Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

C’est bon, j’ai réussi à faire quasiment tout ce que je voulais, merci pour ce plugin.

Il me reste plus qu’un seul soucis, mais pas lié au plugin en lui même. J’ai utilisé les virtuels pour créer des groupes de lampes déclrées sur wifilightv2, et les virtuels n’arrivent pas à s’enregistrer dans Alexa, mais ça c’est un problème entre les virtuels et Alexa, et pas avec le plugin wifilightv2

tu as utilisé la version stable ou beta ?
Si tu peux tester la version beta.

Bonsoir,
Je rencontre quelques difficultés avec une prise connectée LSC Connect de chez Action.
J’ai récupéré la localkey et le devID, l’IP de la prise est statique.
Voici une capture de ma configuration.


Je n’arrive pas à faire fonctionner les commandes On et Off de la prise.
Par contre le retour d’état fonctionne.

J’ai mis les logs en debug, lorsque que j’allume ou éteint la prise à partir de l’application j’obtiens :
Receive after decode :{« dps »:{« 1 »:true},« t »:1608491003}

Receive after decode :{« dps »:{« 1 »:false},« t »:1608491005}

Dans la doc, à la partie Cas d’un actionneur tout ou rien, tel que ON/OFF
j’ai lu qu’il fallait que je repère le n° dps, ici dans mon cas 1
J’ai donc créé 3 nouvelles commandes à l’aide du bouton ON/OFF et les ai paramétré comme ceci

Si quelqu’un à une piste pour faire fonctionner mes commandes je suis preneur :slightly_smiling_face:

La config standard 1 prise marche pourtant très bien. La doc dit de passer d’abord par les configs standard et en V3 de changer ces configs standards pour les adapter, avant de se lancer dans la partie compliquée.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Quand tu dis de passer d’abord par les configs standard, tu parles bien des commandes par défaut lorsque j’ajoute ma prise ?
Si c’est ça alors j’ai testé d’abord avec ces commandes par défaut et ça n’a pas fonctionné, c’est pour cela que j’ai tenté de créer de nouvelles commandes.
Je viens de passer en V3 et modifier les commandes par défaut pour les adapter mais le résultat est le même.

Bonjour à tous,
Je n’avais pas vu que les miboxer n’était que partiellement compatibles avant ma commande :frowning: .

Du coup j’ai testé quand même en suivant la procédure :

  • association du pont avec smartlife et non l’appli miboxer.
  • récupération des token
  • création de la configuration dans le plugin.

Lorsque je fais un on, je vois bien le point clignoter, tout à l’air ok.

Par contre j’ai une question, comment fait-on pour appairer une ampoule du coup ?
Car avec l’ammplication miboxer, il y a le bouton link, mais la je ne vois pas, j’ai essayé plusieurs fois de faire on mais en vain.

Elle permet uniquement d’éteindre et d’allumer une Miboxer. Choisir cette option pour les périphériques (ampoules, rubans led) MiBoxer. Il faut appairer ce pont avec l’application Tuya Smart Live et pas l’application MiBoxer. Vérifier que le périphérique fonctionne avec l’application mobile.
Connecter et configurer le périphérique avec l’appli mobile (uniquement les applis Tuya Smart/Jinvoo/eFamilyCloud), utiliser l’aide de l’appli mobile. Si le pont MiBoxer est intégré à l’appli MiBoxer, le plugin ne fonctionnera plus car elle génère une nouvelle clé.

La doc est très claire sur le sujet

Oui la doc est très claire sur le sujet, et c’est pour cela que j’en suis là où je suis :wink:
Tout à l’air de fonctionner
il me reste plus qu’à appairer une ampoule avec le pont, mais comment faire ?

J’ai raté quelque chose ?

non.
Et si c’était possible ce serait écrit dans la doc.

donc en gros, on peut appairer un miboxer pour ne rien en faire c’est ça ?
Soyons clair.

Et merci encore pour ces explications tellement positives.

C’est fatiguant de lire cela, même triste.

Extraits de la doc :

Les produits compatibles :
Ampoules Mi.Light/EasyBulb/LimitlessLED reliées aux contrôleurs ci-dessous : pas de retour d’état !
Strip-led Mi.Light/EasyBulb/LimitlessLED reliée aux contrôleurs ci-dessous : pas de retour d’état !
Contrôleur led Mi.Light/EasyBulb/LimitlessLED V3.0 à V5.0 (la miboxer n’est pas compatible): pas de retour d’état !

Produits incompatibles et qui ne le seront pas :
Le pont Mi.light MiBoxer (sauf ON/OFF de la box)

Mi.Light/EasyBulb/LimitlessLED :
Toutes les fonctionnalités sont prises en compte par le plugin.
Le pont MiBoxer n’est pas compatible

Extrait du changelog :

6.51 - 2019-11-23
Tuya : ajout du pont MiBoxer de Milight (module en Beta), seuls ON/OFF de la box complète fonctionne. Mis à disposition pour ceux qui arriveraient à récupérer l’ApiKey avec l’appli MiBoxer.

Donc ton « Soyons clair » est vraiment mal formulé. Et c’est clair 3 fois dans la doc et dans le changelog : Miboxer n’est PAS compatible. L’option Miboxer est là pour faire avancer la communauté. Tu crois que tu ne bénéficies pas de tous ceux qui ont décodé les trames de 90% des périphériques wifilightV2 ?

J’espère mal interpréter.

1.67 - 2020-12-23

Avant application de cette version, faire une sauvegarde de votre jeedom. Elle a été testée sur les périphériques Tuya, Tuya/Zigbee, Milight, Yeelight, Philips, Tplink. Pour les autres produits il n’y a pas eu de retour sur les tests beta
Tuya été testé sur des configurations allant jusque 16 périphériques.

  • Tuya : ajout sirène Action LSC Smart
  • modifications des images et interfaces pour compatibilité dark mode V4
  • ajout de l’information de batterie dans l’onglet équipements pour les périphériques qui renvoient cette information
  • possibilité de modifier l’image du périphérique qui apparait dans la page des périphériques du plugin
  • suppression de l’arrondi des commandes infos
  • Pour les périphériques Tuya, l’option « suppression du retour d’état » est remplacée par l’option « interrogation de l’état » : la suppression n’est plus utile depuis la connexion permanente aux périphériques Tuya. Cette option est maintenant utilisée pour permettre d’interroger l’état toutes les 20s pour les périphériques qui ne renvoient pas complètement leur état, en particulier la consommation des prises électriques.
  • Tuya/Zigbee : ajout d’un mode inclusion automatique des périphériques connectés à la passerelle et ajout automatique des commandes.
  • Tuya : après configuration manuelle (IP, localKey, devId) : ajout automatique par apprentissage des commandes pour un périphérique non proposé en standard
  • dans les 2 cas précédents, nécessite d’enregistrer le périphérique créé dans une version précédente du plugin afin de permettre l’apprentissage des dps
  • Yeelight : ajout d’un nouveau type (V1) sans connexion permanente pour les périphériques dont la connexion réseau est de mauvaise qualité. Les configurations de la version 1.66 sont renommées V2 mais il n’y a rien à modifier.
  • correction des bogues suite aux régressions de la 1.66

Tu n’a pas compris ce que je voulais dire.
Personnellement j’en ai assez d’entendre " lis la doc".
Car si il y a question, c’est que je me questionne (en ayant lu la doc et des centaines de docs également sur le net de toutes les communautés) pour essayer d’aider à rendre compatible ce Miboxer.

(j’ai même construit et installé un rfxlink pour comprendre les trames qui passaient avec les ibox2)

La confusion vient dans le fait que tu dis le Mixboer n’est pas compatible, SAUF On/off.

Donc je me suis dis pas de soucis, je vais faire simplement du on / off pour essayer.
Saut que dans la situation où le miboxer est appairé avec smartlife, je ne vois pas comment appairé une ampoule avec.

C’est tout.

Sinon pas de soucis, je mets ce miboxer de côté, ce n’est pas le problème.

Et le Plugin fonctionne très bien avec les autres modules que j’ai à la maison, et pour cela je vous remercie.

Vu, je préfère comme ça.
J’ai même décompilé le dalvik de l’appli Miboxer. Je pense que c’est la bonne piste. Mais c’est obscursifié, une recherche avec dps donne 2 résultats je crois. Pas vu de dialogue local. De toutes façons quand on coupe internet, impossible de causer avec la Miboxer via son appli sauf :
« dps »: { « 20 »:1} ou 0
J’ai essayé d’autres config en vain. La seule chance c’est qu’un dps permette d’envoyer un ordre avec le (nouveau) protocole milight, mais pas garanti.
Et rien sur le net.

Pour info, j’ai même eu un contact chez MiBoxer (futlight).
Visiblement, la collaboration ne vas pas être possible.
Il garde l’idée en tête :wink:

Bonjour,
Je tente de piloter des ampoules Aisirer avec le plugin wifilightV2 sans succès.
J’ai récupéré les logs de smartlife avec httpCanary et configuré l’équipement.
J’ai un retour d’état uniquement en sous type « personnalisé », j’imagine que c’est ce qu’il faut choisir ?

voici un extrait des logs du plugin :

[2020-12-24 06:12:41][DEBUG] :     Cmd to 127.0.0.1: {"t":"1608786761","devId":"0403027810521c03e49f","dps":{"22":1000,"23":606,"24":"007803e803ca","25":"000e0d0000000000000000c803e8","26":0,"27":"","28":"","20":true,"21":"white"},"uid":""} - Try:127.0.0.1  6900 - Connect OK!
[2020-12-24 06:12:41][DEBUG] :     Cmd to 1 - Try:1  6668 - Connect OK!
[2020-12-24 06:12:41][DEBUG] :    No state update
[2020-12-24 06:12:47][DEBUG] : << Ping @192.168.1.21  diff:16
[2020-12-24 06:12:47][DEBUG] :     Cmd to 192.168.1.21 - Try:192.168.1.21  6668 - Connect OK!
[2020-12-24 06:13:03][DEBUG] : << Ping @192.168.1.21  diff:16
[2020-12-24 06:13:03][DEBUG] :     Cmd to 192.168.1.21 - Try:192.168.1.21  6668 - Connect OK!
[2020-12-24 06:13:03][DEBUG] :     Error on:192.168.1.21 is :Connection reset by peer n:104  diff:32
[2020-12-24 06:13:32][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Search for devices <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[2020-12-24 06:13:32][DEBUG] : ****** Device listenable test salle a manger - Class:TuyaCustom @192.168.1.21 Channel:1 *****
[2020-12-24 06:13:32][DEBUG] :    Key:0  time diff:61
[2020-12-24 06:13:32][DEBUG] :    Wait to update
[2020-12-24 06:13:32][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> End <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[2020-12-24 06:13:32][DEBUG] :   Memory used :2322 ko 856 o
[2020-12-24 06:14:33][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Search for devices <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[2020-12-24 06:14:33][DEBUG] : ****** Device listenable test salle a manger - Class:TuyaCustom @192.168.1.21 Channel:1 *****
[2020-12-24 06:14:33][DEBUG] :    Key:0  time diff:122
[2020-12-24 06:14:33][DEBUG] :    Socket updated @192.168.1.21
[2020-12-24 06:14:33][DEBUG] :    Update device @192.168.1.21 channel:1
[2020-12-24 06:14:33][DEBUG] :    Device and socket exist : key:0 @192.168.1.21 channel:1 diff:0
[2020-12-24 06:14:33][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> End <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Pourquoi la commande est envoyée à 127.0.0.1 et non 192.168.1.21 ?
Merci pour votre aide.

Ton objectif est de faire fonctionner ce périphérique ?
Prendre la dernière stable du plugin et lis la doc pour l’intégrer.

je suis assez étonné de l’adresse ip 1, je ne comprends même pas que le plugin puisse avoir cela en mémoire et les logs au dessus seraient intéressant, donc il y a un gros souci.

Pour le résoudre :
https://community.jeedom.com/t/comment-nous-aider-a-vous-aider/34955/3
et à nouveau lire la doc partie Tuya sur le débogage. Cependant, toujours à la lecture de la doc et en appliquant les procédures présentes, cela devrait fonctionner.

Bonjour,

Pour information : je viens d’installer la dernière version stable perso pas de problème avec mes prises LSC (la dernière fois j’avais eu le problème avec le canal)
merci

Merci pour ton retour
et elle est plein de nouveautés

1 « J'aime »