Plugin wifilightV2 - Discussion générale

Pour ne pas être perdu, lire la doc:

  • d’abord sur les produits compatibles
  • sur ce qui est commun à tous
  • sur les spécificités d’un produit

enfin lire le 1er post

Bonjour !

Merci pour ces conseils !

*Je me réfère donc à ce document

* désactiver tous les périphériques wifilightV2 sauf celui à tester
* bien configurer le périphérique (adresse IP statique, LocalKey, Id, App Tuya arrêtée)
* vérifier que le demon tourne, sinon le démarrer
* configurer les logs wifilightV2 en mode debug
* effacer les logs

Tout est ok. Mais rien d’intéressant dans les logs.

[2019-10-28 15:34:26][INFO] : Exécution de la commande [Jeedom][LampeA][Off] avec les paramètres {« utid »:« 1572273262135 »}
[2019-10-28 15:34:26][INFO] : Evènement sur la commande [Jeedom][LampeA][Etat] valeur : 0
[2019-10-28 15:34:27][INFO] : Exécution de la commande [Jeedom][LampeA][On] avec les paramètres {« utid »:« 1572273262135 »}
[2019-10-28 15:34:27][INFO] : Evènement sur la commande [Jeedom][LampeA][Etat] valeur : 1

L’adresse IP de LampeA a un bail fixe. Comment faire pour vérifier que le périphérique renvoie son état ?

Merci !

@Nicobrice
les logs ne sont pas ceux de wifilightV2 et tu n’as pas lu la doc car tes questions sont sans rapport avec les périphériques Tuya.
tu te prends en main et tu reviens après.

Ha oui, en effet ! Merci, je comprends mieux !
Voici les logs en debug :

[2019-10-28 16:59:00][DEBUG] : Cmd : {« t »:« 1572278340 »,« devId »:« LED SMART »,« dps »:{« 1 »:false,« 2 »:« white »},« uid »:«  »}
[2019-10-28 16:59:00][DEBUG] : CrC :65432ae7
[2019-10-28 16:59:00][DEBUG] : Cmd with crc is: 0 0 55 aa 0 0 0 0 0 0 0 7 0 0 0 67 33 2e 33 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 4f 88 99 ec 8a 1e 9f 25 33 99 51 52 c2 9 b7 b1 97 f2 80 e7 d5 af 9c b7 1b c6 b3 2c c3 6d 40 d2 a9 a5 40 e 6a 1 d2 df 65 ff 97 20 17 f7 59 b1 f8 d7 2f f1 51 74 61 40 7f d9 f7 83 1 a0 e9 ba 7 72 2b 34 b1 2d d4 68 96 bf a9 29 ac a4 16 eb 65 43 2a e7 0 0 aa 55
[2019-10-28 16:59:00][DEBUG] : try to connect to : 127.0.0.1 6900
[2019-10-28 16:59:00][DEBUG] : Connect OK

Dans la doc (13.4) tu proposes de mettre on/off pour la personnalisation des commandes, mais les LOGS ne montrent rien lorsque j’allume/éteinds la lampe.

Merci de ton indulgence!

je n’interviendrais plus, tu n’as pas lu la doc.

Alors, si, j’ai lu la doc. Plusieurs fois.
Maintenant, j’ai peut être pas tout compris. Je suis sans doute passé à côté de quelque chose … D’ou l’aide que je viens demander sur ce forum.

Je suis pas un crack, je bosse pas dans l’informatique, j’essaie simplement et tranquillement de relier des ampoules wifi à Jeedom via une app que j’ai payé.

Je t’assure que je fais de mon mieux…

Je comprends bien ton désespoir face à mes questions, je passe surement à côté d’une solution simple et évidente… pour toi ! Mais j’ai passé l’après midi à lire la doc, je l’avais déjà lu avant, j’ai fouillé les forums, les questions qui ressemblent aux miennes. Résultat : mes objets connectés ne sont jamais détectés par wifilightV2 .

J’ai vérifié une quinzaine de fois si l’adresse IP était bonne, si le jeton était le bon, si tout les paramètres étaient corrects.

Si mon comportement te parait si irrespectueux face à ton travail, tu peux au moins m’orienter sur la partie de la doc que je devrais mieux relire !

Encore une fois, et très sincèrement malgré tes commentaires, merci du temps que tu passes et du développement de cet app !

Mon conseil est que tu arrêtes d’essayer d’intégrer une ampoule Tuya. C’est très technique et indiqué dans la doc que tu n’as pas lue (complètement). Le plugin nécessite un ID et une localKey et en général c’est LA question que l’on pose quand on veut connecter un périphérique Tuya.
D’ailleurs, tu me donnes une idée : je vais étoiler les protocoles afin de ne pas tenter quand c’est trop technique.

Merci de cette réponse.

Tu nous invites, à de nombreuses reprises, d’aller chercher l’ID et la localKey par d’autres techniques que Packet Capture. (via les forum Github, etc…)
Est-ce que la méthode (pas si compliqué que ça du coup) par Packet Capture est mauvaise ?

Est ce que ton équipement est configuré de cette façon ?

C’est une prise commandé de chez Action elle fonctionne parfaitement.
J’en ai 5 et elles fonctionnent toutes correctement.

Bonsoir,
Merci pour le plugin, j’attends des livraisons avec impatience pour pouvoir le tester… Néanmoins, j’ai un périphérique Xiaomi Mijia en stock : smart socket avec ports USB. Elle fonctionne en wifi avec le token dans le plugin Xiaomi Home. Malheureusement, ce plugin ne gère que le On/off sans les ports USB, sans la conso. Est-il possible que cette prise soit gérée aussi par le plugin wifilightV2 ?
L’appli Xiaomi sous Android permet de gérer le On/off de la prise, le On/off des 2 USB (pas séparément) et récupère la puissance.

Normalement le plugin affiche ce qu’il reçoit de ton périphérique après :
////// Receive from : l’adresse IP de ton périphérique
lorsqu’en particulier tu modifies l’état de périphérique avec l’appli Xiaomi mais aussi quand le périphérique envoie sa conso.
Tu peux aussi relancer le demon
Tu me donnes les infos qui suivent qui ressemblent à :
return : {« id »:1, « result »:[« on »,« 100 »,"","","","",« 2 »,"","","","","","",""]}
→ désactive tous les autres périphériques wifilightV2 pour plus de clarté.

Merci beaucoup @DaddyDav11 pour ton aide !

com-resize

Ton message m’a beaucoup aidé !

J’ai été induit en erreur par un commentaire sur l’ancien forum Jeedom.

Pour ceux qui n’aurait pas la chance de tomber sur la gentillesse, l’indulgence, la pédagogie et l’empathie de @bernardfr.caron, ceci pourrait vous aider : (et surtout, lisez la doc !)

Merci beaucoup pour ton plugin !

@Nicobrice

Je te remercie pour les compliments et je vais faire un peu de pédagogie :
1 - ton premier post :

Je résume : au secours, j’ai fait un ping et ça marche pas

2 - ma réponse assez claire pourtant :

3 - tu reviens très rapidement :

en recopiant (mais sans avoir lu) : LocalKey, Id,

4 - Je réponds, j’avoue un peu agacé

car tu as écrit localkey et id mais sans t’en préocuper.

5 - tu reviens toujours aussi vite :

on voit que dans le champ ID tu as mis LED SMART. Mais c’était à MOI de te dire que tu as mis n’importe quoi alors que dans cette même page il y a toutes les infos pour ne pas mettre n’importe quoi ?

6 - Comme c’est toujours à côté du problème, l’agacement est un peu plus visible :

7 - tu persistes sur l’adresse IP, alors qu’il y a d’autres paramètres de config :

Plugin wifilightV2 - Discussion générale - #47 par Nicobrice

Ces paramètres sont expliqués dans la doc, il y a une aide sur la page de config et il y a des ? à côté du champs à remplir.

8 - Comme tu ne veux pas lire, j’en déduit qu’il vaut mieux abandonner :

tout en donnant le point d’entrés sur ID/key qui sont, je le répète expliqués à une dizaine d’endroits dans la doc et au début de ce fil.

9 - Petit progrès :

pas un mot sur le fait que depuis le début tu n’as pas lu la doc sur la problématique ID/key

10 - DaddyDav11 te fait la copie d’écran pourtant réclamée en début de ce post :

11 - Eureka, on a trouvé pour moi :

J’insiste:

  • tu n’as pas lu mon 1er post qui te dit de lire la doc et le premier post de ce fil qui indique ce qu’il faut faire pour obtenir de l’aide
  • tu as du attendre que quelqu’un fasse une copie d’écran qui pourtant est réclamée dans le 1er post de ce fil

Et j’ai bien compris que suivre des conseils et lire ce n’est pas ton truc par contre tu sais exiger que l’on t’apporte l’aide que l’on te doit et tu sais aussi très bien manier le 2ème degré, tout n’est pas perdu.

Comprend que je ne suis pas ton serviteur.

2 « J'aime »

Comme toujours c’est un problème lié au ID/Key
Je comprends bien l’agacement de @bernardfr.caron mais au final si on prend son temps de lire la doc on verra que le plugin est dans le top 3 sous Jeedom, c’est le plugin du moment.

1 « J'aime »

Comment sais-tu cela ?

C’est mon top 3 à moi ne t’inquiète pas je ne suis pas le seul à y croire…

Bonjour,
Je pense que les infos que je dois rechercher sont dans le log du plugin avec le debug activé. Dans ce cas, je n’ai aucune ligne qui commence par Receive from ni aucune trace de l’ip de la prise.:frowning_face:

Si ta lampe est pilotée par le plugin avec on/off alors les logs la traceront. Mettre logs à débug et relancer le demon. Sinon il faut configurer un équipement wifilightV2 pour ta lampe.

Bonsoir j’ai commandé le variateur nous pourrons tester très prochainement , pense tu qu’il soit possible de lier deux switch pour faire un va et vient par ton plugin, vu qu’on ne récupère pas les infos sur le site eweelink ?

Oui, il faut x inter et un sonoff par exemple, les inter pilotent le sonoff via un scénario. Mais aucun lien électrique possible entre les inters et le sonoff. Cela passe forcément par jeedom avec l’inconvénient que s’il est en carafe, rien ne marche.