Plugin zigate en V4

Bonjour,

Je suis passé en V4 depuis un mois environ.

Je viens d’avoir mon Jeedom inaccessible (c’est la deuxième que je constate ca) , sur mon navigateur il m’affiche:
REQUEST TIMEOUT
Server timeout waiting for the HTTP request from the client.

J’ai donc débranché et rebranché mon RPI.

Ca remarche et j’ai eu 2 messages:

2020-04-27 14:19:50 zigate Le plugin ZiGate n’est plus supporté par Jeedom V3, vous devriez migrer vers Jeedom V4
2020-04-27 14:19:50 zigate L’équipement [Chambre][Velux chambre EST] semble manquant, il a été désactivé.

Je pense que c’est ca qui a du faire planter mon RPI.

Donc question , pensez-vous que c’est lié?
Comment l’éviter?
Et que dois-je faire sachant que je suis déjà en V4 et que ma clef zigate a l’air de fonctionner depuis.

Merci pour votre aide

Bonjour Yann55,
J’ai constaté les mêmes symptômes que toi sur mon Raspberrypi3 et Pizigate.
J’ai ce message : Le plugin ZiGate n’est plus supporté par Jeedom V3, vous devriez migrer vers Jeedom V4. Or, je suis en V4.
Tout à l’heure, j’ai du rebooter Jeedom. Et au redémarrage, il m’a dit qu’il n’a pas trouvé 2 équipements et il les a désactivé. J’ai pu les réactiver sans difficulté, mais bon…s’il faut remettre les mains dans le cambouis à chaque coupure ou presque, c’est pas cool.
Voilà, ce message pour partager mon expérience…

Bonjour,

Comme veux deux j’ai constaté les mes choses.
J’ai programmé un redémarrage de mon RPI3 tous les matins. J’ai constaté que depuis mon passage en V4, mes équipements Zigate sont désactivés après chaque reboot.

Par ailleurs je ne peux pas les « Rafraîchir » sans avoir préalablement redémarré le démon Zigate.

EDIT: J’ai créé un scénario exécuté toutes les 30 minutes dont l’action est d’activer mes équipements désactivés.

Bonjour,

Ce matin j’ai eu de nouveau le message:
2020-05-08 10:09:47 zigate Le plugin ZiGate n’est plus supporté par Jeedom V3, vous devriez migrer vers Jeedom V4.

Hier j’ai mon Jeedom qui a été indisponible a nouveau pendant environ 10 min. Cette fois j’ai juste attendu et ca a remarché

J’ai eu les messages:
408 Request Timeout
SQL state [HY000] [2002] Connection refused

En essayant de me connecter en local et en distant par mon NO-IP

J’ai aussi depuis hier une caméra qui n’apparait plus , je cherche pourquoi

C’est assez désagréable de constater ses phénomènes aléatoires sans savoir d’où ca vient…j’ai l’impression d’être toujours en train de chercher, dépanner .
J’appuis sur un bouton de ma telecommande pour déclencher un scénario et la rien…
Je rêve d’avoir une installation fiable…
Suis-je le seul dans ce cas? je voudrais savoir si je m’y prends mal ? Ce que je pourrais faire pour remédier à tous ces petits désgrèment qui m’empêchent de profiter de mon Jeedom pleinement.

Bonjour,

J’avais le même problème que vous lorsque j’étais en V3. Je suis passé en V4 et je n’ai plus du tout ce type de problème. Par contre je ne sais pas si c’est lié mais mon Raspi je l’ai passé en Buster et non en Strech.
Je précise aussi que j’ai une Pizigate pas une USB.