Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Bonjour,

est ce que le sonoff 5V RE5V1C est compatible avec ce plugin ?

Merci d’avance.

probable mais non garanti

Bonjour à tous,
Bonne et heureuse année à vous et votre entourage.
Je suis sous JEEDOM version 4.0.62, par curiosité j’ai voulu essayé le plugin wifilightV2 avec la passerelle SonOff Zigbee.
Avez-vous eu une expérience avec cette combinaison plugin et passerelle ? Es-ce que ça pourrait fonctionner ? Si oui pourriez-vous me guider svp.
Ce que j’ai réussi à faire c’est déjà enregistré la passerelle dans le plugin, j’ai donné le nom du device et la clé API et après plus rien, je ne vois pas ce qu’il faut faire.
Merci d’avance pour vos retours.

c’est incompatible

Bonjour

Quelqu’un a essayé d’installer les DW2 (capteur d’ouverture) avec ce plugin ?

Passage en release de la version beta du plugin, vous pouvez l’obtenir en téléchargeant la version beta.

Le changelog

A tester.

ce fil est pour les sonoff/ewelink, ce n’est pas l’endroit pour les Nanoleaf

J’ai la même problématique que toi, mais je n’ai pas encore réussi à récupérer le jeton et l’identifiant.
La procédure classique que l’on trouve sur le sujet : https://blog.ipsumdomus.com/sonoff-switch-complete-hack-without-firmware-upgrade-1b2d6632c01 ne semble pas valide pour cet équipement car il ne se met pas en mode Access Point Wifi… :frowning:

J’ai abandonné l’idée d’utiliser les Sonoff DW2 avec ce plugin, détectés mais beaucoup trop aléatoire, fionctionne quand ça veut. Passé en Shelly 1 filaire.

Je complète/rectifie
le souci n’est pas le plugin c’est le DW2 :
1 - beaucoup de retours de fonctionnements aléatoires (voir forum itead)
2 - capteur purement cloud, pour un élément de sécurité c’est pas joli
3 - le plugin est cloudless donc DW2 de toutes façons pas compatible (doc mise à jour il y a 4 jours)

@bernardfr.caron

Penses tu que ce produit est intégrable avec ton pluginen suivant ta doc " 1) Passerelles Zigbee Tuya"

ou simplement en tuya

je ne peux rien garantir mais potentiellement oui

ok j’en commande un pour tester.
il vaut mieux le tuya ou le zigbee/tuya?

zigbee/tuya mais il faut une passerelle zigbee/tuya (pas seulement zigbee)
l’avantage c’est qu’il suffit d’intégrer la passerelle et c’est compliqué mais pour les périphériques connectés c’est bien plus facile
si tu fais l’achat et que tu intègres dans le plugin, fais moi un retour sur la config que tu auras trouvée.

Bonjour,
Petit souci avec une Mi bed Bulb ( version FR ) MJDPL01YL

Impossible de les connecté avec Yeelight, et du coup, impossible d’incrusté sur wifilightV2.

Avez vous une astuce ?

ce fil est pour Sonoff Ewelink. Ouvrir un nouveau message

hello tout le monde,

Je viens d’acheter le plugin car j’attends de recevoir de nouvelles prises avec remontée de consommation.

Du coup j’ai essayé d’intégrer une ampoule xiaomi, sans soucis.

Par contre mes SONOFF sont tous flashés avec espeasy, ça ne fonctionnera pas du coup ? car j’ai essayé mais rien…

Sinon quel est l’intérêt de passer mes équipements depuis le plugin espeasy ou xiaomi vers celui ci ?
espeasy et xiaomi sont via un cloud ?

Merci :wink:

si flashé le sonoff ne peut fonctionner avec le plugin.

1 « J'aime »

ok ça marche, à ce moment là il faut le reflasher avec la ROM d’origine alors…
Mais quel est l’intérêt du coup de wifilightv2 par rapport au plugin espeasy (et xiaomi) ?

Merci :wink:

c’est un autre plugin qui fait marcher les sonoff et qui existait avant les autres d’ailleurs.