Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Désoler d’insister…

J’ai essayé d’ajouter tes données dans une vue graphique (Wh), je n’ai pas de retour des « propriétes des equipements »

Je peux faire un partage d’ecran :slight_smile:

merci de relire ma première réponse et d’appliquer le conseil.
merci avec ce conseil de me donner les résultats.
Le reste de tes informations sont confuses et je ne sais pas comment t’aider.

Bonsoir

Je reviens au sujet de mon anti rebond sur le Sonoff Mini. En fait ce n’est pas le problème mais juste que lorsqu’on clique sur On ou OFF, il renvoit plusieurs fois la valeur d’état. Le relais ne bagotte pas mais l’état fait un 0-1 3 à 4 fois avant de se stabiliser. Du coup mon scénario démarre plusieurs fois car il est déclenché par le changement d’état du Sonoff.
Et du coup c’est le bordel!
Y aurait-il une solution pour limiter ces changements d’état quitte à décaler le retour d’état de 15s au moins?

Tout autre chose, sur ce nouveau forum j’ai galéré à retrouver mon message et en plus je ne sais pas citer un message comme j’ai l’habitude de le faire dans l’ancien forum. En plus il n’y a plus de pages, tout est à la file, je trouve ça compliqué ou bien je n’y comprend rien! Ce qui n’est pas impossible…

Bonjour, et merci pour le plugin et votre travail.

Je l’ai pris pour intégrer un kit Nanoleaf Aurora, mais je n’arrive pas à récupérer l’ApiKey en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué sur la page de configuration du plugin et dans la doc, je dois probablement passer à côté de quelque chose…

J’ai vérifié les logs pour voir si elle y est visible avec la commande getkey, mais non.

A ceux qui on réussi, il y’a un truc spécifique que je loupe ? Comment avez vous procédé face à la doc etc… ?

Merci d’avance

lire la doc quand même surtout concernant l’adresse Ip
ensuite donner les logs comme demandé au début de ce fil.

Bonjour , je n’arrive pas à intégrer mon sonof 4ch pro r2…je suis pourtant la doc, bien trouvé mon id , mais impossible de récupérer l api Key…je suis débutant, même si jusqu a la j avance à taton :slightly_smiling_face:

Bien entendu j’ai attribué un ip statique.

Pour le log, avec commande getkey (appui sur le bouton Power du nanoleaf pendant 7 secondes, led clignotte de gauche à droite) j’ai ce retour :

[2020-01-15 18:38:02][INFO] : Exécution de la commande [Pièce principale][Nanoleaf Aurora][getKey] avec les paramètres {« utid »:« 1579109610622 »}

Et le deamon se coupe un fois le Nanoleaf crée et retourne cette erreur, et il n’est pas possible de le redémarrer
[Erreur] wifilightV2::daemon() : Call to a member function register() on null
[Erreur] wifilightV2::daemon() : Call to a member function register() on null
[Erreur] wifilightV2::daemon() : Call to a member function register() on null
[Erreur] wifilightV2::daemon() : Call to a member function register() on null

on va passer en MP
de plus tu es dans un fil Sonoff

Bonjour,
Désolé d’insister mais il va falloir que je trouve une solution pour mon module Sonoff Mini ! Je vais essayer de faire simple:
Je déclenche ce module par un poussoir ou par un clic sur Jeedom, le résultat est le même. Ce module ne commande rien, rien n’est connecté sur son relais.
Le changement d’état est détecté dans un scénario qui me commande une ampoule Mi-Light commandée par WifiLight.
Avant, j’utilisais un module RFXCom sur pile, ça fonctionnait très bien sur le même principe, mais il fallait changer la pile tous les ans, de plus il n’était pas spécialement réactif, il fallait rester une bonne seconde sur le poussoir.
Avec mon Sonoff Mini, j’ai eu la mauvaise surprise de voir le scénario démarre plusieurs fois car il est déclenché plusieurs fois par le changement d’état du Sonoff. ON/OFF/ON/OFF…puis au hasard ON ou OFF à la fin. Pour autant le relais ne change pas d’état
Je n’ai pas trouvé le moyen de contourner le problème en local, je ne sais pas trouver les commandes passées en Debug .
J’ai une solution de repli, acheter rien que pour lui, le plugin EweJee, car sur l’appli on ne voit passer qu’un seul changement d’état. Mais bon… installer tout ça pour ça!
Bernard, as-tu remarqué ce problème qui n’est surement pas de ta faute mais une conception du Sonoff?
Je compte sur toi pour me donner une piste ou simplement pour me conseiller de prendre l’autre plugin pour cette utilisation spéciale.
Merci

le plugin retourne ce qu le sonoff retourne. Je ne peux filtrer. C’est à toi de le faire soit électroniquement (ma première aide) soit par algo
Sur évènement sonoff
si (temps depuis le dernier événement <xxx ms)
affectation variable = valeur de l’évènement
date dernier évènement = date actuelle
finsi

A oui je n’avais pas pensé à une variable.
A force de tests je constate que ça peut fonctionner en dehors de mon tableau électrique, si je mets un filtre que j’ai retrouvé, entre S1 et S2 je n’ai plus de parasites mais la fonction poussoir fonctionne comme si le module était programmé en Inching, donc ça complique encore un peu!
Du coup je vais remettre mon module à pile parce que avec une variable c’est d’une part prise de tête et ça va me faire perdre en réactivité car les changements d’état durent plusieurs secondes avant de se stabiliser.
Modules à réserver pour commander directement une ampoule, et non via un scénario

Bonjour,
Juste une petite question : le plugin permet-il la remontée de l’humidité via le sonoff TH16 ?

J’ai vu dans ce topic que ça marche pour la température, mais personne ne parle de l’humidité.

Merci

Bonsoir,

Génial, ça marche nickel ! Merci.
Par contre, les sonoff sont toujours également sur le cloud ?

Bonsoir,
Oui, tu as aussi l’humidité !
Mais est il possible de rajouter à coté des valeurs les sigles degré et pourcentage ?

Bonjour a tous

J’ai réussi a intégrer un sonoff mini dans jeedom et tout fonctionne a merveille excepter le widget qui ne change pas d’état si je ne rafraîchis pas la page jeedom.
J’ai cherché mais je ne trouve rien.

Auriez vous une idée pour avoir le retour d’état instantané?

Merci d’avance de votre aide
Stéphane

Bonjour et MERCI pour ton super Plugin.
Tous mes Sonoff fonctionnent super bien sauf le RF Bridge 433, je ne comprend pas comment l’utiliser avec ton plugin.
Indépendamment, avec l’appli Ewelink de base, il me sert à gérer un On/Off d’une lampe connectée sur une prise Home Easy avec télécommande 8 boutons (dont 2 affectés pour cette tache), mon capteur de porte Sonoff DW1 et un Sonoff S26, mais là, grosse galère pour gérer cela avec le WifilightV2…
Help STP.
Merci d’avance.

un petit Up

J’ai le même soucis de rafraîchissement avec des Sonoff Classic :confused:
La remonter d’état peut parfois prendre plus de 30s.

Il serait possible d’avoir une commande pour forcer un rafraîchissement d’état ?

Bonjour,

J’ai un sonoff th16, j’ai récupéré l’id et la key.

J’ai créer un nouveau équipement avec un th10

Je récupère bien l’état avec la commande, je peux activer ou désactiver le mode inching mais le on et le off ne fonctionne pas, avez vous une idée ?

Merci

@bernardfr.caron, une idée du temps de résolution sur le soucis de remonté d’état ?