Plugin wifilightV2 - Adresse IP Yeelight Smart led bulb color

Bonjour,

J’ai 3 ampoules Yeelight Smart led bulb color, que ce soit avec l’appli Xiaomi ou Yeelight; je souhaite fixer l’adresse l’IP dans ma box SFR, quand je regarde l’adresse IP, elle est en 192.168.5.58 donc pas visisible dans ma box, quand je change cette IP dans Jeedom, en la mettant en 192.168.1.58 ;
Jeedom me l’enregistre mais finit par perdre l’ampoule et je suis obligé de refaire le processus; d’où sort cette adresse IP et comment puis-je la changer pour qu’elle reste dans Jeedom, je suis sous serveur Chine continental, merci.

Normalement dans les box on peut affecter une ip statique associé à l’adresse mac d’un périphérique.

1 « J'aime »

Oui entièrement d’accord, mais la plage est grisée et dans le serveur DHCP je ne peux pas modifier ce chiffre « 5 »

c’est normal c’est la classe de reseau de ta box

affecte 192.168.1.58 avec la mac de ton ampoule …

normalement elle devrait prendre cette ip a son prochain démarage.

si elle fait bien appel au dhcp !

J’ai beau mettre l’IP statique dans la box avec son adresse MAC et mettre sa nouvelle IP dans Jeedom, sauvegarder l’IP mais ça ne prend pas; j’ai le droit à la petite croix dans jeedom et après,un scan Yeelight; ça réapparaît avec la même adresse IP. Est-il possible de modifier son IP autrement que par Jeedom ? Merci

dans jeedom non !
A tu bien débranché ton ampoule entre les essais ?

J’ai débranché les ampoules, réinitialisé les ampoules et donc réinstallé dans l’appli xiaomi, ils les retrouvent facilement mais les adresses IP n’ont pas changé.

Tu entends quoi par « débranché » merci

Bonjour @edit661

Alors déjà dans l’application Yeelight de Xiaomi il faut activé le mode LAN.
Ensuite dans ta box SFR dans l’attribution IP tu met l’IP que tu désire pour ton ampoule et dans la case d’à coté la MAC de l’ampoule et si je me fie a ta copie d’écran tu clic sur le petit + pour affecter cette MAC à l’IP puis tu sauvegarde ta config et normalement quand tu rebranchera électriquement ton ampoule elle devrait prendre l’adresse IP désignée à la condition que la plage IP wifi de ta box soit la même plage IP que l’éthernet car ton 192.168.5.xx donne l’impression que tu as deux réseaux distinct ce qui est bizarre

Ok merci. J’ai en effet un autre réseau wifi Tenda en réseau Mesh qui me semblait sous le même réseau que ma box en le désactivant , j’ai des adresses en 192.168.1… donc j’ai pu mettre mes adresses en statique. Dans jeedom sous le plug-in Xiaomi, elles ne remontent pas et sous wifilightV2 j’ai installé les ampoules mais elles ne semblent pas réagir, je vais relire la doc pour être sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose, en tout cas merci pour vos éclaircissements, je ni serai certainement pas arrivé tout seul et sur Jeedom j’ai appris à être patient, merci encore.

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.