Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

pour toute demande de correction éventuelle de bogue, lire le premier post du fil général du plugin

Bonjour à tous.

Je suis un grand débutant, j’ai réussi à mettre mon sonoff basic dans jeedom, je le vois sur mon dashboard et arrive à le contrôler. Par contre je n’ai pas de retour d’état, j’aurais aimé un petit symbole qui m’indique s’il est allumé ou éteind.

Merci de votre aide.

Bonsoir KLM,

Pour cela il faut que tu fasse un virtuel du style suivant:

Au top merci ! Sur la 1ere ligne il faut tout de meme cocher ‹ ‹ Afficher › ›, pour avoir le retour d’état.
Merci.

Oui sauf si tu applique un widget de type action, dans ces cas là tu décoches « Afficher » et tu applique ton widget sur les commande ON/OFF ce qui après peu te donner ça:

Capture Capture1

image cliquable pour le on/off :wink:

Bonjour,
Je viens juste de commencer à utiliser ce plugin et cela à très bien fonctionné grâce à l’ensemble des explications pour l’appairage de tous mes sonoff (sonoff 4ch, sonoff TH, sonoff basic,…) à Jeedom. Merci à son développeur et aux membres de cette communauté.
Pour mon sonoff TH 10, j’ai crée cet après midi un équipement et l’ensemble des informations de températures, humidité et action sur les contacts On et Off fonctionnait. L’apli Ewelink m’a proposé une MAJ vers la 3.4.0 que j’ai malheureusement effectuée et du coup je n’ai plus la possibilité d’actionner les commandes On et Off : aucune réaction alors qu’avec eWelink cela fonctionne; j’ai par contre toujours les infos des températures et de l’humidité.
Ce problème est il bien dû à cette MAJ?
Merci d’avance de votre retour.
Nicos

Merci, je débute, je ne sais pas encore utiliser les widget, mais je garde ca en tete, merci !

j’espère qu’il n’a pas lis à jour le firmware du sonoff.
essayer de revenir à une version antérieure de ewelink

Bonjour,

J’ai acheté un sonoff TH16, la version de son firmware est 3.4.0 (la dernière).
J’ai téléchargé sur le play l’application Ewelink
J’ai bien suivi la procédure, je me connecte bien en wifi au th16, je tape bien dans le navigateur : http://10.10.7.1/device mais je n’ai aucun retour
Remarque : dans les réglages du th16 depuis l’appli ewelink, je n’ai pas la possibilité de le mettre en lan ? c’est ça le problème ?
J’ai essayé depuis mon smartphone et mon pc w100 en désactivant le parefeu, sans sucès

Bonjour doryphore. De mon côté, même en 3.4.0 sur mon th10 lorsque je tape dans le navigateur http://10.10.7.1/device , j’obtiens bien l’apikey et le device id : voir photo car équipement bien en lan.Du coup j’arrive bien à l’appairer, j’ai la température et l’humidité mais je ne peux pas pas utiliser le contact On et Off contrairement au firmware antérieur: je pense que j’aurai du m’abstenir à faire la Maj avec EWeLink. En espérant un prochain correctif.
Bonne journée.
Nicos

Je suis bien au dela du 3.0.1 mais je n’ai pas de mode lan dans les réglages du TH16, dans l’appli ewelink, c’est ça le problème je pense

Y-a-til un moyen de récupérer la commande lancée a partir de l’appli eWelink et permettant de passer en LAN sur un FW3.3? et d’essayer de la lancer en local vers un TH1x en FW3.4?

Voilà une idée qui est bonne…ça serait cool, parce que mon module était en firmware 2.9 et j’avais la commande « Lan » dans l’appli !
Mais comme la doc parlait d’un firmware supérieur a 3.0.1 , j’ai bêtement mis a jour le module en 3.4 et , plus de commande LAN…

C’est pourtant une alerte pour le plugin. Ne mettez pas à jour vos firmware.
et c’est maintenant au début des fils.

1 « J'aime »

Hello, merci pour le plugin qui est top

J’utilise un prise double (Slitinto) avec l’appliSmartlife, parfaitement intégrée dans Jeedom grâce au plugin.

Par contre, je ne trouve pas comment historier les consommation, tension etc afin d’avoir une courbe et de savoir quand la TV est allumé ou quand la barre de son est allumée seule pour la musique.

j’ai raté un bout configuration ou ce n’est pas possible ?

Merci

Même soucis de mon côté, pas de choix, soit version 2.9 (initialement sur le sonoff), soit mise à jours vers la version 3.4.
Y a t’il une possibilité d’installer une autre version du firmware ?

Bonjour,
Je viens de oublier une version beta accessible uniquement en V4. Ses améliorations :

  • prise en compte nouveau firmware pour Sonoff rflink
  • amélioration perte de connexion Tuya
  • résolution de la fuite mémoire

Pas d’incidence sur les autres périphériques sauf possiblement Yeelight.

Si vous pouvez me faire un retour avant de passer en stable.

Le module th10/16 ne fonctionne pas en ON/OFF mais il releve bien la température et l’état.
Je suis en FW 3.4, ça doit etre ça…

une piste? une MAJ à venir ?

Oui c’est bien ca. J’ai contacté le support Sonoff à ce sujet.
Leur réponse: Le support du mode LAN n’est pas supporté sur les TH10/16. Il n’y a pas de protocole de downgrade disponible.

Le LAN Control apparaissait auparavant pour les TH10/16, mais plus depuis la MAj du FW 3.4.
Le LAN Control est toujours disponible avec le FW 3.4 sur les produits censés le supporter (ex: le Dual R2 en FW3.4 dispose toujours du LAN Mode)

pour le firmware <3.4 les sonoff TH10/16 sont compatibles.