du réseau.

Tu peux. Crée un vitruel qui reprend les commandes On, Off et crée une info état.


Ensuite tu attribues à On et Off la propriété d’affichage « light » :

J’ai signalé l’erreur sur github je pense que ca été pris en compte par @sebastien.ramage

Bonjour les bidouilleurs j’ai besoin de votre aide !

Je dispose de pas mal de produits zigbee sous zigate et malgré cela je bloque sur quelque chose qui doit être tout simple.
En effet je souhaite que lorsque l’état de ma TV change (active or standby) mon bandeau led (philips) s’allume ou s’éteint.
Etat TV ‹ active › = bandeau de led s’allume
Etat TV ‹ standby › = bandeau de led s’éteint

sauf que lorsque la tv passe en standby le bandeau de led s’éteint et se rallume au bout ~ 1 minute voici mon scénario :


Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Le scénario est probablement relancé parce que le plugin bravia vérifie périodiquement l’état de la TV.
Le scénario tombe donc dans le SINON.
J’enlèverai le SINON et rajouterai un SI avec led == 0 ET TV == ON pour allumer le bandeau.

Super ça marche effectivement ! Maintenant il faut que je trouve comme allumer uniquement le bandeau led lorsque qu’il fait nuit :slight_smile:

Merci !