Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

le plugin fait tout ce qu’il voit. C’est plutôt les trames qui ne sont pas envoyées.
Peux tu m’envoyer le contenu du champ configget après avoir cliqué sur le bouton Exporter ?
Peux tu aussi faire cette manip :
désactiver tous les périphs wifilightV2 sauf celui à tester afin que ce soit + clair dans les logs
remonter entièrement le store (ou volet ?)
attendre le passage du demon (après <<< end >>>> et les traces qui suivent immédiatement après)
effacer les logs
avec smartlife descendre entièrement le volet
attendre la descente complète et m’envoyer les logs

Bonjour,

message rapide pour signaler que le plugin fonctionne parfaitement avec les Smart Life 16A de « ELEHOT » (vendus en lots de 4 sur amazon).
Je les ai configurées en Tuya v3 / « smart plug 1 + Conso » et j’ai modifié dans la config des ON et OFF en remplaçant 0 et 1 par false et true.
La conso remonte bien.

2 « J'aime »

Bonjour, je reposte ici en espérant que ce soit la bonne section…

Je me demandais dans quelle mesure ne serait-il pas interessant, lorsque on ajoute des appareils en zigbee, dès lors que la passerelle est configurée dans le plugin, d’en récupérer automatiquement les infos ( IP et jeton ) notamment lorsque cet ajout se fait manuellement. Cela serait pratique si pour diverses raisons on change de hub zigbee ou lorsque sa configuration vient à changer.

l’autre solution était de créer un nouveau message.

Pour répondre à la question, en mode inclusion c’est ce que fait le plugin, si on veut bénéficier d’une config standard il suffit de la choisir après.
Cela fonctionne aussi avec plusieurs passerelles, il suffit d’en conserver une seule active.

Par contre si la passerelle change d’IP ou de jeton après, il faudra tout changer manuellement.

ok merci pour les précisions.

Je pensais justement au cas où on reconfigure la passerelle sans avoir à passer par une modification de l’ensemble des appareils présents ( plus de 30 chez moi )

bonjour,

je reviens avec mon problème :
si j’utilise smartlife aucun probleme avec mes bousons de volet loratap.
avec le plugin : ca se deconnecte sans arrêt. dans les logs j’ai repéré a chaque deconnection se message :

[2021-04-28 11:02:39][DEBUG] : ** salle_de_bain - Tuya_CU_1R_V2 @192.168.1.205 - c:1 **
[2021-04-28 11:02:39][DEBUG] :     Key:3 Diff:122  New socket @192.168.1.205 close Connection impossible. Err=115 : Operation now in progress Update device @192.168.1.205 channel:1

suivi de

[2021-04-28 11:03:40][DEBUG] : ** salle_de_bain - Tuya_CU_1R_V2 @192.168.1.205 - c:1 **
[2021-04-28 11:03:40][DEBUG] :     Key:3 Diff:61  No connection wait:61

si je redémarre le routeur (un openwrt) ca semble refonctionner (a confirmer)

des idées ?

Bonjour,

dans openWRT, est-il possible de forcer le Wifi a une largeur de bande de 20Mhz au lieu de 40hz, pour tester ?
J’ai eu des soucis similaires il a plusieurs mois durant des travaux et ça avait stabilisé la connexion (et au passage, ça résouds aussi les pb de cnx si vous avez un roomba en wifi)

je confirme ça ne peut être qu’un problème de stabilité de connexion entre Jeedom et le périphérique

je suis déjà sur la bande de 20mhz en 2.4Ghz
j’ai remis le canal en auto. a voir quand je reboot le routeur.
ca me semble bizarre: je n’ai rien modifié a part la version de jeedom et du plugin.
un des volets et juste a coté du routeur et deconne tout autant

Bonjour,

J’ai finalement remis un zip du 05/12 dans le dossier plugin de jeedom (récupéré d’un collègue qui avait le même problème).
a ce jour, tout refonctionne à nouveau.
merci a vous.

Ton retour est vraiment bizarre.
Peux tu m’envoyer le zip ?
Merci

Hello, tout d’abord, bravo pour ce plugin !!!

J’ai réussi a quasiment l’intégralité de mon thermostat Avatto en mode inclusion AVATTO – Thermostat WiFi intelligent tuya

Si besoin de mes infos pour l’intégrer « en standard » dans le plugin, n’hésite pas à me contacter.

Il y a un bouton export dans la config du périphérique : cliquer dessus et mettre ici le contenu de la commande configGet entre </> (texte préformaté)
et pour chaque commande m’indiquer ce que ça fait plus les particularités du genre min/max.
Ensuite j’intégrerai au plugin

Salut,

Tu peux mettre la config utilisée, les onglets Equipement et Commandes, j’arrive bien a remonter l’état de la prise et la conso, mais impossible de l’actionner à distance depuis jeedom… :frowning:

Je n’ai pas de config particulière. J’ai créé un équipement « tuya v3 » de type « smartplug 1 + conso ». J’ai juste mis l’IP, l’ID et le jeton. Aucun autre changement tout le reste a été créé par le plugin.

{« id »:« Etat_1 »,« dps »:1,« par »:""},/n{« id »:« On_1 »,« dps »:1,« par »:« true »},/n{« id »:« Off_1 »,« dps »:1,« par »:« false »},/n{« id »:« Power »,« dps »:5,« par »:"#value#/10"},/n{« id »:« Voltage »,« dps »:6,« par »:"#value#/10"},/n{« id »:« Current »,« dps »:4,« par »:"#value#/1000"},/n{« id »:« stateGet »,« dps »:,« par »:« 312 »}

1 « J'aime »

peux tu m’envoyer ta config (avec configget voir ci-dessus)

Bonjour,
Est ce quelqu’un a réussi a intégrer ce type de Smart Button ?
Lien Ali
Je l’ai déclaré en tant qu’interrupteur mais ca ne fonctionne pas.
Existe t’il une méthode pour trouver les bons DPS ?
Merci

1 « J'aime »

Oui en lisant la doc.

J’avais les même problèmes de déconnexion début janvier 21. J’étais passé en béta, à la demande du développeur, et cela avait réglé mes problèmes, qui sont revenus courant avril avec la version stable.

J’ai toujours 2 ou 3 prises (sur une dizaine) qui se déconnectent sans raison, alors qu’elles restent pilotables via Smartlife. Les redémarrer règle temporairement le problème.

J’ai essayé, avec une, de ne pas la redémarrer et d’historiser son statut de connexion…elle s’est reconnectée toute seule à Jeedom au bout de plusieurs jours et semble tenir pour l’instant.

Ha Nanard tu ne changes pas. « Lisez la doc ! ». Alors je l’ai lu deux ou trois fois il y à plusieurs mois. Ce matin je l’ai parcouru vite fait avant de poster ma question car j’anticipais ta réponse (ou ton répondeur automatique, ton copier coller, appelle ca comme tu veux).
Je ne m’adressais pas au développeur, mais à la communauté, et plus précisément à ceux qui auraient le même smart bouton que moi.
Merci à toi :wink: