Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

difficile de t’aider sur un tel phénomène et sans traces dans les logs.
c’est toujours le même inter ou alors ça peut être n’importe lequel ?
normalement il faut que l’appli smart soit coupée.
SI la relance du demon refait fonctionner et de manière durable il devrait y avoir une solution mais il faut des traces dans les logs.

Oui c’est bien ce que je ne comprends pas.
Rien dans le log quand j’appuie sur l’inter contrairement à d’habitude (il est assez verbeux en général ;))

Les 2 inters sont concernés mais jamais ensemble. Càd que quand 1deconne, l’autre ne pose pas de pb.
Et je ne lance jamais l’application (sauf pour faire les tests ces derniers jours)

J’avais pensé à faire un reset du demon regulier. Mais je ne savais pas quel impact ça pouvait avoir ? Si tu me diriges vers ça, je commencerai toutes les heures pour voir.
Mais la solution ne semble pas durable car ça revient quasiment tous les jours.

En ce qui concerne des pb réseau, j’y avais aussi pensé. Mais je ne perds pas le ping de l’inter quand ça arrive. Et puis tous les autres équipements fonctionnent avec le plugin. Et je ne sais pas vraiment quoi chercher de plus dans cette direction.

En tout cas, merci pour votre aide. :blush:

Bonjour,

je ne parviens à trouver la réponse:

est ce que les prises Gosund Smart plug SP111 sont-elles compatibles avec le plug-in (on/off/consommation) ?

https://www.amazon.fr/Gosund-Compatible-contrôlez-appareils-électroménagers/dp/B07ZS97KL1/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=gosund+sp111&qid=1581157005&sr=8-1

merci d’avance. :slightly_smiling_face:

compatible tuya donc oui
attention à la procédure pour récupérer les infos recherche wifilightV2

Bonjour,

pour info sur plusieurs téléphones android one (v9 et 10) impossible de faire fonctionner packet capture: erreur cannot create certificate.

Apres avoir bataillé plusieurs heures… j’ai fini par essayer avec httpcanary… ca a marché du premier coup.

Donc pour ceux qui ont un probleme avec packet capture : httpcanary marche nickel.

peux tu détailler la procédure ici :

avec quelles versions des logiciels (comme dans le tuto existant)
et merci!

La proc que j’ai suivie :

1 « J'aime »

je pense qu’il faudra un jour se pencher sur les API de tuya. Via tuyaha, j’obtiens facilement mes id à partir du couple login/pass mais pas les clés. elles ne sont pas dans la réponse de l’API. Par contre, l’appli officielle smarthome les obtient, donc il faudrait analyser les échanges entre l’appli et le serveur (ça c’est facile, les url sont en clair via n’importe quel proxy) et comprendre comment sont encodées les requêtes ‹ request-id › et ‹ sign › (ça c’est la partie que je ne maîtrise pas). En ‹ simulant › l’appli officielle via un script, on pourrait obtenir toutes les infos

Merci pour la réponse, je vois que pour récupérer les ID on utilise une app Android… je suis en iOS d’apple et donc je n’ai pas android à disposition, y-aurait-il un autre moyen ?

Merci.

1 « J'aime »

@ranucci
j’ai ajouté la procédure, faut il aussi une version ancienne de l’appli tuya ?

comme marqué dans ma version de la proc j’ai testé avec la 3.11.0

vu qu’elle etait deja installée sur mon téléphone je n’ai pas testé avec une autre.
mais aucune raison que ca fonctionne en 3.14 avec cette proc, la méthode de décryptage est la même.

Même problème pour moi :frowning:

Tu m’as sauvé ! Je mettais ça en triple interrupteur sans chercher le mot curtain que j’ai même pas vu dans la liste au départ… J’espère que ça va fonctionner comme ça !

bonjour à tous, je vous mets un résumé de ce qui m’est arriver avec un thermostat BHT-600 et la solution pour moi

bon, je reviens avec de bonnes nouvelles, ca marche.

impossible de le faire avec packet capture, il veut pas installer le certificat et httpcanary ne décode pas.
du coup après moult recherche, je suis tomber sur ça

j’ai suivi la méthode « Linking a Tuya Device with MITM (deprecated) » en modifiant un peu suivant les infos trouvé

installation du certificat, deux fois, un pour les applis et un pour le wifi. (trouvé sur github)
configuration du proxy, sur une connexion déjà existante, on ouvre pas smart life mais pas jinvoo smart, ça fonctionne pas.
par contre si on supprimer la connexion enregistré du téléphone et qu’on la remet directement avec le proxy, la ça marche direct via jinvoo smart. (jamais réussi avec smart life)

du coup voila si ça peut aider d’autre utilisateur

merci

Bonjour, maintenant que mes appareils sont sur jeedom, dois-je les supprimer de smart life ?

Non moi je les ai laisser

Bonjour,
j’ai les mêmes interrupteurs et pas de soucis pour les commander mais je n’arrive pas a récupérer le statut pour un affichage dans le dashboard
la valeur est toujours la même quand je test 3
sous le plugin smartlife pas de soucis avec un autre interrupteur les valeurs remonte de 0,1 et 2
Une idée du problème?
Merci
david

Je ne voulais pas répondre concernant les derniers messages mais bon, je rappelle :
→ lire l’entête de ce fil et appliquer ce qui s’y trouve
→ lire la doc qui a un paragraphe explicite sur ce type de périphérique et appliquer ce qui s’y trouve

Bonjour
Arrive tu à récupérer le statut du volet?
Moi j’ai toujours la même valeur à 3
Merci!

1 « J'aime »

Dans mon cas ils sont a 1 ou 2 pendant quelques minutes après le déclenchement (ouvert ou fermé du coup) et repassent a 3 (stop) ensuite.

Il faudrait faire un virtuel qui garde la dernière info ouvert fermé pour conserver l’état (mais du coup si on arrête en cours de route ça ne fonctionne pas vraiment)

Ou un code du style

  • si 2 pendant x minutes puis 3 > on reste a 2
  • si 2 pendant X secondes puis 3 > on reste a 3
    etc