Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

Bonjour,

j’ai acheté et intégré la multripise suivante :
image
J’ai réussi à récupérer le je ton et l’id.
Sur le plugin wifilight, j’ai mis une prise sur les canaux 1,2 et 3.
Par contre sur l’application smartlife je peux éteindre les prises USB et complétement la multiprise.
J’ai remarqué que le canal 4 ne focntionne pas, et qu’il n’y en pas pas plus.
est-ce possible de tout avoir sur jeedom via le plugin ?

Merci d’avance.

lire la doc sur le sujet.
Merci.

@bernardfr.caron
J’ai lu la documentation, et j’ai trouvé ça sur les multiprises :
Pour les périphériques multicanaux (comme les prises multiples) il faut créer autant d’équipements wifilightV2 que de canal, une copie du premier créé facile la tâche, ensuite il faut changer le n° de canal.
J’ai raté quelque chose ? J’ai bien utilisé tous les canaux possibles. Il y en a 4(de 1 à 4). Mais le 4eme ne fonctionne pas. Je le configure comme les autres mais il n’y a aucune action.

Bonjour,

Je n’arrive pas à intégrer une valve pour fermeture de robinet sur Jeedom, j’ai suivi la procédure pour indiquer le jeton et l’identifiant, mais cela ne semble pas marcher :

Valve",« timezoneId »:« Europe/Paris »,« category »:« kg »,« localKey »:« c5c3ec47a4574d4e »},{« virtual »:false,« dpName »:{},« lon »:« 2.3206045 »,« uuid »:« 01412780b4e62d77999f »,« mac »:« b4e62d77999f »,« iconUrl »:« https://images.tuyaeu.com/smart/icon/1499760092_0.png",« runtimeEnv »:« prod »,« lat »:« 48.8200477 »,« devId »:« **01412780b4e62d77999f** »,« dpMaxTime »:1593456374415,« productId »:« n8iVBAPLFKAAAszH »,« dps »:**{« 1 »:false,« 2 »:0}**,« ip »:« **109.26.33.146** »,« activeTime »:1591390272,« categoryCode »:« wf_cz »,« moduleMap »:{« wifi »:{« upgradeStatus »:3,« cdv »:« 1.0.0 »,« bv »:« 5.42 »,« pv »:« 2.2 »,« verSw »:« 1.1.2 »,« isOnline »:true,« id »:15757233,« cadv »:«  »},« mcu »:{« upgradeStatus »:0,« cdv »:«  »,« verSw »:« 1.1.2 »,« isOnline »:true,« id »:15757234,« cadv »:" »}

jeton

Par contre j’ai plus de mal à comprendre les commandes :

Est-ce correct ?

De plus petit soucis l’adresse IP qui a été relevé ici est .146 à la fin hors mon adresse fixé sur ma Box est différente. Est-ce normal ?

Merci

c’est un serveur chinois. La trame indiquée n’est pas un dialogue entre l’appli tuya et le périphérique en LAN (cad en local).

Il faut utiliser les aides qui se trouvent sur ce forum.

1 « J'aime »

Pourtant j’ai suivi mot pour mot ce tuto :frowning:

c’est pas le bon packet, il y en a d’autres.

Slt all,
Comment gérez vous les commandes perso de type slider ?
Je ne sais pas quoi mettre dans param pour qu’il execute avec la valeur du slider … j’ai essayé #value#,value, ne rien mettre … mais rien y fait il execute bien la commande avec le bon id dps mais sans valeur … et j’ai rien vu dans la doc à moins que j’ai loupé qq chose …
Est-il églement possible de lier la valeur du curseur en fonction de la valeur d’une autre commande de type info (Commande déclenchant une mise à jour) ?
Sinon @bernardfr.caron super boulot … intégration facile … pilotage hors cloud et en temps réel top!!!
Christophe

ta question concerne le plugin et la partie tuya en mode custom ?

Oui pardon elle concerne le mode custom de la partie tuya…dsl…:slight_smile:

alors c’est dans la doc avec un exemple.
tu n’a pas lu la doc :woozy_face:

Ok … ben je m’y remets alors … peut etre qu’à la seconde lecture j’y arriverai

autant pour moi … je suis tombé dessus directement alors que tout à l’heure non …shame on me … :slight_smile:
Pour ceux qui lisent mal comme moi la réponse est : #slider#

@bernardfr.caron … encore moi … :frowning:
J’ai suivi ça pour creer mon curseur et setter sa valeur par rapport à une commande info :


C’est bien la bonne procédure ? le fait de nommer l’id de la commande avec le même id que la commande action succéder d’un ‹ ‹ Get › › permet de positionner la valeur du curseur … non ?
Voilà ce que j’ai fait :

Et le résultat dans le dashboard :
image

Bonjour à tous

pour commencer je voudrais remercier @bernardfr.caron poru ce plugin : c de la bombe

je l’utilisais pour des ampoules Yeelight et je l’utilise maintenant pour des modules sonoff (prises extérieures étanches pour les lumière de Noel mais aussi pour des interrupteurs tactiles) ; ça marche du tonnerre, une fois qu’on a compris le truc, ça prend moins de 1 min pour récupérer id et jeton sonoff !!!

Je suis passé chez action ce we et j’ai acheté une ampoule connectée G10 car j’avais vu que le plugin le gérait ; je le suis fait un petit branchement à l’arrache pour le test et j’ai récupéré un smartphone android au boulot.
j’ai installé Packet Capture mais j’ai pas plein d’info comme vous pour récupérer jeton ; je vois bien que ça discute mais c tout

please help !!

Je me permet de relancer

Encore merci pour le plugin. J’ai utilisé HttpCanary+ParallelsSpace pour sniffer le SSL de SmartLife.
J’ai mis smartplug1+conso avec dps=20;18;19 pour ces prises: https://templates.blakadder.com/awow_EU3S.html

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai acheté une ampoule E27 connecté chez action pour son tarif compétitif car habituellement j’utilise les yeelight. Je n’arrive pas de récupérer le token de ampoule. Je ne suis pas habitué à utiliser un système sous android (je n’ai pas de tel ou tablette android j’utilise donc ma télécommande de drone), je dois mal faire une manip, j’arrive avec packet capture de récupérer le flux or celui ci est comme crypté, ou un problème de format de caractère… comment faire pour le lire normalement? je vous joint une photo de ce que j’obtiens.

merci pour vos futures réponses afin de rendre le texte lisible, car une gestion en local serait mieux qu’une gestion par cloud.

faire une recherche sur ce forum

Je suis passé par une autre méthode avec mon mac, le principal c’est que ça fonctionne et j’ai fais une méthode pour votre code afin de le rendre en accord avec homebridge.