Plugin Zigate inclusion prise Wifi Xiaomi

Bonjour à tous,

Tout d’abord, toutes mes excuses, si ce topic n’est pas positionné où il devrait.

Je rencontre un problème d’inclusion dans avec une prise xiaomi que je n’arrive pas à connecter via le plugin Zigate. Je ne pense pas que le plugin soit en cause. Je pense davantage à un problème de prérequis côté serveur (Wifi, activation bluetooth, etc…) ou également un problème de génération de Smart Plug xiaomi ?
Le mode inclusion est lancé mais la prise n’est pas détectée, alors qu’avec des capteurs de vibration tout fonctionne très bien.

Si quelqu’un pouvoit m’aider, ça serait top !

Merci d’avance.

Bonjour,

Sans plus d’explication sur votre configuration, modèle de Smart Plug Xiaomi et de log cela va être compliqué de vous aider

Salut

La prise fait aussi zigbee?

Antoine

Bonjour,
le modèle de la prise est une ZNCZ04CM. Normalement, elle fait Zigbee. Description de l’article « xiaomi Mija prise intelligente Zigbee version wifi ».

Concernant la log, quel niveau de trace doit -il être activé avant de lancer le mode inclusion ?

Merci d’avance,
Cordialement.

Bonjour,

Si je regarde ici dans la description du produit ZNCZ04CM il parle de wifi mais pas de zigbee :thinking:

Bonjour @iPapy, en effet c’est étonnant…

Les infos de ma commande de l’époque:
image

https://fr.aliexpress.com/item/32975233713.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378ZcIsf

Oui étonnant effectivement, avez vous regarder du coté du forum zigate si des personnes parlent de cette prise?

Boour pour moi c’est une version Wifi il n’y a pas de doute .
Cdt

Je n’ai rien vu concernant cette prise sur le forum Zigate, enfin rien de probant. Je crains que vous ayez raison, « zigbee » seulement présent dans la description de l’article sur AliExpress…
De fait, connaitriez vous un modèle de prise compatible et fonctionnel avec le plugin Zigate et la pizigate ?
Merci d’avance.

Re bonjour,

il y a bien longtemps que je n’ai plus utilisé le plugin zigate donc difficile de répondre à ta question en terme de prise compatible à moins de regarder dans la liste de compatibilité sur leur site, en 2019 vu les soucis avec zigate j’avais choisi de migrer sous le plugin Abeille mais depuis la puissance du plugin zigbee et la réactivité de l’équipe jeedom à inclure des produits n’existant pas le choix est vite fait :wink:

Donc des prises zigbee il y en a pleins, je peux te donner celles que j’utilise mais en aucun cas te certifier quelles pourront êtres compatible avec le plugin zigate