Plugin WifilightV2 sur plusieurs Jeedom

Bonjour,

Je viens de charge ce Plugin afin de piloter des prises (4) Tuya Smart Wifi.
Tout c’est finalement bien passé.
Par contre ayant plusieurs Jeedom chez moi, j’ai voulu l’installer sur un autre Jeedom et la impossible de faire communiquer les prises avec le deuxième Jeedom.
Sur le premier tout est OK et fonctionne très bien.
Je n’est certes pas passé beaucoup de temps dessus mais avant d’y passer du temps je voulais savoir si c’était possible d’avoir ce plugins sur plusieurs Jeedom.

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Philippe

Bonjour,

La réponse à cette question est oui.

Mais je pense que la question est mal posée et que vous voulez savoir si une prise peut-être contrôlée/liée à deux instances du plugins ?
Merci de modifier votre poste pour clarifier dans ce cas.

Je ne connais pas la réponse mais je m’interroge sur l’intérêt ?
Pourquoi avoir besoin de deux jeedom dans le même logement pour contrôler les mêmes prises ?

Bonjour,

En complément de ce que dit @Mips si c’est pour contrôler les mêmes produits sur les deux Jeedom pas besoin d’installer 2 fois le même plugin, installe plutôt Jeedom Link (Jeelink) :wink: même si je ne comprends pas l’intérêt de ce que vous voulez faire.

Merci pour vos réponse, je vais clarifier, j’ai plusieurs box Jeedom chez moi, la premiere raison vient d’un soucis que j’ai sur ma première Box Smart et le plugin Z-zwave, un peu long a expliquer, j’ai fait l’acquisition d’une deuxième pour diviser le nombre de modules Zwave par box et cela fonctionnait très bien.
me séparant au fur et a mesure de mes modules Zwave, mon objectif est de faire de l’une des deux un backup comme ça si la première lâche, la deuxième est directement opérationnelle.
d’ou la nécessité de tout configurer deux fois même si dans l’utilisation seule l’une des deux commandera les prises.
ça peut être un peu étrange mais étant souvent en déplacement, si je dis a ma femme d’utiliser la deuxième au lieu de la première beaucoup plus simple a gérer de mon cote eh oui il faut prendre le paramètre WAF en considération !!

Je pensais bien que l’on pouvait avoir le plugin sur deux box mais le tout est de savoir si l’on pueut commander les memes prises via ces deux box.

j’espere avoir ete un peu plus clair.

Merci pour votre aide.

Philippe

Bonjour,

Alors oui effectivement c’est plus clair, donc oui tu peux installer un plugin sur deux Jeedom différent sauf que car il y a un paramètre à prendre en compte, tout ce qui est en Zigbee (par exemple) ne peux être associé qu’à une clé ne sera pilotable que par le jeedom ou est la clé exception faite pour les anciennes Gateway Xiaomi piloté par le plugin Xiaomihome et peut être d’autres aussi qui peuvent elle être piloté par deux Jeedom simultané.

En conclusion oui tu peux installer un même plugin sur 2 Jeedom mais cela dépend après des protocoles que tu utilise.

le protocole tuya ne permet qu’une seule connexion en même temps. Si pas en même temps il faut mettre les mêmes paramètres sur les 2 jeedoms ça devrait fonctionner. mais la bascule d’un jeedom à l’autre devrait prendre quelques minutes.

le plugin étant multiprotocoles pour d’autres protocoles ça peut fonctionner

Merci pour vos réponses a tous les deux,

Ce qui est étrange, c’est qu’en passant par le plugin SmartLife/Tuya, je n’ai pas de soucis et cela fonctionne au détail prés que la mise a jour de l’état de la prise ne ce fait pas automatiquement sur l’autre Jeedom, j’ai été obligé de créer un Scénario effectuant un refresh régulier pour savoir quel était l’état de chaque prise.
Scénario qui fonctionnait parfaitement au debut mais qui maintenant remontent des erreurs a chaque refresh et qui ne met plus mes prises a jour alors que le faisant manuellement cela fonctionne.
Pardon je m’égare.

@bernardfr.caron que veux tu dire par avoir les mêmes paramètres sur les 2 Jeedoms ?

Je continu a voir si je trouve quelque chose sinon je verrais pour trouver un autre moyen.
Parenthèse, je suis en train de chercher un système pour remplacer mes commande volet Zwave avec quelque chose qui serait compatible avec ton plugin ?
Une suggestion ? sachant que je n’ai commence a chercher qu’hier donc je n’en suis qu’au tout début et n’ai pas encore vu tous les sujets disponible, il y en a un paquet…

Merci,
Philippe

@bernardfr.caron
J’ai une question concernant ton plugin, que je trouve très intéressant sur le fonctionnement des modules Wifi, je me suis rendu compte via les logs que lorsque une prise est connecte a mon Jeedom 1, il n’est pas possible d’accéder via le deuxième Jeedom.
Le log me précise dans ce cas que « Key not Set » alors que je l’ai bien défini dans la prise.
Lorsque je mets a jour le Key dans le Jeedom 2, je sauvegarde et relance le deamon, il disparaît sur le Jeedom 1 avec le même message « Key not Set » mais par contre fonctionne bien sur le Jeedom 2.

Je ne comprends pas pourquoi le Key n’est pas reconnu dans ce cas sur les deux Jeedom.
Est ce que c’est dans ce cas la prise qui refuse l’acces du deuxième ?
Mais dans ce cas le message ne correspond pas puisque le Key est bien défini dans les deux.
Pour info, l’application Smart Life ouverte et donc active sur mes deux téléphones n’empêche pas le fonctionnement de ton plugin, c’est pour cela que je vois pas en quoi ce même plugin sur un deuxième Jeedom ne fonctionne pas.

Je continu a faire des tests.

Merci pour ton aide,
Philippe

je sais pas quoi dire d’autre même id/localkey adresse IP. etc.

comme indiqué ça ne PEUT pas marcher EN MEME TEMPS avec 2 Jeedom mais l’un après l’autre, oui.
Le key not set c’est juste pour dire que l’adresse IP du device n’a pas encore été trouvé et juste après il le mémorise.

Ok Merci pour la confirmation.

Donc les modules utilisant le Tuya Smart Life ne fonctionne que sur un Jeedom a la fois et d’autres pas de soucis comme les lampes Yeelight pour exemple que je fais fonctionner sans soucis sur les deux Jeedom.

Maintenant il faut que je trouve mon interrupteur Wifi pour volet roulant qui ne soit pas utilisable via Tuya Smart life puisque non compatible avec ce que je veux faire.

En tout cas, Bravo pour ton plugin, je n’en suis qu’au début de mon transfert mais ça fonctionne nickel.

Merci pour ton aide.
Philippe