Plugin Z-WAVE : Message d'erreur "Controller is busy"

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Jeedom / domotique (mais pas en informatique)
J’ai installer Jeedom sur Rasberry 4 (4Go)

Pour le moment j’ai juste une camera Wifi de connecté avec le Pluggin Camera.

Là j’essaye d’installer le plug Wall E de Fibaro, pour cela, j’ai brancher le Z-stick Gen 5 sur un hub auto alimenté (Amazon.fr) et j’ai brancher le Plug Wall E sur une prise.

J’ai installé le module Z-Wave avec le paramétrage suivant. tout à l’air ok (cf picéce jointe.

Mais quand je fais « Mode inclusion », j’ai le message « Controller is busy » (cf piéce jointe)

Par avance merci pour votre aide

Hello,

Vérifie que la clé est bien détectée > lsusb

ça devrait plus ressembler à ça

Merci bcp pour ta réponse Freetronic.

Dans la liste liste port cles USB Z-wave j’ai :
Capture

Mais cela fait pareil avec ttyAMAO

Quand je fais un lsusb la clés Z-Stick n’apparaît pas dans la list

J’ai essayé :

  • la clés sur un port direct sur le rpi en USB 2 → tjrs pas dans la liste
  • la clés sur un port direct sur le rpi en USB 3 → tjrs pas dans la liste
  • la clés sur un port du hub auto alimenté sur le rpi en USB 2 → tjrs pas dans la liste
  • la clés sur un port du hub auto alimenté sur le rpi en USB 3 → tjrs pas dans la liste

J’ai tester les ports USB sur le Hub autoalimenté avec une clés de data et elle est reconnu

Et je viens de tester sous un poste en Windows 10 la clé avec l’utilitaire Z-Stick Gen5 Backup Tool et elle est bien reconnu, j’arrive a éteindre les LED et lire les paramètres.

Re,

Essaye déjà de voir la clé sans le hub, sans ça , ça ne va pas être simple. Jette un oeil sur le topic de Akenad [Présentation] akenad - #5 par akenad

il te faut un hub usb 2.0 pour avoir le moins de soucis possibles.

Merci oui appriori reste encore mon Hub qui est en 3.0, j’ai commandé ça du coup : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BWF5U0M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1