[Plugin Weather officiel] Incohérence de certaines données

Hello,

J’ai remarqué aujourd’hui une incohérence des données entre le plugin officiel et les infos du site Yahoo.

Tout à l’heure, j’avais jusqu’à 20% d’écart sur l’humidité extérieure entre ce qui est affiché sur le plugin par rapport à ce qui est indiqué sur mon iPhone ou sur le site officiel Yahoo (ou sur tout autre site d’ailleurs).

Dans le paramètrage de la ville, j’ai fait plusieurs essais :

  • VILLE
  • VILLE,FR (comme indiqué dans la doc)
  • VILLE,REGION,FR (comme indiqué sur le site Yahoo)

Je n’ai pas les mêmes informations.


Je comptais utiliser les données météos pour une gestion automatique d’une VMC double flux… Sans forcément acheter une sonde d’humidité extérieure.

Bonjour
Ça dépend du fournisseur de données c’est normal je suis pas sur que météo France ça soit les même et je pense même que Google sera encore différents

Merci de ton retour rapide.
Néanmoins, j’ai regardé sur plusieurs sources différentes et l’écart a l’air bien là.
Je n’ai malheureusement pas de sonde d’humidité extérieure pour comparer.

Comme dit ça dépend de la source jeedom utilise une source gratuite donc forcément c’est pas aussi précis que les site où ils ont de la pub pour payer l’information

C’est très sensible d’humidité voire très local. Donc déjà partir sur des prévisions météo ne sera pas forcément le top. Une option est de récupérer les données du site Infoclimat s’il y a une station météo pas trop loin. Je récupère également les infos de deux stations météo des voisins avec un RFLink (possibilité aussi d’utiliser un RFXCom, plus simple à mettre en place). Mais s’il faut acheter un équipement, autant partir sur une sonde.

Hello,

Merci de ton intervention. Je vais intégrer ce code.
J’ai une station à 10km de chez moi. Même altitude.
D’après la météo, même température, même humidité et même vitesse du vent.

Sinon, j’ai un FIbaro Smart Implant, qui me permet d’ouvrir et contrôler la porte de garage. Il me reste donc une entrée où je pourrais connecter un capteur de température et humidité Dallas DHT-22.
J’ai déjà une gaine qui sort pour la sonde extérieure pour la chaudière (donc bien positionner).

Je vais déjà me faire un virtuel avec les infos récupérées depuis ton code.

Salut,

Si tu as un aéroport pas trop loin il existe aussi le plugin METAR pour en récupérer les données météo.

Hello,

42km le plus proche.
Un peu loin pour l’humidité je suppose. Mais merci pour l’info.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.