Plugin Zigate - OSRAM SMART+ Switch Mini

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Jeedom et je viens ici pour poster un problème que je rencontre avec le plugin Zigate notamment avec le matériel OSRAM SMART+ Switch Mini.
En effet je n’arrive pas à inclure cette télécommande qui est théoriquement compatible avec la Zigate.

Voilà la configuration :

  • Jeedom version 4.0.54
  • Plugin Zigate version 2020-02-18 02:37:40
  • Zigate firmware version 3.1c

Lorsque je visualise les logs du plugin Zigate, je n’y comprends malheureusement pas grand chose mais il ne semble rien se passer lorsque je tente d’appairer la télécommande comme c’est indiqué sur le site zigate.fr :
Le matériel compatible ZiGate - ZiGate

Je suis prêt à fournir d’avantage d’informations sur les logs ou autre si nécessaire.

Merci d’avance pour votre aide.

Comme toi, j’ai une zigate et 4 ou 5 télécommandes osram switch mini. Je pensais les détourner pour en faire des télécommandes garage / volets, mais à priori pas possible. Le fonctionnement s’apparente aux interrupteurs ikea, c’est à dire que tu ne peux pas les faire remonter dans jeedom, elles sont censées contrôler un équipement zigbee en direct. J’ai réussi à appairer une télécommande à la zigate en faisant une inclusion, et une fois appairée elle contrôle certains de mes équipements zigbee, sans que j’ai la main su lesquels ni pourquoi ceux là : Un micromodule aqara et deux micromodules legrand. Je n’ai pas réussi à trouver comment gérer ça, si quelqu’un a une idée.

Mon post initial : Plugin zigate & osram switch mini

Salut. As-tu réussi à faire quelque chose avec ton switch mini ?

De mon côté, l’appairage se passe bien (mettre la zigate en mode appairage puis appui 10 sec sur haut et O, l’appui sur les boutons remonte bien dans jeedom (voir capture ci-dessous) mais par contre ca m’allume et m’éteins mes microswitch aqara sans que je n’ai rien appairé ensemble… Du coup, en l’état, c’est pas utilisable.

Je pense qu’il y a un moyen de les utiliser comme télécommande classique. S
C’est ce que je fait sur déconz. Peut-être un intégration a faire ?

Comment as-tu fait sous deconz ? Un paramétrage en particulier ? Tu as du switch aqara sur ton réseau ?

Non inclusion classique. Mais on est pas sur les même clef donc ce qui marche sur une ne fonctionne pas sur lautre.
J’ai des switch aqara oui

Bonjour, tu me confirmes avoir pu appairé une télécommande osram switch mini sur deconz ? (desolé c’est borderline pour ce thread mais je galère → suite en MP si tu veux)

La rectangulaire avec trois bouton (fleche haut, bas et rond au milieu) oui. Elle est intégré depuis la .84 de mémoire.

Merci pour la procédure. ça fonctionne nickel, je l’a trouvais nul part.