Plugin Wifilightv2 Passerelle Samotech tuya zigbee

Bonjour,
Je suis débutant en domotique, et j’essaye de connecter un détecteur de température Sonoff SNZB-02 à jeedom par le plugin wifilightv2 et un bridge zigbee tuya de marque Samotech SM310.

Tout fonctionne correctement sur mon mobile avec l’application Smart Life et j’arrive à avoir la température et le degré d’hydrométrie.

J’ai réussi à récupérer le localkey et le devID de la passerelle et le devID du détecteur.
je configure "Marque ou type de périphérique : " sur Passerelle Zigbee tuya et le sous titre sur Temp Hum TYZS2.
J’ai vérifé les DPS sont les mêmes que pour la Sonoff.
Quand je vais sur commande et je teste la commande « Connecté », elle passe à 1 par contre toutes autres commandes semblent inactives et je n’ai pas de retour d’information.

Si quelqu’un pouvait me mettre sur une piste pour résoudre mon problème

Merci par avance.

sonoff n’est PAS Tuya donc comme le plugin ne fait que du Tuya/Zigbee ce n’est pas compatible avec le plugin.

Merci de ta réponse. Je pensais que comme j arrivais à les connecter à l appli Smart life je pensais que c’était compatible.
Sais tu quelle passerelle je dois utiliser sachant que j ai aussi un détecteur de fumée heiman
Merci encore

Si tu connectes ton « sonoff » à smartlife alors il est Tuya (c’est le cas de faux sonoff achetés en Chine) alors son comportement sera le même que tout périphérique Tuya/zigbee : appliquer la procédure de la doc.

Je dois faire quelque chose d’incorrecte mais quoi.
Avec la commande « Connected » on sait si la passerelle est connectée, mais comment savoir si le détecteur est bien connecté. et je pense avoir bien respecté la procedure.

comment dire : lire la doc et donner les éléments ici qui sont indiqués par la doc, chapitre debogage

J’ai bien suivi la procédure de débogage j’ai bien vérifier le localkey de la passerelle et le deviD du détecteur. il semblerait que le problème vienne du localkey. il me retourne « message empty ». J 'ai revérifié le localkey dans l’appli smart life et c’est bien celui que j’ai mis…
J’y comprends plus rien

lire la doc ne suffit pas. Il faut la comprendre et savoir utiliser l’outil de recherche du navigateur.
par exemple : message empty EST DANS LA DOC

le SONOFF SNZB-02
n’est pas annoncé comme compatible Tuya sauf copie chinoise. Si c’est un original, cela ne fonctionnera pas. Mais je suis étonné qu’il puisse être inclus dans l’appli smartlive de Tuya alors qu’il doit l’être avec l’appli ewelink.
Désolé de ne pas avoir vu tout de suite.

c’est vrai que logiquement l’appli est ewelink mais comme il était annoncé compatible alexa, j ai essayé avec smart life.

j’ai fait le test est le resultat est
[2021-04-12 18:23:21][DEBUG] : Cmd to 127.0.0.1: {« gwId »:« eb149e6edcc18fa5a7nn0v »,« cid »:« eb149e6edcc18fa5a7nn0v »} - canal:2 - Try:127.0.0.1 6900 - Connect OK!
[2021-04-12 18:23:21][DEBUG] : No dps states to update
[2021-04-12 18:23:21][DEBUG] : Receive from Jeedom to Send cmd to device @192.168.1.9 canal:2
[2021-04-12 18:23:21][DEBUG] : Cmd to 192.168.1.9 - Try:192.168.1.9 6668 - Connect OK!
[2021-04-12 18:23:21][DEBUG] : No state update
[2021-04-12 18:23:21][DEBUG] : No other states to update
[2021-04-12 18:23:22][DEBUG] : Receive from:192.168.1.9
[2021-04-12 18:23:22][DEBUG] : Mess: Empty

c’est pour cela que je pensais qu il y avait un problèm avec le localkey

de toutes façon pour savoir si la localkey est la bonne c’est en manipulant le capteur pour qu’il envoie une donnée ou avec l’appli smartlife

Je l ai eu de smart life et de packet capture