Pourquoi cette demande, j’ai une porte qui n’est pas censé être ouverte, donc les commandes info du module ne remontent que rarement. en faire seuls les info batterie et volatage remontent plus ou moins régulièrement.
Tu me dirais autant prendre une de ces commandes, mais l’idée serait de contrôler globalement le module.
C’est exactement ce que j’utilise et ce qui est expliqué dans la doc du module, regarde l’exemple du contrôle des Nuts.
Ou je n’ai pas compris ce que tu proposes. Dis moi
La selection est faire sur une commande et non l’équipement.
…[Nut][Present] (cmd) et non …[Nut] (équipement).
D’ou mon interrogation.
Si la selection dans cette partie de n’importe quelle cmd d’un équipement permet de surveiller l’équipement et non la cmd c’est ok mais pas super intuitif.
Ha ok, d’ac Sbo, j’ai compris ce que tu proposais.
Les informations du champs « contrôle » ne sont pas verrouillées et l’assistant qui va chercher la commande est juste un assistant, donc il faudrait tester en supprimant l’information commande : Mettre [Nut] au lieu de [Nut][Présent].
Je ne sais pas comment on va chercher l’information « dernière communication » de l’équipement, je vais chercher, je ne pense pas que ce soit collectdate mais il faut tester…
Après faut aussi vérifier si tous les équipements ont cette information « dernière communication ».
En tout cas, ton idée est bonne, je n’y avait pas pensé.
Après, dans l’hypothèse ou c’est l’information Présent OU l’information Pile OU l’information truc qui a été actualisée la dernière, on peut faire le test de contrôle que l’on veut et donc tester toutes les commandes.
Je pourrai aussi, c’est une autre idée, tester toutes les commandes de l’équipement et trouver laquelle est la plus récente pour comparer cette dernière à la tempo.
Ton avis ? A creuser mais oui,c’est pertinent et on peut se simplifier la vie en faisant plus travailler le plugin.
L’information qui est mise à jour actuellement sur un équipement est « Date de dernière communication ».
Avant de te lancer dans la prise en compte de cette valeur qui permet de valider qu’une des commandes de l’équipement à actualisé cette valeur lors d’une communication, il faut voir avec @loic si des évolutions sont prévues.
@sigalou voila tu as la réponse, si tu peux d’appuyer sur cette fonction, cela permettra a ton plugin d’aussi bien surveiller les commandes qu’un équipement complet (ou du moins qu’au moins une commande de l’équipement ait mis à jour ce dernier).
J’imagine que « lastCommunication » est toujours l’information la plus récente des commandes, donc je pourrais faire reposer le plugin uniquement sur cette information.
C’est un gros changement mais une sacré simplification.
Je vais voir si je ne vais pas mettre deux icônes, l’actuelle pour les commandes (pour gardé la rétrocompatibilité) et un autre pour les équipements (donc cette nouvelle fonction), je vais voir…
Oui, j’ai pas encore passé de temps sur l’adaptation de Watchdog en V4. Je le ferai dès que possible, je suis sur Alexa-Api ces temps-ci et l’adaptation V4 est réalisée avec l’aide de Nebz, donc ça me sera facile de corriger Watchdog ensuite.