Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life


P… je viens de me rendre compte que dans identifient j’ai rentré UUID et non devID

YES!!!

1 « J'aime »

si tu veux bien rester en beta et me faire des retours si souci.
tu ne fais pas de mise à jour beta (il peut y avoir de la casse des fois) et passe en stable dès mise à jour de la stable
Ca ne devrait pas tarder.

1 « J'aime »

Ca fait 2 jours que je crise !!!
Tout marche impec, ma femme va pouvoir retrouver ses lumières d’ambiance.
Merci énormément de ta patience et ta réactivité.
Ton plugin est une bombe.

donc si tu veux voter pour le plugin c’est ici :

Bonjour,

J’ai fais une mise à jour ce matin du plugin plugin-wifilightv2 et j’ai constaté que mes 2 prises sont apparues sur le dashboard alors qu’elle ne l’était pas auparavent. Je les affichais via un virtuel en tant que lampe.
Chose plus étrange mon virtuel ne reconnait plus les identifiants d’une des prises, lorsque je regarde dans le plugin plugin-wifilightv2, je n’ai plus les commandes correspondantes et le paramétrage a disparu.



J’ai du remettre le sous type dans mon cas « Smart plug 1 » pour avoir les commandes qui se regénèrent et heureusement récupérer le jeton et l’identifiant (ouf il était encore en mémoire et rechargé dans les champs correspondant).

Je n’avais pas vu d’info à ce sujet dans le changelog. Je ne sais pas si c’est lié à ma config ou autre mais je poste un message pour que ceux qui ont fait la mise à jour soit vigilent.
De mon côté, j’ai rempacé les anciennes commandes par les nouvelles et tout refonctionne :slight_smile:

effectivement très étrange
ta version était très ancienne ?

Je confirme, j’ai aussi plusieurs fois vu ça.
J’ai 2 ampoules identiques que je pilote parfaitement et l’une d’entre elle ne m’affiche plus le type et sous-type [SmartLife (V1), ampoule RGB-W].
Wifilightv2 : v1.68 (24/12/2020)
Jeedom : v4.062
RaspBerry Pi3 B+

la lampe reste pilotable ?
même en rechargeant la page ça reste comme ça ?
les commandes sont présentes ?

Oui ! Elle fonctionne. J’ai refait l’essai avant d’envoyer le post.
Capture d’écran 2021-01-10 093339

Je viens de remettre le type et le sous-type, puis [Sauvegarder] et tout est rentré dans l’ordre. Ce que je fais quand ça arrive. C’est perturbant mais pas dramatique.

Ok tant mieux mais il faudra que je trouve le souci.

J’essaierai de te faire un retour plus pointu quand ça m’arrive.

J’ai fait quelques modifs en beta.
pour faire ces modifs j’ai fait de nombreux tests sans le souci.

J’ai donc ajouté des logs dans la console web du navigateur.
Si vous avez ce souci, m’envoyer ces logs
sous FF : menu/développement web/console web

Non je fais les mises à jours régulièrement (dès qu’elles se présentent). Depuis que j’ai recréé les commandes, je n’ai plus de problème.

Bonjour A tous!! (et meilleurs Voeux !!)
apres plusieurs recherche, je n’ai trouvé personne qui a deja voulu gere son alarme chinoise avec Jeedom et Wifilight V2 ,
C’est pourquoi je me permets de poster ici !!!

L’alarme en question c’est Celle La.
Ca marche plutôt pas mal , mais Smart life a depuis quelques jours limité beaucoup les scenarios depuis l’appli: avant on pouvait gérer les paramètres maintenant on ne peu plus que changer l’etat (armé / partiel/ disarm…)

Bref, tout ca pour dire que depuis mon rpi Jeedomé , je peux remonté tous les status de l’alame, mais impossible de lui balancer des instructions :

[2021-01-11 20:34:14][DEBUG] : alarme @192.168.1.22 Receive after decode :{« devId »:« 45761688a4cfxxxxxxxx »,« dps »:{« 1 »:« disarmed »,« 2 »:25,« 3 »:3,« 4 »:true,« 9 »:false,« 10 »:false,« 15 »:true,« 16 »:100,« 17 »:false,« 20 »:false,« 21 »:false,« 22 »:3,« 23 »:« 1 »,« 24 »:« Normal »,« 27 »:false,« 28 »:25,« 29 »:false,« 32 »:« normal »,« 34 »:false,« 35 »:false,« 36 »:« 3 »,« 37 »:« 0 »,« 39 »:« 0 »,« 40 »:« 7 »}}

Quand je créer des commande info , tout est ok, j’ai bien la bonne info qui correspond au DPS , par contre je n’arrive pas a faire de commandes actions …

Je me demande si ce n’est pas juste une question de format ?
voici une capture d’un envoi de commande depuis l’applis smartlife:
postData=’« devId »:« 4576machinchose »,« dps »:{« 4 »:true}",« gwid »:« 4576machinchose »}

Est-ce que quelqu’un a une idée ??

Fanch

Lire la doc procédure de débogage
Tu as déjà fait une partie

Oui , j’ai lu la doc, sauf qu’il s’agit d’un device pas (encore :slight_smile: ) référencé , du coup , j’ai mis en tuya/smart life V2 et sous type personnalisé. jusque là tout va bien, les commandes info me renvoient les bonnes valeurs
mais pour les actions c’est une autre histoire…
En mode inclusion j’ai aucune commande qui remonte mais c’est peu être lie au fait que je doit utiliser l’appli smart life pour passé les instructions… du coup le plugin a peu être du mal a se connecter simultanément, je ne sais pas.
En tous cas, beau travail pour ce plugin, il fonctionne a merveille avec mon thermostat. j’ai d’ailleurs pu comparer ce les trames envoyées entre le thermostat et l’alarme et il y a des antislash dans les trames sur l’alarme ( que j’ai oublier de mettre dans le poste juste avant…
postData=’« devId »:« 4576machinchose »,« dps »:{\« 4\ »:true}",« gwid »:« 4576machinchose »}
et je n’arrive pas depuis Wifilight a renvoyer exactement les mêmes…

non tu n’as pas lu, compris et analysé la doc sur le débogage.
Donc, j’insiste, lire et appliquer les étapes du débogage.
J’ai clarifié et simplifié certains points du débogage