Plugin Widget et V4

Bonjour,

Un même sujet ayant été clos, je suis obligé de le recréer.

Lors de la migration en V4 j’avais dévalidé voir supprimé plusieurs plugins comme conseillé.

Les problèmes d’affichages des widgets sur le dashboard en V4 m’ont contraints de faire le ménage et de revenir (malheureusement) au choix « par défaut » pour chaque éléments des tuiles de mon dashboard.

  • Le plugin widget de Loïc, non modifié depuis 2019, est signalé comme plus compatible V4, y a t’il un moyen pour que cela soit signalé dans le market ? en effet, je viens de réinstaller ce plugin et je n’ai vu aucun message d’avertissement pour me dire qu’il n’était plus compatible.
    Ce n’est qu’en cherchant dans ce forum, que j’ai trouvé l’information.

  • J’avais aussi pas mal de widget de Salvialf qui ne fonctionnaient plus en V4 (ou alors de manière très aléatoire, un coup on voiyait les images, un coup pas. Perte des historiques, etc…).
    Y a t’il un moyen de récupérer tous ces widgets dans Jeedom V4 ?

Les widgets sont dans le core maintenant ! Plus besoin de plugin !
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/widgets

Après tu as des topics de partage de code sur le forum.

1 « J'aime »

Bonjour @glenan,
Les widgets sont encore dans ton jeedom, c’est juste que les images ne sont plus placées au bon endroit. En passant par le nouveau widget incorporé au core, dans l’onglet code tu retrouveras tes widgets et en cliquant dessus tu verra à droite le code du widget, tu pourras changer alors url source.
Je n’ai pas le chemin en tête mais une petite recherche sur le forum te permettra de la trouver.
Bon courage.
edit: dans le code tu mets data/customTemplates/dashboard/ à la place de plugins/widget/core/template/dashboard/

1 « J'aime »

Bonjour

Effectivement Brahms, c’est aussi la reflexion que je me suis faite car après passage en V4 les images apparaissaient toujours puis du jour au lendemain, le logo indiquant une image absente à la place.
Peut être l’effet d’une mémoire cache ?
Toujours est il que je les vois toujours dans la liste des widgets possibles.
Je vais essayer ta solution.
Merci

Oui LLaumgui, j’ai bien vu qu’il y avait un dossier core pour les widget.
Il est vrai que cela permet de résoudre la plupart des problèmes d’affichage quand on veut améliorer un peu l’esthétique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.