OK attend la prochaine beta
dans ce sens (appli vers jeedom) je ne peux tester en l’absence de périphérique
Ok pas de soucis!
J’attends de tes nouvelles sur le sujet.
on va passer en MP
Hello,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit.
Dans la récupération de la puissance de mes prises j’ai les valeurs DPS suivantes
dps":{« 1 »:true,« 9 »:0,« 18 »:224,« 19 »:206,« 20 »:2334,« 21 »:1,« 22 »:592,« 23 »:29000,« 24 »:16357,« 25 »:1276}
Mais je n’arrive pas a voir qui a quoi pour la partie Puissance surtout
La tension je pense que c’est le 24
Le courant easy c’est le 20
En puissance il me sortait un 60W (pas déconnant pour un seche linge je pense) mais le compteur reste à 60W une fois le cycle fini … du coup si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Les prises sont des teckin si ca aide
Merci beaucoup beaucoup
Bonjour,
la tension est plutôt en 20 (233,4V). Le 24 vous donnerait 163V, ce qui ne correspond pas au voltage français.
Sur mes prises, l’ampérage est en mA sur le 18 et la puissance instantanée en W sur le19.
Si on prends vos valeurs:
V=233.4 (dps 20)
A=0.224A (dps 18)
P=20,6W (dps 19)
Le compteur qui reste à 60, c’est probablement la consommation totale cumulée.
pour W/A/V c’st paramétrable dans le plugin.
SI c’est pas les unités standard (le plugin fait les conversions pour obtenir W/A/V) utiliser un custom (en beta c’est plus simple). Pour la conso (kWh) ça m’intéresse c’est la première fois que je vois ça. Il faudra récupérer le dps qui permet alors de la remettre à zéro. Je pense que 60 est donné par l’appli tuya ? SI oui, c’est très imprécis vu comment ils font.
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé comment remettre le cumul à zéro sans un reset. Même si je débranche le plug et que je le rebranche 1 mois après, il conserve le cumul.
Et je ne trouve pas ce cumul chez moi dans les transmissions des dps, c’est uniquement dans l’appli SL. Le plug ne renvoi que ce qui change. Je suppose donc que c’est l’appli smartLife qui, chez moi, fait elle-même ce cumul. C’est dommage d’ailleurs qu’on ne puisse faire un reset, car cela permettrait de mesurer par exemple la conso d’un cycle de sèche-linge et d’en sortir un cout. Actuellement, il faut noter les valeurs avant/après, soustraire, etc…
De toute façon, il suffit de faire voltage x courant pour se rendre compte que la puissance indiquée est complètement fausse (pratiquement 2 fois inférieur à la valeur mesurée) et du coup je n’exploite pas la valeur remontée. En revanche, voltage et courant, je les ai mesuré au multimètre et les remontées sont pas si mauvaises.
Ah top merci mjeanne et bernardfr.caron pour la valeur des dps a indiquer.
Qu’est-ce qui ferait que sur deux prises modèle identique, que les flag dps ne soient pas les meme ?
J’explique : Le lave linge, pas de soucis j’ai la consommation en W avec les valeur 20;17:19
Le sèche linge, lui est branché sur une autre prise autre plug, meme modèle, mais ne remonte plus la conso avec le meme code.
Dans les logs, je ne vois plus les code dps … une idée de là où y’a un hic ? le deamon a relancer ?
si tu commandes la prise les dps devraient remonter si même marque
si elle n’est pas commandée : id/localkey
Bonjour a tous ,
Je rencontre un souci avec le plug in wifilightV2 .
j’ai deux prise connecté compatible smartlife ou les action on/off ne fonctionne pas depuis jeedom .
Pourtant si je fait le on/off manuellement sur les prise je vois bien une modification dans les log du plugin .
Auriez vous une idée ?
Bonjour @kouloubike,
peux-tu fournir:
- Le modèle de ton équipement
- Les logs correspondants lorsque tu fais les actions On/off (idéalement tu désactive tes autres équipements Wifilightv2, tu redémarres ensuite le démon avec les logs en mode debug, puis tu fais tes tests d’action)
- si tu utilises des Types et Sous-types du plug-in ou du custom?
Bonjour et merci de ta réponse
1 : Prise
2 : Log on/Off depuis le boutton
Receive after decode :{« devId »:« 6782478084f3ebf47c0b »,« dps »:{« 1 »:true},« t »:1605970515}
Receive after decode :{« devId »:« 6782478084f3ebf47c0b »,« dps »:{« 1 »:false},« t »:1605970520}
Log On/Off depuis jeedom
Cmd to 127.0.0.1: {« t »:« 1605970663 »,« devId »:« 20142465c82b96598803 »,« dps »:{« 1 »:true,« 2 »:0},« uid »:« »} - Try:127.0.0.1 6900 - Connect OK!
Cmd to 127.0.0.1: {« t »:« 1605970667 »,« devId »:« 20142465c82b96598803 »,« dps »:{« 1 »:false,« 2 »:0},« uid »:« »} - Try:127.0.0.1 6900 - Connect OK!
3 :
J’espère que cela t’aidera
Pour info j’ai le meme probleme avec la prise suivante
Prise
Avec la prise suivante j’ai pas de probleme
tu n’as pas vu la différence entre les 2 à part le dps2 ?
@ kouloubike : vos devID sont différents dans vos logs. Peut-être une piste pour résoudre le soucis
Heureusement qu’il y a les forum
J’aurais pu chercher pendant des mois dans votre aide .
Probleme résolu
Interface chaise clavier comme bien souvent
A plusieurs on est toujours plus efficace!
On voit souvent les choses sous un autre angle, on a plus de recul que lorsque que l’on est « dedans »!
Surtout que je comprenais pas pourquoi le retour d’etat fonctionnais sur jeedom
Bonjour à tous,
J’ai une petite question de comprehension concernant les données à récupérer en sniffant le réseau pour intégrer des appareil via la gateway zigbee.
1ere remarque, et doc à modifier en conséquence, l’identifiant à recuperer n’est pas le Device Id (devId) la la valeur « Mac » ou « NodeId ». J’ai buter un moment sur cette problématique, jusqu’à m’apercevoir d’un message d’erreur dans les logs du plugin " not found". Il faudrait sans doute modifier
2nd remarque, Je trouve bien mes équipements, mais dans mes fichiers sniffés, je ne trouve qu’un seul localkey, correspondant à la gateway. est-ce normal ? est-ce que je devrais en avoir un par équipement connecté ? En lisant la doc j’ai l’imression que le couple identifiant /localkey est unique pour chaque equipement.
Merci pour vos retours,
Norbert
peux tu me dire où c’est exactement ?