Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

Bonjour,
j’ai les mêmes interrupteurs et pas de soucis pour les commander mais je n’arrive pas a récupérer le statut pour un affichage dans le dashboard
la valeur est toujours la même quand je test 3
sous le plugin smartlife pas de soucis avec un autre interrupteur les valeurs remonte de 0,1 et 2
Une idée du problème?
Merci
david

Je ne voulais pas répondre concernant les derniers messages mais bon, je rappelle :
→ lire l’entête de ce fil et appliquer ce qui s’y trouve
→ lire la doc qui a un paragraphe explicite sur ce type de périphérique et appliquer ce qui s’y trouve

Bonjour
Arrive tu à récupérer le statut du volet?
Moi j’ai toujours la même valeur à 3
Merci!

1 « J'aime »

Dans mon cas ils sont a 1 ou 2 pendant quelques minutes après le déclenchement (ouvert ou fermé du coup) et repassent a 3 (stop) ensuite.

Il faudrait faire un virtuel qui garde la dernière info ouvert fermé pour conserver l’état (mais du coup si on arrête en cours de route ça ne fonctionne pas vraiment)

Ou un code du style

  • si 2 pendant x minutes puis 3 > on reste a 2
  • si 2 pendant X secondes puis 3 > on reste a 3
    etc

Merci pour ce plugin

Compatibilité:
humidificateur NEWKBO 300 ml et uniquement celui-ci

Marche aussi avec le 550 ml :hugs:

300ml/550ml c’est la capacité j’imagine ?

Yes

J’ai commandé sur Amazon le 300 ml mais reçu le 550…erreur dans la description ou erreur de préparation, bref, dans tous les cas, fonctionnel avec le Plugin.

J’ai pas approfondi toutes les commandes mais les principales marchent

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible d’utiliser celui-la en mode local ? Il marche avec ewelink

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DS44LXJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci

Bonjour,

J’ai une installation avec 14 équipements tuya (volets, inters, prises et thermostat). Tous marchent correctement à part mes 2 interrupteurs multiples (j’ai un double et un triple). Le triple marche très mal depuis quelques temps: Après quelques heures de fonctionnement, il ne réponds plus a une commande depuis Jeedom. Si je redémarre le plugin, je retrouve le fonctionnement correct immédiatement. Comme le plugin redémarre souvent automatiquement pour la fuite mémoire, ce problème est quelques fois masqué, mais en ce moment je tombe dessus tous les jours.
Je joins un log du problème, en espérant que ça peut aider à sa correction: LOG1403 pb inter 3 canaux.txt (10,1 Ko)
Merci d’avance.

il faut tester. vu le prix du module prendre ce risque.

j’ai 2 retours avec ce souci. si le redemarrage du plugin résoudre le problème on devrait trouver. me donner les logs lors du souci lors de la résolution et plus difficile lors de sa survenue

J’ai attache un fichier avec des log dans mon post précédent. Est ce qu’il faut quelque chose de plus pour les log avant/apres ? Arriver a voir le moment ou ca arrive dans la journée est par contre plus difficile mais je vais essayer.

le problème c’est que les logs ne disent pas grand chose car ils sont identiques KO ou OK sauf que le switch ne réponds plus.
normalement dans les logs il devrait yu avoir pas mal de choses avec ping…

J’ai effacé les log avant chaque test donc pas d’historique dans ce que j’ai envoyé. J’augmente la profondeur de log et j’attends que ça se reproduise en gardant tout. Évidement depuis 3 jours ou je me penche sur le problème, il ne se reproduit plus …
Je pourrais aussi mettre le switch tout seul sur un serveur de test, mais pas sur que le pb se reproduise dans un autre environnement.

Hello All,

Je viens de recevoir un capteur périmétrique voir le lien ci-dessous, je voulais savoir si c’est compatible avec le plugin ?

amazon.fr

OWSOO Capteur de Fenêtre de Porte sans Fil,WiFi Détecteur dIntrusion de Porte…

OWSOO Capteur de Fenêtre de Porte sans Fil,WiFi Détecteur dIntrusion de Porte Intelligent Alarme de Sécurité pour la Maison Compatible avec Alexa/Google Assistant/IFTTT/Rokid: Amazon.fr: Bricolage

13,99 €

Merci d’avance.

Bonjour,
quand tu parles d’un 2e cas, je ne sais pas si tu fais référence à mon soucis ?
Si tel est le cas, voici le retour de mes tests :
Quand le switch ne répond plus, il n’y a rien dans les logs. Pas d’erreur ni de réponse. Juste plus rien de la part du switch. (j’en ai 2, et le pb peut arriver sur l’un ou l’autre)
Pour rappel : restart du plugin = remarche immédiatement.
De plus, pas de pb sur l’appli tuya.

J’ai recréé tous les équipements, réinstallé le plugin, restore d’une ancienne sauvegarde et plein de trucs encore, mais sans succès…
J’ai pas mal cherché, et créé un scénario de contrôle pour être alerté quand ça arrive et reboot automatiquement le plugin. Mais bon, pas très waf…
… et j’ai fini par monter un 2e Jeedom uniquement pour mes objets wifilightV2 avec un lien jeelink. Et là … plus de pb (en tout cas depuis 1 semaine). Mais je ne peux pas garder 2 machines indéfiniment en même temps.

La question maintenant, c’est de savoir si le pb vient de la 1ere install ? d’une incompatibilité avec un autre plugin ? ou autre…

Et comment remonter un jeedom propre sans avoir besoin de tout refaire ?
J’en suis là pour le moment … Je cherche … je cherche :wink:

Bonjour,

ce soucis, je l’ai vécu il y a quelques temps, et il a disparu comme il était venu… ça coïncidait avec des travaux sur mon réseau électrique, et donc coupures/retours fréquente de mon routeur. J’ai donc supposé un soucis de routage ou de bail dhcp coté routeur. Depuis la fin des travaux, ça a disparu.

J’ai depuis quelques jours un autre soucis, mais qui n’a rien a voir. Je n’ai pas mis le bypass sur le circuit car ça fonctionnait bien, et depuis le confinement, lorsque j’éteins la lumière, le switch plante. J’imagine qu’avoir des chutes à 205V au lieu des 230 doit avoir un lien…

1 « J'aime »

Bonjour,

je voulais informer que le plugin est compatible avec les eMylo Wifi Smart Switch (Appli Smart Life).
J’ai pu les faire fonctionner avec la config suivante :
Marque ou type de périphérique : Tuya Smart/Jinvoo/eFamilyCloud compatible V2
Sous type : Smart plug 1

Les commandes par défaut fonctionnent ainsi que le retour d’état.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai enfin capturé le problème au moment ou il arrive dans ces log: LOG pb inter 300320.txt (41,6 Ko)
J’ai mis juste une partie des log, mais je peux t’envoyer l’intégralité si besoin. On voit que les erreurs touchent tous les équipements, mais ils refonctionnent tous après sauf les .57 et .58 qui sont les inters double et triple.

Dans ce cas c’est qu’il y une coupure réseau. Normalement le plugin envoie une info régulièrement à l’équipement. Dans ton cas cela n’est pas arrivé aux équipements. Il faut regarder du côté de ton routeur, de ta box comme l’a suggéré un autre intervenant.